avis 100% santé

rosan - 5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

avis 100% santé

rosan5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

Anne marie

6 novembre 2025 23:46
Margaret a écrit :
Merci pour votre message et vos insultes, je ne suis ni ignorante, et encore moins bête, je suis loin d'être larguée, je connais cette loi, rassurez-vous je suis cultivée, ne vous déshabillez pas trop on est bientôt en hiver.

et bien si vous la connaissez.... comprenez la et arrêter de dire que le 100% santé n'existe pas !!

Répondre·

Margaret

6 novembre 2025 20:45
Anne marie a écrit :
Là, vous êtes non seulement ignorante mais BETE !!!! c'est la loi depuis 2021 !!!! vous n'êtes pas réaliste, vous êtes complétement larguée pour ne pas connaitre cette loi et ne pas accepter le copié collé que je vous ai mis , pris sur le site AMELI !!!!
A la retraite, vous savez, vous pouvez continuer à apprendre....

Merci pour votre message et vos insultes, je ne suis ni ignorante, et encore moins bête, je suis loin d'être larguée, je connais cette loi, rassurez-vous je suis cultivée, ne vous déshabillez pas trop on est bientôt en hiver.

Répondre·

navigateur

6 novembre 2025 18:24
caligai a écrit :
On se calme.
Que ce soit en consultation, ou en cas d'intervention, la mention 100% est bien indiquée sur votre carte vitale.
Ce n'est pas moi qui ne sait pas lire, désolé.
Relisez lentement ce que j'ai écrit.

Et ne pas mélanger comme je l'ai fait, le 100% santé avec le remboursement à 100% pour une ALD (affection longue durée) et l'avance des frais. Si vous ne consultez que pour l'ALD, vous ne réglez rien chez un médecin conventionné et la Sécurité Sociale pourra vous réclamer ( pour l'instant) jusqu'à 50€ de "reste à charge".

Répondre·

helene9434

6 novembre 2025 18:03

Margaret a écrit :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, j'ai travaillé dans le milieu médical, ce ne sont pas des bêtises mais la triste réalité, oui on prend à 100% certaines personnes, maïs moi je paye pour ceux qui ne font rien.
-------------------------------
Rassurez-vous ! en tant que contribuable vous ne payez pas exactement TOUT le reste, puisque les franchises, non remboursables par les mutuelles, sont appliquées sur TOUT, médicaments, visites, examens, soins infirmiers, taxis pour aller faire les soins post-cancer (si vous n'avez personne pour vous y emmener)...
Oui, même si on est en ALD à 100%.
Mine de rien, ça fait quand même une somme puisque ça peut durer plusieurs mois.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Quant aux 100% qui ne FONT rien : alors oui, ceux qui ont un travail ne font rien ... au cas où vous ne le sachiez pas , en cas de cancer par exemple, il est impossible d'aller travailler pendant un bon bout de temps, il existe des aménagements de temps de travail après au moins 3 mois pour permettre de suivre ces traitements très lourds et épuisants.
Mais vous parliez sans doute des chômeurs qui ont, en plus, la "chance" d'avoir un petit cancer pour leur changer les idées... et retarder bien sûr la recherche de travail.
et pendant ce temps, savez-vous que les points retraite existent toujours, oui, mais on en a moins que si on travaillait à plein temps, et de ce fait, la retraite est moindre quand même, on peut travailler un peu plus longtemps pour atteindre le taux plein - Y a une justice quand même !!!

Répondre·

Anne marie

6 novembre 2025 17:17
Margaret a écrit :
Vous vous prenez pour qui, ça c'est dans vos rêves, moi je suis réaliste.

Là, vous êtes non seulement ignorante mais BETE !!!! c'est la loi depuis 2021 !!!! vous n'êtes pas réaliste, vous êtes complétement larguée pour ne pas connaitre cette loi et ne pas accepter le copié collé que je vous ai mis , pris sur le site AMELI !!!!
A la retraite, vous savez, vous pouvez continuer à apprendre....

Répondre·

Anne marie

6 novembre 2025 17:14
caligai a écrit :
On se calme.
Que ce soit en consultation, ou en cas d'intervention, la mention 100% est bien indiquée sur votre carte vitale.

ALORS.... je répondais à une personne qui disait qu'elle était à 100% MAIS PAYAIT son médecin et était remboursé ensuite.
JE PRECISE DONC QUE SI IL LE VEUT le médecin peut activer le paiement direct avec la CPAM et le patient n'a pas à faire l'avance mais le médecin n'y pense pas toujours.

J'en arrive à me demander si vous comprenez ce que j'écris... Je ne vous parle pas du REMBOURSEMENT mais de l'avance des frais !!!

Répondre·

caligai

6 novembre 2025 15:28
joiedevivre15 a écrit :
Si j'ai bien compris, il s'agirait de deux opérations à coeur ouvert.
Passons ...

A moins que ce soit l'une pour l'ouvrir, l'autre pour le refermer. 😃

Répondre·

joiedevivre15

6 novembre 2025 15:21
caligai a écrit :
Les graves problèmes ne sont pas seulement en cardiologie. Il peut y en avoir dans plein d'autres cas.
Je ne comprends pas trop que la personne soit en 100% pour la 1ére opération et pas pour une opération suivante.
Bizarre.
Sauf si cette personne est au 100% pour une maladie cardiaque uniquement et que la 2éme intervention n'ait rien a voir avec cette pathologie.

Si j'ai bien compris, il s'agirait de deux opérations à coeur ouvert.
Passons ...

Répondre·

Margaret

6 novembre 2025 15:11
caligai a écrit :
n'est ce pas à moi que la réponse est faite???
Ou au système?????

C'est le système actuel, la sécurité sociale est devolue pour tout.

Répondre·

caligai

6 novembre 2025 15:09
Margaret a écrit :
Non pas du tout, ce n'est pas contre vous mais contre le système.

n'est ce pas à moi que la réponse est faite???
Ou au système?????

Répondre·

Margaret

6 novembre 2025 15:07
caligai a écrit :
On se calme.

Non pas du tout, ce n'est pas contre vous mais contre le système.

Répondre·

caligai

6 novembre 2025 14:17
Anne marie a écrit :
CE N EST PAS CE QUE J AI DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous parle du paiement de la consultation ...................... APPRENEZ A LIRE !!!!!!!!
Lorsque vous êtes à 100% le médecin peut cliquer UNE CASE qui vous dispense de le payer et de faire l'avance des fonds
C EST COMPRIS ??????????????????????????

On se calme.

Répondre·

Margaret

6 novembre 2025 14:01
Anne marie a écrit :
Depuis vous avez raté des informations.. c'est inquiétant !!!

Depuis le 1er janvier 2021, 100% Santé propose à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire santé solidaire, des soins et un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, qui sont pris en charge à 100%.
L’objectif : améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention.

Le panier inclut :

– A minima 17 modèles de montures pour adultes en 2 coloris différents.
– A minima 10 modèles de montures pour enfants en 2 coloris différents.
– Des verres performants et esthétiques : antireflet, anti-rayure, amincis (classe A) et traitant toutes les corrections visuelles.

Les assurés ont toujours la possibilité de choisir des verres et des montures non incluses dans l’offre 100% Santé. Ils peuvent également composer leur propre équipement en choisissant des montures 100% Santé avec des verres dont les prix sont fixés librement par l’opticien, ou l’inverse.

Le panier inclut :

– Tous les types d’aides auditives : contour d’oreille classique, contours d’oreille à écouteur déporté et intra-auriculaires ;
– 12 canaux de réglage pour assurer une adéquation de la correction au trouble auditif (ou dispositif de qualité équivalente) ;
– Au moins 3 des options suivantes qui permettent à l’assuré de pouvoir choisir parmi un panel de fonctionnalités selon ses besoins : système anti-acouphène, connectivité sans fil, réducteur de bruit du vent, synchronisation binaurale, directivité microphonique adaptative, bande passante élargie ≥ 6 000 Hz, fonction apprentissage de sonie, dispositif anti-réverbération.

Le panier inclut :
– Un large choix de prothèses fixes ou mobiles, avec des matériaux (céramo-métallique, céramique monolithique…) dont la qualité esthétique est adaptée à la localisation de la dent (distinction entre les dents « visibles » et les dents « non visibles »).
– Des couronnes céramiques monolithique et céramo-métalliques sur les dents visibles (incisives, canines et 1ère prémolaire) ; couronnes céramique monolithique zircones (incisives, canines et prémolaires) ; couronnes métalliques toute localisation.
– Des inlays core et couronnes transitoires (liées aux couronnes définitives).
– Des bridges céramo-métalliques (incisives) ; bridges métalliques toute localisation ; prothèses amovibles à base résine.

2. Un panier de prothèses dont les tarifs sont maîtrisés, avec un reste à charge réduit, ce qui permet ainsi à l’assuré de connaître le montant maximum que le chirurgien-dentiste peut lui demander pour ces soins.

3. Un panier aux tarifs fixés librement par le chirurgien-dentiste permettant au praticien et à son patient de choisir ensemble les techniques et les matériaux qu’ils souhaitent.

Vous vous prenez pour qui, ça c'est dans vos rêves, moi je suis réaliste.

Répondre·

Anne marie

6 novembre 2025 13:49
Margaret a écrit :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, j'ai travaillé dans le milieu médical, ce ne sont pas des bêtises mais la triste réalité, oui on prend à 100% certaines personnes, maïs moi je paye pour ceux qui ne font rien.

Depuis vous avez raté des informations.. c'est inquiétant !!!

Depuis le 1er janvier 2021, 100% Santé propose à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire santé solidaire, des soins et un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, qui sont pris en charge à 100%.
L’objectif : améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention.

Le panier inclut :

– A minima 17 modèles de montures pour adultes en 2 coloris différents.
– A minima 10 modèles de montures pour enfants en 2 coloris différents.
– Des verres performants et esthétiques : antireflet, anti-rayure, amincis (classe A) et traitant toutes les corrections visuelles.

Les assurés ont toujours la possibilité de choisir des verres et des montures non incluses dans l’offre 100% Santé. Ils peuvent également composer leur propre équipement en choisissant des montures 100% Santé avec des verres dont les prix sont fixés librement par l’opticien, ou l’inverse.

Le panier inclut :

– Tous les types d’aides auditives : contour d’oreille classique, contours d’oreille à écouteur déporté et intra-auriculaires ;
– 12 canaux de réglage pour assurer une adéquation de la correction au trouble auditif (ou dispositif de qualité équivalente) ;
– Au moins 3 des options suivantes qui permettent à l’assuré de pouvoir choisir parmi un panel de fonctionnalités selon ses besoins : système anti-acouphène, connectivité sans fil, réducteur de bruit du vent, synchronisation binaurale, directivité microphonique adaptative, bande passante élargie ≥ 6 000 Hz, fonction apprentissage de sonie, dispositif anti-réverbération.

Le panier inclut :
– Un large choix de prothèses fixes ou mobiles, avec des matériaux (céramo-métallique, céramique monolithique…) dont la qualité esthétique est adaptée à la localisation de la dent (distinction entre les dents « visibles » et les dents « non visibles »).
– Des couronnes céramiques monolithique et céramo-métalliques sur les dents visibles (incisives, canines et 1ère prémolaire) ; couronnes céramique monolithique zircones (incisives, canines et prémolaires) ; couronnes métalliques toute localisation.
– Des inlays core et couronnes transitoires (liées aux couronnes définitives).
– Des bridges céramo-métalliques (incisives) ; bridges métalliques toute localisation ; prothèses amovibles à base résine.

2. Un panier de prothèses dont les tarifs sont maîtrisés, avec un reste à charge réduit, ce qui permet ainsi à l’assuré de connaître le montant maximum que le chirurgien-dentiste peut lui demander pour ces soins.

3. Un panier aux tarifs fixés librement par le chirurgien-dentiste permettant au praticien et à son patient de choisir ensemble les techniques et les matériaux qu’ils souhaitent.

Répondre·

Anne marie

6 novembre 2025 13:46
caligai a écrit :
Il n'est pas utile de rappeler à votre médecin lors de chaque consultation que vous êtes à 100% ( que ce soit en ALD, en accident du travail, ou en invalidité), car cette mention figure sur votre carte vitale. Il est donc informé automatiquement.
D'autre part, même si vous êtes à 100% (quel que soit le motif), et que votre médecin, ou chirurgien en cas d'intervention, applique un dépassement d'honoraires, il n'est pas sûr que votre mutuelle prenne tout en charge. La sécu, quand à elle, ne le prend pas.

CE N EST PAS CE QUE J AI DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous parle du paiement de la consultation ...................... APPRENEZ A LIRE !!!!!!!!
Lorsque vous êtes à 100% le médecin peut cliquer UNE CASE qui vous dispense de le payer et de faire l'avance des fonds
C EST COMPRIS ??????????????????????????

Répondre·