martinemdh
[Citation de Bern515]un ou une après midi pas de faute même si l'Académie Française a dit un. Pour la centrale je ne vous dis pas le prix pour la détruire. Le virus se rapproche je remets mon voyage à Rome mais cela devient inquiétant. Que de monde aujourd'hui dans les magasins avec ce beau temps mais un peu frais, surtout en fin de nuit
amitiés à toutes et tous car les environs de Dijon vont loin [Fin de citation]Bern l'autre jour j'ai regardé un site ou une dame prof puriste ou pas ?expliquait quand faut t'il mettre des traits d'union entre les mots ....bonjour les fautes ...
martinemdh
Ma soeur qui joue" les parisiennes intello bobo" ,tiens ça y est je dis du mal de mon prochain !!....est mariée avec un chercheur qui travaillait au centre atomique de Saclay ,lui par contre très simple ,n'en fou pas plein la vue aux autres, son hobby c'est de faire des petits meubles en bois ,bref il dit qu'il n'y a pas plus de risques avec le nucléaire que de traverser une rue dans une ville ....mais il faut ménager les écolos .... soit pas humble Montreal ...(je plaisante )perso un peu accro à l'harmonie je ne trouve pas les éoliennes jolies dans le paysage ......Fred ,tu préfères te taire ? tu m'inquiètes ,nous on est bon ,ou presque pour le service ... ,on a passé le contrôle technique et good , on ne va quand même pas nous mette à la casse on a dépassé les 10ans ,on devient peut être encombrant...va falloir débarrasser le plancher.... tu sais qu'en principe mais ?l'année prochaine plu de changement d'heure ....
Les Britts ,bonne journée demain...il fera beau ..Brigitte souvent en me relisant que de fautes d'orthographe je fais ,c'est la faute à mes doigts !!
allez vais aller au dodo ,éteindre les lumières ,mon geste écolo du jour ...
bonne nuit ....
bern515
un ou une après midi pas de faute même si l'Académie Française a dit un. Pour la centrale je ne vous dis pas le prix pour la détruire. Le virus se rapproche je remets mon voyage à Rome mais cela devient inquiétant. Que de monde aujourd'hui dans les magasins avec ce beau temps mais un peu frais, surtout en fin de nuit
amitiés à toutes et tous car les environs de Dijon vont loin
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves :cligne: Bises à vous mesdames :bisous: Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . @ Britts dans le cas présent , la fermeture de la centrale n'était pas urgente mais la pression des écolos pour dire non au nucléaire et les élections approchant , c'est plus simple sauf que nous n'aurons pas assez avec les éoliennes et le photovoltaïque pour subvenir à notre consommation d'autant plus que l'on veut nous contraindre à la voiture électrique . Comme le dit Whisky c'est idiot . Mais ce n'est que mon humble avis sans plus . @ Martine c'est drôle mais lorsque j'étais môme , on était en short jusqu'aux premières neiges aujourd'hui ils mettent des leggings sous leur short :mdr: Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Martine est dans le changement :lol:
Nous aussi, passage chez notre coiffeuse ! Au moins 1kg … Mince , j'ai oublié de me déshabiller :cligne: On verra cela demain à jeun, si l'aiguille ne s'est pas mise à l'heure d'été .
Pour Fessenheim: Je trouve que c'est idiot d'arrêter quelque chose qui fonctionne sans danger et sans gros investissement !
Votre voiture à 10 ans, elle roule très bien, le C. T. est impec. mais trop vieille bonne pour la casse………
Ah ces écolos ……..Préfère me taire !!! Voir autre forum :lol:
martinemdh
J'espère que vous n'avez pas attrapé de coup de soleil et pensé à mettre un chapeau si vous êtes sortis ...il a beaucoup brillé le copain la haut ,il faut prendre soin de son crane....
....Fred tu m'étonnes tu as une chef ?....ose pas demander si tu lui obéis....c'est vrai les plantes si elles ne se plaisent pas elles nous le font savoir , je leur cause !! .... vers 14h il faisait presque doux ,j'ai fait un brin de jardin devant vu que du monde demain ,une petite heure ,pas plus ,doit ménager mon dos , ramasser branchages ,taillé un peu une clématite qui fleurit mauve ,selon les variétés on ne les taille pas au même moment ,je fais un peu comme je le sens ...
D''une manière générale j'essaye de ne pas être obtus mais assume mon point de vue ,le plus gentiment possible!! enfin pas toujours !! et en acceptant que les autres pensent autrement ....on a jamais je crois ni complètement tord ou raison et inversement ...c'est de la confrontation que jaillit la lumière parfois!! ......j'ai bien aimé le film :"tous les matins du monde ,Mariel et le fils à Depardieu tous les 2 disparus ...
Quinto Dijon se rétrécit ,espérons provisoire ,on dit souvent ;ce sont les meilleurs qui partent en premier ,pas bon pour moi !!
Le ciel devient rouge c'est beau ....
Me souvient mon frère même en pleine hiver portait des culottes courtes On me dit parfois que je fais partie "de l'ancien monde "!! yen a qui se fâchent lorsque l'on dit cela ,moi le dernier de mes soucis .....
bonne fin de journée
Whisky
[Citation de Martinemdh]Le veau à migeotè doucement dans le bouillon, ferais la sauce demain matin J'ai changé mes plantes d'appartement de place après plusieurs essais ...faut que cela plaise à mon oeil
Bon appétit...[Fin de citation]Il faut surtout que cela plaise à la plante ! sinon c'est composte !
britts
Bonjour
Le soleil ☀ est toujours avec nous.
Demain ce sera la cavalcade dans le village à côté. Nous n'irons pas car trop long pour moi. Mamie aimait beaucoup, une année nous l'avons emmené en fauteuil roulant.
@Montréal tu as raison, donner son avis n'est pas toujours bon.
Pour Fessenheim bien sûr que ce n'est pas le mieux de la fermer car beaucoup de personnes seront au chômage et il n'y a pas que ça, mais si accident, on va râler aussi..... Enfin moi je ne pourrais plus râler 😂
C'est après midi je vais boire le café chez ma voisine.
@Martine j'aime bien la blanquette....
La maladie de Charcot est très difficile à vivre pour le malade et sa famille. Le petit cousin est décédé de cette maladie l'an dernier à 50ans
C'est très dur.
Bon courage à tous
Bonne journée et portez vous bien.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle , dure jusqu'aux Rameaux " .
Bienheureuse Isabelle de France
religieuse clarisse, soeur de Saint Louis (✝ 1270)
Ce n'est pas une princesse de légende. Nous avons d'elle le portrait vivant qu'a écrit l'une de ses dames d'honneur, Agnès d'Harcourt, qui deviendra par la suite abbesse de Longchamp. Dès son plus jeune âge, cette sœur du roi saint Louis fut attirée par les choses célestes. Elle était gracieuse et belle en sa jeunesse, mais de santé chétive. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l'empereur Frédéric II, malgré les instances du Pape. La bienheureuse Isabelle (1225-1270) Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l'écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maisonnette, près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris pour les clarisses et qu'elle consacra à "l'Humilité de Notre-Dame." Elle y mena une vie d'austérité et de prière, sans prononcer pour autant des vœux de religion.
Fêtée au propre de France le 22 février et que Paris fête le 24 février...
La bienheureuse Isabelle (1225-1270), sœur de saint Louis, est née à Paris de Louis VIII et de Blanche de Castille. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée par les choses célestes. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres... (diocèse de Nanterre)
Sœur du roi saint Louis, elle resta à la cour tant que vécut sa mère Blanche de Castille. Elle y tint son rang avec simplicité mais aussi avec dignité. Elle s'occupait surtout des pauvres, des malades et des lépreux. Puis elle fonda le monastère des religieuses clarisses "Notre-Dame de l'humilité", sur la plaine de Longchamp, grâce à l'appui royal. Saint Bonaventure rédigea la règle de ces moniales. Isabelle resta simple laïque, habitant à côté du monastère dans la piété, l'austérité et la prière.
À Longchamp aux environs de Paris, en 1270, la bienheureuse Isabelle, vierge. Sœur du roi saint Louis, elle refusa des noces princières, méprisa les délices du monde et fonda un couvent de Sœurs Mineures, avec lesquelles elle vécut pour Dieu dans l'humilité et la pauvreté.
22.02 s. Tefridoc - saint breton du 6e siècle, éponyme de Saint-Evarzec
22-02-1848 : Première des trois journées révolutionnaires qui renverseront la monarchie de juillet.
22-02-1900 : Naissance du cinéaste espagnol Luis Bunuel.
22-02-1940 : Intronisation du Dalaï Lama au Tibet.
22-02-1945 : Création en France des comités d'entreprise.
22-02-1980 : Mort du peintre autrichien Kokoschka.
22-02-1986 : La fusée Arian met en orbite le satellite français d'observation de la terre, Spot -1.
22-02-1987 : Signature à Paris des "accords du Louvre" pour stabiliser le dollar autour de 6 francs.
22-02-1987 : Décès d'Andy Warhol, artiste américain, pape du Pop'Art à New-York.
22-02-1987 : L'armée syrienne revient à Beyrouth-Ouest qu'elle avait dû évacuer en août 1982.
22-02-1992 : Toulouse-Lautrec au Grand Palais. Tous les matins du monde, film d'Alain Corneau remporte le César du meilleur film.
Le cercle se restreint dans le petit groupe . @ Martine il est " risqué " de donner un avis , de nos jours , sans fâché les uns ou les autres , mais je pense qu'il est devenu incertain compte-tenu de notre monde actuel de prendre position . Perso je dirais que je suis contre sous condition . Ce qui me rassure , c'est que l'on ne va pas vers le meilleur . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Mais qu'importe...Je ne sais pas si pareil chez vous mais ici Magnifique soleil et ciel ,souhaite à tous de profiter au mieux de cette belle journée qui s'annonce....
Fermeture de la centrale en Alsace ,je n'ai pas d'avis ,inévitable sûrement vu sa vétusté ...date de 1978 ,une des premières
Ouverture du salon de l'agriculture quoi que l'on en pense il fait la joie des petits parisiens et iennes....