BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

15 mars 2020 21:30

Bonsoir les quintos ....Super beau temps aujourd'hui ,soleil et presque chaud .....
l Notre hameau se nomme "les mailloderies" "c’était dans les temps reculés une léproserie ,en effet une léproserie a pour synonyme :"maladrerie .....d’où le nom du hameau .....
Contente de vous lire ,ce soir et écrire qq mots , j'ai pu me connecter assez rapidement ,
..fiston pas en pleine forme ,je voulais que l'on dine pas trop tard mais mari parti assister au dépouillement des élections , content des résultats pas comme moi !! j'ai été voté au retour de la promenade ,cela ne changera rien ,,pas de deuxième tour ,le maire a été réélu ,avait constitué une liste de béni oui oui !!! ,....
Pour calmer les esprits je viens de préparer une tisane "nuit calme " !! ...
Suis aussi un peu fatigué ce soir ,je souhaite à tous une bonne nuit ,à demain

Répondre·

Whisky

15 mars 2020 21:15

Avec ce vent des fous, j'ai glandé …..ça arrive de plus en plus souvent surtout le dimanche 😂
-------A ce jour, la Préfète a signalé: "aucun cas de covid19 en Ariège " Qu'est ce qu'elle est sympa et en plus mignonne, une belle femme avec son accent chantant 😉 😍

Répondre·

bern515

15 mars 2020 21:06

BEAU TEMPS j'ai un peu jardiné , je ne sais si je vais pouvoir passer mes examens demain les yeux
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

Whisky

15 mars 2020 20:23

Nous faisons parti des 49,6% de non votants , pas de 2ème tour; le nouveau maire PS est passé avec plus de 83% des voix

Répondre·

montreal

15 mars 2020 19:10

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Dure journée , après déjeuner sieste , réveillé vers 18h00 😄 éreinté . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

15 mars 2020 17:28

Bonjour
Une bien belle journée ensoleillée , je me suis mise sur la terrasse ;il faisait trés bon .
Bonne soirée a tous.

Répondre·

Whisky

15 mars 2020 16:35

La sieste est sacré à mon âge et santé. Après petit tour, le vent des fous s'est levé et ramène les nuages de la mer. Un seul pêcheur, rivière trop haute pour attraper quoi que ce soi, sauf peut-être une bonne crève 😵
-----Je me demande si les grenouilles de tridacne n'ont pas trouvées porte close ❓
----- Il est vrai que certains noms de lieu nous interpelle …….Ici , pourquoi "Falga",???

Répondre·

delphinium29

15 mars 2020 15:34

Mon quartier s'appelle POURANET ..... si on veut bien traduire cela veut dire trou aux grenouilles .. c'était il y a plus de 100 ans ... il y avait plein de petites fermes ... 1 vache, un cochon ..... un poulailler et un clapier ... un jardin . et quelques champs ... pour le blé ...

Répondre·

martinemdh

15 mars 2020 14:57

HELLO vous toutes et tous Je vais aller avec mon.fils faire une petite ballade sur la petite route départementale ,beau soleil.puis tasse de thé avec qq petits gâteaux ...
MERCI FRED ....BONNE APREM TOUT LE MONDE ....
En surface de l'eau sur le bassin il y a ,qq grenouilles....

quelques grenouilles

Répondre·

Annick

15 mars 2020 12:53
Whisky a écrit :
nous allons suivre plus qu'a la lettre les consignes ;;;Une bonne sieste 😂

Coucou Whisky,

Oh , une sieste , pour qui le toutou où vous ??
Pas tous les jours faut bouger aussi un peu...!

Répondre·

Annick

15 mars 2020 12:50

Coucou Martine;

Les mois passent , et je n'avais plus de nouvelles, le coronavirus , me frêne dans mes activités sportives , j'espère maintenir le dialogue , que deviens -tu ?
Heureuse de t'avoir retrouvée..
Bises

Répondre·

Whisky

15 mars 2020 12:40

HEUREUX POUR TOI MARTINE

Répondre·

Whisky

15 mars 2020 12:40

nous allons suivre plus qu'a la lettre les consignes ;;;Une bonne sieste 😂

Répondre·

martinemdh

15 mars 2020 11:07

pour le moment j'ai toujours de la connexion ....pour la fibre je parle sans savoir exactement ...j'ai entendu dire !!! "Papa m'a dit ,comme disait le fils à Mitterrand "pas aérien ici ,mais peut être fausse information .....hourra fils vient d'arriver ,je me rongeais un peu .....vu que vis seule ,bonne journée à tous ,a plus ,je pense à tous ceux qui sont dans la mouise ,à vous tous ....bon courage les amies et is ,merci Montreal toujours fidèle à ta chronique ...Delph pour aller voter protège toi :grosse écharpe etc .....a plus vous tous .....

Répondre·

Whisky

15 mars 2020 10:42

Nous sommes sortis ,non pour voter ,ni cureton, mais acheter le pain. Je suis resté dans la voiture, Line en a profité pour en prendre pour une grosse semaine 😇 ------ C'est râlant pour les petits (es) mais vaut mieux une mamie et papy encore en ce monde que …….depuis les étoiles !!! ------ Heureusement il reste téléphone, ordi et Cie 😊,nous ne sommes pas isolés! ------ Ce matin, soleil, gelée bien trempe et 1 seul pêcheur, de plus une connaissance. Ce fut un bonjour de loin, lui en bas, moi en haut avec Whisky.
Martine. La fibre va passer en aérien, du poteau à la maison ! De ce fait j'ai du élaguer les arbres.

Répondre·