avis 100% santé

rosan - 5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

avis 100% santé

rosan5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

caligai

5 novembre 2025 15:08
Anne marie a écrit :
déjà il ne faut jamais parler de mutuelle (ce que font la majorité des français) mais d'assurance santé.

et le 100% santé ne concerne que 3 postes de dépenses et ne couvre pas tout.. Si vous voulez une couronne en émail , elle ne sera prise à 100% que si la dent est visible (par ex) sinon c'est en métal.. Pour l'audio, ce n'est pas la qualité maximale des prothèses auditives et selon votre pathologie, ces prothèses ne seront pas suffisantes... Pour l'optique c'est pareil, peu de choix de montures, et des options sur les verres non prises en charge.
Ca permet effectivement pour certains d'avoir accès à ces soins et c'est une bonne chose, mais il ne faut pas croire que c'est la panacée.

Je peux vous répondre en ce qui concerne les audio prothèses, car je suis appareillé depuis 30 ans. Sachant que la durée de vie d'une audio prothèse est d'environ 5 ans, j'en suis à ma 7éme paire d'appareils.
Je suis malentendants a hauteur de -70% sur une oreille et de - 50% sur l'autre.
J'ai toujours pris des appareils en moyenne gamme, les derniers au prix de 950 € l'unité.
Étant à 100 % (ALD), et donc, pas de complémentaire, la sécu me rembourse 400€ par appareil.
Ce ne sont pas des "ultra sophistiqués), mais suffisant pour un usage quotidien. Je peux les connecter à la télé , ou à un téléphone ( a condition que ce soit un smartphone).
Mais je n'ai nul besoin de réglages pour aller au concert, au théâtre, dans des manifestations, etc.
Il existe des appareils avec plus de 1000 possibilités de réglages ( et avec un prix en rapport).
Je connais plusieurs personnes qui pensaient avec des appareils très chers, avoir de la HAUTE QUALITÉ, et qui, en définitive, les laissent dormir dans leur étui au fond du placard.
Très fragiles, réglages très complexes. Chez audioprothésiste tous les 8 jours, car déréglés.
Je vois mon audioprothésiste tous les 2 mois pour changer le tube en plastique.

Répondre·

navigateur

5 novembre 2025 15:02
rosan a écrit :
je vous remercie pour ces information j'a des problèmes dentaire couteux j expert pouvoir en profité merci a vous

Alors, il faut bien avoir une complémentaire santé pour bénéficier du 100%Santé ! Par contre, dans mon cas particulier, les soins dentaires sont aussi pris en charge à 100% pour la prévention de péricardites.

Répondre·

befana

5 novembre 2025 14:29
helene9434 a écrit :
Je n'avais pas encore lu votre commentaire avant d'écrire.
Toutefois, il n'est pas inutile de répéter les rectifications des propos erronés....

ce n'est pas pour vous, mais pour l'autre personne !

Répondre·

helene9434

5 novembre 2025 13:33
befana a écrit :
déjà expliqué + mis l'article......

Je n'avais pas encore lu votre commentaire avant d'écrire.
Toutefois, il n'est pas inutile de répéter les rectifications des propos erronés....

Répondre·

befana

5 novembre 2025 13:18
helene9434 a écrit :
non, c'est faux : pour bénéficier du 100% santé, il faut obligatoirement en avoir une.

déjà expliqué + mis l'article......

Répondre·

Paul.Bristol

5 novembre 2025 13:03
helene9434 a écrit :
bon, j'aurais dû remettre le mot mutuelle, mais si on lit le commentaire ayant suscité ma réponse, on peut comprendre que ce n'est pas un coeur (ouvert ou pas...)

J'ai été eu pris..
Mais je ne peux pas reprocher à une Dame de prendre à coeur..

Répondre·

helene9434

5 novembre 2025 12:59
Paul.Bristol a écrit :
En avoir une quoi?
Ce que vous dites n'est pas clair..
Est ce à dire que pas une Dame ne peut en bénéficier?

bon, j'aurais dû remettre le mot mutuelle, mais si on lit le commentaire ayant suscité ma réponse, on peut comprendre que ce n'est pas un coeur (ouvert ou pas...)

Répondre·

helene9434

5 novembre 2025 12:57
navigateur a écrit :
Qu'est-ce qui est faux dans mon commentaire ? J'ai été opéré à cœur ouvert, j'ai une complémentaire santé et je paye mon cardiologue avec dépassement d'honoraire . Avant ma 2eme opération, je n'avais pas de mutuelle et j'avais le 100%.

ce qui est faux, c'est l'inutilité d'une mutuelle pour bénéficier d'un 100% santé, qui n'est applicable que pour les lunettes, la dentition, et l'appareillage auditif.
Ca n'a rien à voir avec les ALD.
Quant aux dépassements d'honoraires, beaucoup de chirurgiens les pratiquent, hélas. Il arrive quelquefois que certains chirurgiens ne les appliquent pas si le patient (ou son médecin traitant) explique qu'il n'en a pas les moyens.

Répondre·

Paul.Bristol

5 novembre 2025 12:55
helene9434 a écrit :
non, c'est faux : pour bénéficier du 100% santé, il faut obligatoirement en avoir une.

En avoir une quoi?
Ce que vous dites n'est pas clair..
Est ce à dire que pas une Dame ne peut en bénéficier?

Répondre·

helene9434

5 novembre 2025 12:50
navigateur a écrit :
Très pratique car rien à payer. Par contre, ça rend inutile une complémentaire santé, mais motus ! Après, c'est le médecin qui gère le suivi, parfois mensuel, parfois semestriel. Par contre, le suivi d'une opération à cœur ouvert nécessite un paiement préalable et le plus souvent, un dépassement d'honoraire.

Répondre·

Rise

5 novembre 2025 12:22

Il serait préférable de le faire sans délai .
Après les élections de 2027, le maquillage va couler . Marine Bardella , avec d'autres qui souhaitent le même retour en arrière de nos avancées sociales , prévoient l'abrogation de plusieurs plusieurs dispositifs existants pour soutenir les plus défavorisés.

Répondre·

Anne marie

5 novembre 2025 11:00
navigateur a écrit :
Ok, c'est une incitation à prendre une complémentaire santé. Le terme de mutuelle est impropre dans le cas de certains contrat .

déjà il ne faut jamais parler de mutuelle (ce que font la majorité des français) mais d'assurance santé.

et le 100% santé ne concerne que 3 postes de dépenses et ne couvre pas tout.. Si vous voulez une couronne en émail , elle ne sera prise à 100% que si la dent est visible (par ex) sinon c'est en métal.. Pour l'audio, ce n'est pas la qualité maximale des prothèses auditives et selon votre pathologie, ces prothèses ne seront pas suffisantes... Pour l'optique c'est pareil, peu de choix de montures, et des options sur les verres non prises en charge.
Ca permet effectivement pour certains d'avoir accès à ces soins et c'est une bonne chose, mais il ne faut pas croire que c'est la panacée.

Répondre·

rosan

5 novembre 2025 10:25
navigateur a écrit :
Très pratique car rien à payer. Par contre, ça rend inutile une complémentaire santé, mais motus ! Après, c'est le médecin qui gère le suivi, parfois mensuel, parfois semestriel. Par contre, le suivi d'une opération à cœur ouvert nécessite un paiement préalable et le plus souvent, un dépassement d'honoraire.

je vous remercie pour ces information j'a des problèmes dentaire couteux j expert pouvoir en profité merci a vous

Répondre·

navigateur

5 novembre 2025 10:25
befana a écrit :
oui, rien à voir
le 100 % santé, c'est pour les dents les yeux et les oreilles

Ok, c'est une incitation à prendre une complémentaire santé. Le terme de mutuelle est impropre dans le cas de certains contrat .

Répondre·

befana

5 novembre 2025 10:18
navigateur a écrit :
Qu'est-ce qui est faux dans mon commentaire ? J'ai été opéré à cœur ouvert, j'ai une complémentaire santé et je paye mon cardiologue avec dépassement d'honoraire . Avant ma 2eme opération, je n'avais pas de mutuelle et j'avais le 100%.

oui, rien à voir
le 100 % santé, c'est pour les dents les yeux et les oreilles

Répondre·