avis 100% santé

rosan - 5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

avis 100% santé

rosan5 novembre 2025 09:48

bonjour a tous je voudrais savoir votre avis sur le 100% santé merci a vous

Anne marie

7 novembre 2025 13:36
Margaret a écrit :
Oui bien sûr j'ai une mutuelle c'est obligatoire, je suis à la gmf, mais je ne pense pas qu'il y ait le 100%, ça dépend des cotisations.

vous êtes lourde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 13:34
caligai a écrit :
Non, la sécu rembourse plus de 2 centimes par monture et par verre.
Ne pas dire n'importe quoi.

Quelle est la base de remboursement de la Sécurité sociale pour les lunettes ?
Le taux de remboursement est de : 60 % du prix de la monture sur une base de remboursement (BS) de 2,84 €, soit un montant de 1,70 € pris en charge par l'Assurance Maladie ; 60 % du prix du verre sur la base de 6,25 € pour ce type de verre, soit 3,75 € par verre pris en charge par l'Assurance

Non pas du tout, c'est un forfait, je sais ce que je dis.

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 13:33
helene9434 a écrit :
si vous avez une mutuelle vous pouvez avoir accès au 100% santé (sauf évidemment si votre mutuelle ne le fait pas (c'est rare...)
vous pouvez donc avoir des lunettes avec le 100% santé, évidemment les montures ne seront pas de grandes marques - et selon les enseignes il y a plus ou moins de choix.
Toutes les corrections sont prises, avec certains suppléments (comme l'antireflet par ex.) mais pas tous. Les verres non plus se sont pas de la toute dernière technologie, mais de qualité correcte.
Maintenant, si c'est vous qui refusez de prendre cette option, c'est votre droit, mais
il n'y a pas lieu de dire "ce n'est pas pour moi"...
Le remboursement des verres non 100% dépend de l'option que vous avez souscrit auprès de votre mutuelle, plus on payé, plus on est remboursé, c'est évident !
Presque toutes les enseignes d'optique acceptent le paiement en plusieurs fois du reste à charge.

Oui bien sûr j'ai une mutuelle c'est obligatoire, je suis à la gmf, mais je ne pense pas qu'il y ait le 100%, ça dépend des cotisations.

Répondre·

helene9434

7 novembre 2025 13:16
Margaret a écrit :
Pas pour moi.

si vous avez une mutuelle vous pouvez avoir accès au 100% santé (sauf évidemment si votre mutuelle ne le fait pas (c'est rare...)
vous pouvez donc avoir des lunettes avec le 100% santé, évidemment les montures ne seront pas de grandes marques - et selon les enseignes il y a plus ou moins de choix.
Toutes les corrections sont prises, avec certains suppléments (comme l'antireflet par ex.) mais pas tous. Les verres non plus se sont pas de la toute dernière technologie, mais de qualité correcte.
Maintenant, si c'est vous qui refusez de prendre cette option, c'est votre droit, mais
il n'y a pas lieu de dire "ce n'est pas pour moi"...
Le remboursement des verres non 100% dépend de l'option que vous avez souscrit auprès de votre mutuelle, plus on payé, plus on est remboursé, c'est évident !
Presque toutes les enseignes d'optique acceptent le paiement en plusieurs fois du reste à charge.

Répondre·

caligai

7 novembre 2025 13:06
Margaret a écrit :
Oui tout à fait, sachez que la sécurité sociale ne rembourse que 2 centimes d'euros par verre et 2 centimes d'euros sur la monture, la mutuelle une partie du reste à payer, selon ce que vous payez.

Non, la sécu rembourse plus de 2 centimes par monture et par verre.
Ne pas dire n'importe quoi.

Quelle est la base de remboursement de la Sécurité sociale pour les lunettes ?
Le taux de remboursement est de : 60 % du prix de la monture sur une base de remboursement (BS) de 2,84 €, soit un montant de 1,70 € pris en charge par l'Assurance Maladie ; 60 % du prix du verre sur la base de 6,25 € pour ce type de verre, soit 3,75 € par verre pris en charge par l'Assurance

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 12:59
befana a écrit :
ok
J'abandonne
bonne journée

Pourquoi abandonnez vous, tout le monde n'a pas droit au 100% santé.

Répondre·

befana

7 novembre 2025 12:03
Margaret a écrit :
Pas pour moi.

ok
J'abandonne
bonne journée

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 12:00
befana a écrit :
tout dans le 100 % santé !

Pas pour moi.

Répondre·

befana

7 novembre 2025 11:45
Margaret a écrit :
Oui tout à fait, sachez que la sécurité sociale ne rembourse que 2 centimes d'euros par verre et 2 centimes d'euros sur la monture, la mutuelle une partie du reste à payer, selon ce que vous payez.

tout dans le 100 % santé !

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 11:43
befana a écrit :
oui et les montures du panier 100 % santé coûtent 30 euros ! pas de quoi ruiner la sécu !

Répondre·

befana

7 novembre 2025 11:29
Margaret a écrit :
Merci pour votre message, oui mais moi je n'en suis pas arrivée là, sachez que les montures de lunettes sont a un prix fixe chez les opticiens.

oui et les montures du panier 100 % santé coûtent 30 euros ! pas de quoi ruiner la sécu !

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 11:27
befana a écrit :
le 100 % santé ne s'adresse pas à tous les soins ! juste à l'achat de lunettes, soins dentaires et appareils auditifs et cela pour TOUT LE MONDE ! il faut avoir une mutuelle responsable et demander au "commerçant" ou dentiste à en bénéficier...
Si vous ne dites rien, bien sûr qu'il va vous donner la monture plus chère !

Merci pour votre message, oui mais moi je n'en suis pas arrivée là, sachez que les montures de lunettes sont a un prix fixe chez les opticiens.

Répondre·

beijaflor

7 novembre 2025 09:49

Le 100% santé est dans une vie saine avec 100% d’amour et 000% de haine . On s'accommode facilement du reste.

Répondre·

befana

7 novembre 2025 07:44
Margaret a écrit :
Merci pour votre message, le 100% santé n'existe pas pour tout le monde pour les soins courants, même avec les mutuelles, sauf pour les hospitalisations,bonne nuit.

le 100 % santé ne s'adresse pas à tous les soins ! juste à l'achat de lunettes, soins dentaires et appareils auditifs et cela pour TOUT LE MONDE ! il faut avoir une mutuelle responsable et demander au "commerçant" ou dentiste à en bénéficier...
Si vous ne dites rien, bien sûr qu'il va vous donner la monture plus chère !

Répondre·

Margaret

7 novembre 2025 00:02
Anne marie a écrit :
et bien si vous la connaissez.... comprenez la et arrêter de dire que le 100% santé n'existe pas !!

Merci pour votre message, le 100% santé n'existe pas pour tout le monde pour les soins courants, même avec les mutuelles, sauf pour les hospitalisations,bonne nuit.

Répondre·