BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

1 mars 2020 19:07

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves :cligne: Bises à vous mesdames :bisous: Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Journée de pluie et de vent ce n'est pas méchant . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

1 mars 2020 18:06

Bonjour
Nous avons passé une très bonne journée. Nous avons été invité chez la cousine qui est revenue en Alsace. Elle a acheté une belle maison pour elle et ses deux filles.
Elle a quitté la Bretagne pour se rapprocher de sa famille.
Martine j'espère que tu vas mieux
Le vent recommence a souffler c'est pénible.
Bonne soirée à tous et portez vous

Répondre·

delphinium29

1 mars 2020 18:03

Bonsoir tout le monde ... Le vent s'est un peu calmé ....
ma jupe ne s'est pas envolée .......................

Répondre·

martinemdh

1 mars 2020 16:35

Très grand vent ici ,j'espère mesdemoiselles ,mes dames que vous êtes en pantalon .....

Répondre·

delphinium29

1 mars 2020 13:40

Les tamalous et les bobolas ont en general moins mal le dimanche , car elles reçoivent leur copine ou leur famille ....

Répondre·

martinemdh

1 mars 2020 10:55

Une fois debout ,vais mieux ,demain aux aurores irai toubib bien qu'il ne prenne que sur rdv ....j'espère que les bobola vont bien !!! ,bonne journée ...le vent se lève...

Répondre·

montreal

1 mars 2020 10:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il pleut à la Saint-Aubin , l'eau est plus chère que le vin " .
Saint Aubin d'Angers
abbé de Tincillac puis évêque (✝ 550)

ou Albin.
Évêque et confesseur. Originaire de Bretagne*, il fut d'abord abbé de Nantilly, près de Saumur. Il devint évêque d'Angers dont il est le patron céleste. Rayonnant de charité dans un monde barbare et cruel, il fut l'un des principaux promoteurs du troisième Concile d'Orléans, qui réforma l'Église franque avec une grande fermeté. Miracle de Saint Aubin d'Angers (Paris, BNF - daté de 1100 environ)Il sut se dresser devant l'injustice pour adoucir le sort des prisonniers et des malheureux. Il sut imposer le respect du mariage aux grands seigneurs qui, à l'époque mérovingienne, n'hésitaient pas à épouser leur sœur ou leur fille. Beaucoup d'évêques se taisaient par crainte. Il protesta et obtint gain de cause au Concile d'Orléans.
*un internaute nous signale que Saint Aubin est originaire de la commune de Languidic, plus proche de Lorient que de Vannes.
..."S'il était possible de connaître, parmi tant de vertus qu'il pratiqua dans sa vie nouvelle, quelle était sa vertu dominante, on dirait que ce fut la charité. Elle était, en effet, sans bornes pour les malheureux, pour les prisonniers, pour les malades, pour les pauvres, et souvent Dieu la récompensa par les plus frappants miracles. En voici un exemple: Le charitable pasteur se rendit un jour aux prisons de la ville pour en retirer une pauvre dame, poursuivie par ses créanciers. Devant le Saint, les gardiens s'écartent pour lui laisser passage; un seul veut lui refuser obstinément l'entrée; mais le Pontife souffle sur le visage de cet insolent, qui tombe mort à ses pieds; puis il va délivrer la prisonnière et payer ses dettes. (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Un internaute nous signale: La collégiale de Guérande lui est dédiée, suite à l'apparition de saint Aubin, en cavalier blanc, qui mit en fuite les Normands.
...Notre ville garde une mémoire vivante de St Aubin avec l'épisode de l'invasion normande au Xe s. Prêts à capituler les guérandais invoquent St Aubin comme dernier secours. C'est ce que relate un des vitraux du XVIe... ici même, où St Aubin enverra un jeune cavalier blanc qui prendra la tête des troupes guérandaises, et mettra les normands en déroute... (Homélie du Père Bugel à l'occasion de la Saint Aubin)
À Angers, vers 550, saint Aubin, évêque. D'une grande austérité, il stigmatisa avec énergie les mariages incestueux, fréquents chez les nobles, et promut le troisième concile d'Orléans pour la rénovation de l'Église en Gaule.
01.03 s. Albin - né à Languidic au 5e siècle, abbé de Tintillac, évêque d'Angers, éponyme de nombreux Saint-Aubin / / s. Dewi - saint patron de Galles, né au 6e siècle de Sant et Nonn, abbé et évêque de Tyddewi en Penfro, voyage en Armorique
01-03-1562 : Ce premier dimanche de mars, le très catholique duc François de Guise, qui compte assister à une messe à Wassy, découvre sur sa route qu’un office protestant a lieu dans une grange devant laquelle il passe. Ordre est donné. Les huguenots qui sont venus prier sans armes sont massacrés.

01-03-1815 : Début des 100 jours avec le débarquement de Napoléon I à Golfe Juan.

01-03-1912 : Albert Berry saute pour la première fois en parachute à Saint Louis (Missouri).

01-03-1920 : Marcel Duchamp fait sensation en rajoutant des moustaches à La Joconde.

01-03-1927 : Naissance du chanteur noir américain Harry Belafonte.

01-03-1932 : Le fils de Chales Lindbergh (18 mois) est enlevé. Son corps sera retrouvé le 12 mai.

01-03-1941 : Le général Leclerc prend Koufra.

01-03-1956 : La France reconnaît l'indépendance du Maroc.

01-03-1987 : Décès de Bertrand de Jouvenel, économiste et homme de lettres français.

01-03-1988 : Mort de Jean Le Poulain.
Les problèmes de santé , on connaît toutes et tous plus ou moins , pour faire passer , le double 51 , c'est efficace mais il y a bien longtemps que je n'en prend plus . Pour le coronavirus , pas de mesure particulière lors des premiers cas et on rapatrie des personnes atteintes . La démocratie ? je veux bien mais je ne m'étendrais pas pourquoi ? Parce que nous sommes dans un pays où nous lorsque nous ne sommes pas d'accord on nous censure . C'est ça la Liberté , l'Égalité . En attendant BONNE FÊTE AUX GRAND-MÈRES . Nous sommes en Mars et la fête continue :cligne: Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

1 mars 2020 09:03

Bonjour ................ Merci aux grands pêres ..............................

Répondre·

Whisky

1 mars 2020 07:20

Alors Martine ?? C'est toi qui m'a réveillé cette nuit :cligne: Prend un tord boyaux pour tout remettre en place ….double 51 sec !!!

Répondre·

martinemdh

1 mars 2020 06:33

Bonjour ,bonjour et merci

Mal au ventre ++ depuis 3h du matin pendant plus de 2 h ,puis ça c'est calmé...c'est des que je suis en position couchée, la pas super...on est dimanche, je me lève prenďre café, je ne sais pas ce que je vais faire...je verrai comment je suis dans 1heure....

Répondre·

Whisky

1 mars 2020 05:41

Bonjour, bonjour

BONNE FÊTE AUX GRAND MÈRES

Répondre·

bern515

29 février 2020 20:49

encore du mauvais temps de prévu et adieu la démocratie comment les français peuvent ils accepter cela et avec le virus c'est plus facile car les rassemblements sont interdits triste France
bonne nuit les quintos

Répondre·

martinemdh

29 février 2020 20:48

bonsoir ,si j'ai bien compris ce n'est qu'à partir de demain en fin de journée que le site ne sera pas accessible.....je viens de passer la tète par la fenêtre d'internet pour vous dire bonsoir .....merci Montréal 'oiseau de mauvaise augure !!(je plaisante ) j'espère que demain tu nous diras qu'on va raser gratis !! dans le future.....on va éteindre les soucis ....bonne nuit à tous , essayez de passer une bonne nuit ....

Répondre·

Whisky

29 février 2020 20:23

Il n'y en a pas assez dans le chargeur :cligne:

Répondre·

montreal

29 février 2020 19:18

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves :cligne: Bises à vous mesdames :bisous: Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . On a du mal à écrire différemment , Chantoon n'est plus présente ni Danos c'est dommage . Mais il faut admettre que notre petit groupe est super . Bonne fête à toutes les mamies Françoise a eue une partie de son cadeau la suite va venir :mdr: @ Whisky oui le 49.3 c'est du lourd mais perso ça serait du 11.43 qu'il aurait du prendre le premier sinistre .Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·