BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

19 février 2020 17:45

Bonsoir les quintos de Dijon
le ciel est bien triste je me suis remuée quand même le popotin !!
pour ma voiture il y a un truc qui va de travers :c'est un roulement ,il faut le changer ,ai RDV la semaine prochaine ....je commence auprès de vous à faire la quête ,j'espère que ça ne va pas me couter les yeux de la tête !!
Il a fallu que je sorte Delph du transat ,elle semblait s'y plaire les courses sont faites ....
Montreal ,40 ans de vie commune ce n'est rien !!! allez encore autant avec ta Valentine....
Brigitte merci d'être passé malgré le repassage ....
Fred doit être entrain de couper ,tronçonner ,ranger son bois en silence ? ou au repos ?.....
en attendant l'heure du 51.... pas de coup de gueule ?tout va bien alors

Répondre·

britts

19 février 2020 16:13

Bonjour
Temps bien instable mais on a vu le soleil .
Journée tranquillou , un peu de repassage, ce soir ce sera chorale .
@Martine alors la voiture ??
Merci d’être présente
@Delphi vous avez testé le transat :rire:
Bonne soirée a tous et portez vous bien

Répondre·

delphinium29

19 février 2020 15:17

pour deux jours ..... et un midi

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 15:12

5 repas .pour 5 jours .? Bon après-midi

Répondre·

delphinium29

19 février 2020 14:09

Ben voilà, j'ai fait mes courses ... les menus pour au moins 5 repas ....

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 13:02

Depuis que j'ai mes prothèses auriculaires moindre bruit m'interroge,...un drôle de bruit lorsque je roule, pas normal selon moi,je vais aller voir le garagiste cet aprem...l
Le ciel est gris ,plus de vent,un peu frisquet ...je vais quand même me forcer à faire une petite marche...
J'ai repris mon piano doucement 30 mn et mon épaule me dit:arrête tu me fatigue....bon aprem .

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 09:39

Delphi pas du tout ça me fait plaisir que tu restes .....j'ai installé le transat ,le parasol ,j'amène le café et qq gourmandises ,j'apprécie ta conversation .nous avons encore toute la vie devant nous .....

Répondre·

montreal

19 février 2020 09:37

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " La nouvelle lune de février ,sert , pour l'année, de calendrier " .
Saint Gabin de Rome
Martyr à Rome (✝ 286)

Prêtre et martyr.
Saint Gabinus, fresque de Baldassare Croce, 1598, église Sainte Suzanne, RomeFrère du pape saint Caïus et père de sainte Suzanne, il fut longtemps détenu en prison et y mourut pour la foi sous l'empereur Dioclétien. D'aucuns donnent une autre version. C'était un prêtre romain qui ne connut pas le martyre, mais qui eut un renom de sainteté parce qu'il fut enterré dans la basilique de Sainte Suzanne à Rome, honneur qui lui valut en même temps d'entrer dans le martyrologe.
19.02 s. Tiernvael - chanoine de Léon, évêque de Dol au 6e siècle, successeur de Paul Aurélien de son vivant
19-02-1858 : Loi de sûreté générale qui stipule que l’on peut arrêter et déporter sans jugement quiconque a fait l’objet de condamnation, lors des événements de juin 1848 et de décembre 1851.

19-02-1896 : Naissance d'André Breton, "Pape" du surréalisme.

19-02-1902 : La vaccination antivariolique devient obligatoire en France.

19-02-1914 : Naissance de l'acteur Jacques Dufilho.

19-02-1915 : Les forts des Dardanelles sont bombardés par les Français et les Britanniques. Il s’agit de forcer le détroit des Dardanelles et le Bosphore pour créer un autre front au sud-est de l’Allemagne.

19-02-1950 : Le sénateur américain républicain Joseph McCarthy lance une "chasse aux sorcières" contre les communistes (le maccarthysme).

19-02-1951 : Mort de l'écrivain français André Gide.

19-02-1951 : Le commandement de l’OTAN s’installe en France.

19-02-1960 : Naissance du prince Andrew, 3ème enfant et 2ème fils de la reine d'Angleterre Elizabeth II.

19-02-1986 : Mort du préhistorien et ethnologue André Leroi-Gourhan.
Chantoon va laisser un vide sur les forums on ne peut que regretter son absence et celle de Danos . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

19 février 2020 09:18

Chez nous on dit : je suis BIEN chez vous .. j'aimerai encore y trainer un peu ...si ça ne vous derange pas ?????
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 09:05

Chantoon bonjour ,ici sous le soleil.....et chez toi?

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 07:21

Bonjour Chocolatte,
je ne vous connais pas,contente de vous lire ...les souvenirs ne s'effacent pas hélas ...ça serait si bien ,parfois on le pense ...mais non il y en a de bons et c'est si bon ...

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 07:08

Bonjour Delp merci de. continuer....

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 07:05

Ya une vieille chanson qui dit
J'y va t'y ...j'y va t'y pas ...si j'y va qu'est qui me dira....

Répondre·

delphinium29

19 février 2020 06:54

Bonjour tout le monde ....
Merci Martine ... pour la re prise du bonjour ...
il est vrai ..que j'avais écrit pas mal d'histoires ...
genre descente majestueuse des escaliers venerable et autres trucs sympas du quotidien. de ce qui fait notre vie ...

Je sans doute continuer ... il n'y a pas de raison ... comme le soleil qui nous boude encore ...n'est pas foutu d'assécher les nuages gris ...
allez go... vais fouiller dans le congel pour trouver ce que je pourrais déguster à midi ...

Répondre·

martinemdh

19 février 2020 06:48

Peut être un peu trop.tot pour dire allo....il n'est pas 8h ...ou alors c'est le contraire!!!...on veut faire au mieux on se plante ..
Faut souvent se méfier des gens qui en vous écrivant commence par:tout va bien ,t'inquiète pas...

Répondre·