martinemdh
Bonjour bonjour réveillée depuis un moment je tarde à me lever...
Déjà mon estomac me parle ,quel bavard ,il me ressemble
Hier soir j'ai ŕecu qq photos de mes petites filles, elles ont été qq jours en vacances chez leurs cousins..
Je les ai remerciè alors en ouvrant mon Phone des emos trucs ,le nom ne me revient pas elles m'ont repondu avec des coeurs ,des bisous etc...je souris
Bon début de journée, j'espère que la nuit fut bonne à tous...
martinemdh
Bern t'as vu un gastroentérologue? t'es sur que c'est bon les poireaux pour ce que tu as ?
La journée est finie ....place aux rêves ..... ,j'ai voulu ranger la vaisselle j'ai cassé une assiette ,alors bon je prends la route du pyjama si je la trouve ... bonne nuit à tous .....
bern515
MARTINE je ne regarde pas les fautes d'orthographe et encore moins les tirets , on fait plus de fautes sur un écran que sur une feuille sans compter les fautes de frappe surtout pour moi qui ne voit pas bien les touches. Toujours des problèmes digestifs, repos aujourd'hui mais j'ai encore mis 2 poireaux au congel et fait mon tour de vélo
Bonne nuit toutes et tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves :cligne: Bises à vous mesdames :bisous: Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain .
martinemdh
hello ,ici pas de beau soleil ,ciel gris et vent .....oui j'en voulais du soleil ,j'ai levé le bras ,le plus haut possible mais pas encore reçu ,ça sera pour demain maintenant avec du bois !!
Je vois Fred que tu n'as pas observé le repos dominical ....faut pas trop tiré sur la corde mollo mollo ....
mes amies venues déjeuner sont partis vers 18h,elles ont un peu de route à faire ...nous avons passé un bon moment ..la machine à laver la vaisselle tourne ,pour le reste ,je le ferai demain ,....la maison semble ranger....avec plaisir je viens voir ce qu'il se passe sur Dijon ,tout semble calme j'espère que vous avez passé une bonne journée ....
britts
Bonjour
Temps trés gris aujourd'hui mais pas de pluie .
Alain est allé avec le voisin voir le défilé de carnaval dans le village d'a coté , ils aiment bien mais deux heures debout , pas pour moi.
Le pauvre Roi Stanislas a eu très très chaud ...........
Moi je veux bien un peu de soleil pour demain SVP Merci (je demande gentiment) :rire:
Moi j'ai fait canapé toute l'am .
Vous avez passé un bon dimanche tous ?
Bonne soirée tout le monde et portez vous bien
martinemdh
Bonjour ,bonjour ,oui me suis trompée de forum .,merci Fred ..je commence bien !!,du coup maintenant ici ciel bleu ,l'astre solaire est la ...merci Montréal, que de lecture ce matin ,je ne m'en plaint.pas au contraire j'aime bien ....j'enfourche mon vélo....c'est parti ,à plus
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Florent , il est bien de semer le froment ,mais sans perdre de temps " .
Saint Lazare
disciple du Christ, frère de Marthe et Marie de Béthanie (Ier siècle.)
Le ressuscité, le frère de Marthe et Marie. On ne le connaît que par l'évangile selon saint Jean.
tombeau de saint Lazare à Lanarca - ChypreSt Jean (11, 1-44)
Une tradition, sans autre fondement que la dévotion apostolique, le fait venir dans le sud de la France, une tradition que personne n'ose plus soutenir maintenant, mais que chante le folklore provençal.
Un internaute nous signale:
"son tombeau est sur l'ile de Chypre à Lanarca dans l'église saint-Lazare"
Illustration: tombeau de saint Lazare à Lanarca - Chypre.
Le 29 juillet, commémoraison des saints Lazare et Marie. Quand Lazare, frère de sainte Marthe, mourut, le Seigneur le pleura et le ressuscita. Tandis que Marthe était accaparée par les multiples occupations du service, Marie, sa sœur, se tenait assise aux pieds du Seigneur, écoutant sa parole.
Martyrologe romain
23.02 s. Finnian - fondateur au 5-6e siècle du monastère irlandais de Clonard, puis émigre au pays de Galles et à Tours
23-02-1574 : Début de la cinquième guerre de religion en France.
23-02-1766 : Dans la chambre de son château de Lunéville, le vieux roi Stanislas, âgé de quatre-vingt-huit ans et qui n’y voit plus guère, se penche sur le foyer pour ranimer le feu. Il ne voit pas que sa robe de chambre s’enflamme. En raison du protocole qui lui interdit de rentrer, un garde ne pousse pas la porte en dépit de l’odeur de chair brûlée. Avant de mourir, Leszczynski confie à la reine de France, Marie Leszczynska, sa fille : “ Vous m’aviez conseillé de me garder du froid, vous auriez mieux fait de me dire de me préserver du chaud. ” A sa mort, la Lorraine revient à la couronne de France.
23-02-1796 : Bonaparte commandant en chef de l’armée d’Italie, qui a déjà fait ses preuves lors du siège de Toulon.
23-02-1836 : 5000 Mexicains mettent le siège devant Alamo aux Texas, tenu par 187 Texans.
23-02-1848 : Journées révolutionnaires à Paris (23, 24 et 25). Excédés par le pouvoir de Louis Philippe qui devient de plus en plus réactionnaire et absolutiste, la bourgeoisie parisienne et le peuple s’opposent ouvertement au ministre Guideau. Malgré la pluie, des bagarres commencent dans les rues. La garde nationale passe du côté des insurgés qui manifestent devant le ministère des Affaires étrangères. Le 14e régiment d’infanterie leur est opposé. De violents combats commencent.
23-02-1958 : Enlèvement de M. Fangio, champion du monde automobile, par des rebelles cubains.
Ah! l'écologie .... c'est un grand fourre-tout pour mieux diviser les gens sur des opinions semblables , ce que j'appelle du radotage mais ce n'est que ma façon de voir les choses . Si vous saviez ce qui se cache derrière chaque mot " écolo " mais c'est comme tout . Sans le nucléaire , nous ne serions pas là et sans lui le monde serait en guerre depuis longtemps . C'est même " bête " un exemple combien d'entre-nous ont encore une montre mécanique ou pas de portable ? Chercher l'énergie . Alors " Love Love " Amour , Amour , :mdr: ne tourne jamais le dos à quelqu'un :cligne: Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,