montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand, au printemps , la lune est claire , peu de noix espère , si la lune est trouble , la noix redouble " .
Bienheureuse Clémence
religieuse bénédictine (✝ 1176)
Bienheureuse Clémence d'Ohenberg Devenue veuve du comte de Spanheim, elle se fit religieuse à l'abbaye bénédictine de Trèves en Rhénanie, où elle mourut.
La Bienheureuse Clémence d'Ohenberg épousa le Comte de Spanheim (Allemagne). Devenue veuve, elle distribua tous ses biens aux pauvres et se retira comme simple moniale à l'abbaye d'Horrès à Trèves où elle mourut en 1176.
21.03 s. Binidig - abbé de Landevennec au 10e siècle, émigré en Picardie, et également au 5e siècle le fondateur de l'ordre bénédictin
21-03-1098 : Robert de Molesme fonde l’abbaye pour y prêcher un retour à la doctrine de Saint-Benoît : pauvreté, travaux des champs et uniformité. L’ordre des cisterciens est né.
21-03-1804 : Napoléon fait publier le Code Civil.
21-03-1944 : Naissance de la comédienne Marie-Christine BArrault.
21-03-1960 : Emeutes en Afrique du Sud après l'instauration d'un passeport intérieur pour les gens de couleur.
21-03-1990 : Indépendance de la Namibie
21-03-1992 : Le ticket jaune à rayure brune de la RATP disparaît après 22 ans pour laisser place au ticket vert.
21-03-1997 : Le président Jacques Chirac décide de sissoudre l'Assemblée nationale et convoque les législatives.
21-03-1999 : Bertrand Picard et Brian Jones, à bord du Breitling Orbiter III, réussissent le premier tour du monde en ballon sans escale en 15 jours, 10 heures et 24 minutes.
@ Britts ça oui il y a de quoi être en colère 😡Ce qui est dur avec les aînés , c'est de " lire " dans leurs yeux leur détresse mais pas que ça , la vie qui passe . @ Martine pas de problème , je commence à remanger 😄 alors sanglier , cerf , chevreuil , cheval ou autres je prends 😍 À Pâques , cette année , les cloches n'iront pas à Rome pour cause de coronavirus 😄 @ Delphi pas de blague , on a le temps d'y aller on a encore beaucoup à faire . @ Fred pour la réparation de la F1 c'est dommage que l'on soit aussi loin , une soudure ça va vite à faire 😄 Bon je vous laisse au p'tit déj . ☕ 🥐🥖🧈🍯 on va voir le toubib , bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
MR WHISK
FRANCE,...PEUT être ça devrai suffire ?
Ya une chanson qui dit :
Ou sont les femmes ?,j'ajoute ou.sont les masques ?
Delph ello à Pâques nous ne serons pas sur les plages sûrement mais pas la haut non plus ,on est encore bien aussi sur le plancher des vaches .....