BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

20 mars 2020 15:18

Je viens d'arroser les pensées, elles sont encore belles le ciel se couvre ...le couvre feu serait utile sûrement puisque un certain nombre de personnes semblent ne pas comprendre ...bon aprem

Répondre·

delphinium29

20 mars 2020 15:16

il fait gris ... c'est quand le couvre-feu ?????? m'enfous je ne sors jamais le soir .

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 14:33

Bern, sort le moins possible vu tes antécédents ! Amitié !

Répondre·

delphinium29

20 mars 2020 14:01

Bonjour ..... retrouvons notre BONNE HUMEUR ...................... MERCI

Répondre·

bern515

20 mars 2020 13:33

Nicole a fait du pain donc pas de sorties aujourd'hui pas trop de problèmes ici mais je n'arrive pas à avoir les renseignements pour l'Aube pour l'instant (hier) 14 cas dont 2 pompiers volontaires mais pas de décès ??????

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 12:55

Line revient des courses,3 pelés et 4 tondus, personne presque !!!!
La F1 est en état, on va faire le plus urgent et la suite plus tard ...On a le temps nous sommes confinés en attendant le couvre feu !!!!!!!! Il arrive……..Et ce sera les 1er à hurler 👿. Perso, il ne me dérange nullement ce couvre feu

Répondre·

Clown

20 mars 2020 12:23

le forum n'a pas enregistré tout mon commentaire

je remerciais Brigitte et Montréal de leurs gentils commentaires
"Ma" Martine (martinemdh ne va pas apprécier 😂) se joint a moi pour vous remercier Brigitte - et en retour recevez aussi les notres 😘 😘 -

Répondre·

delphinium29

20 mars 2020 11:39

Merci Britts .on a besoin des éclats de rire .. et même d'un air ou deux de guitare ....

J'aime les gens qui ont de l'humour ..je vais sortir tout à l'heure .....Pas loin dans le jardin puis dans le fond de la rue sans issue .... Il n'y a personne d'habitude ..... bonne après meidi tout le monde ..... avec bonne humeur ...

Répondre·

martinemdh

20 mars 2020 11:25

Merde tout c'est effacé...Britts on essaye de rester cool ,on fait de notre mieux ..on reste ensemble bien sûr...tu as raison Montréal observons le plus possible les consignes. pour éviter le renforcement du confinement
Delphi c'est dur oui beaucoup de personnes n'ont pas internet.,pas de solution miracle ,le Phone.il reste ...Fred profite bien du soleil c'est un cadeau et pas de fatigue inutile ....bon courage à tous, je pense à vous tous ...bon vais faire cuisine ..fiston vient de recevoir Phone de son entreprise et de se mettre en arrêt de travail vu que 3 ALD vu ses pathogies .et pas besoin de voir toubib.....ceux qui ne sont pas à 100% dans son entreprise toucheront 80% de leur salaire,à plus si connexion ..

.
.

Répondre·

britts

20 mars 2020 10:14

Bonjour
Allez on reste cool tous ensemble et on pense très fort a toutes les personnes qui travaillent pour nous .Le soleil est la , remercions le en chantant .Je vais ressortir ma guitare car trop longtemps au placard . Ce soir Apéro balcon , tous les voisins sur le balcon pour papoter et boire un verre.
deux petites anecdotes lue ici et la
Une jeune femme fait ses courses au supermarché et voit un Mr avec des tas de papiers wc dans les bras , elle entre dans une colére en lui disant vous vous rendez compte de ce que vous faites , vous exagérez .....etc ....Puis elle s'arrete et le Mr lui répond ...Bon je peux terminer de ranger le rayon maintenant 😃honteuse , elle est partie sans acheter son PQ.
ce matin Jeanne a la nez bouché depuis hier soir et s’inquiète , elle prend sa t° toutes les 3mn et la dernière fois l’écran du thermomètre a affiché "tu m'emmerdes" oups.... 😃
Un gros 😘a Clown et sa Martine .
Passez tous une bonne journée et protégez vous en restant chez vous. 😘

Répondre·

montreal

20 mars 2020 09:59

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " La vigne me dit :En mars me lie , en mars me taille , en mars, il faut qu'on me travaille ! " .
Saint Herbert
Ermite au milieu d'un lac en Angleterre (✝ 687)

saint Herbert de DerwentwaterAmi de Saint Cuthbert qui fut d'abord évêque de Lindisfarne en Angleterre et établit le rite de la liturgie romaine dans son diocèse. Il préféra reprendre la vie monastique au monastère de Melrose, de tradition irlandaise, et s'en fut solitaire dans la paix de Dieu. Et c'est là que saint Herbert, son meilleur ami, venait le rejoindre chaque année pendant plusieurs jours pour parler des choses de Dieu. Ils connurent la grâce de mourir à quelques jours l'un de l'autre et à la même heure.
Messe en mémoire de saint HerbertTous les ans, la paroisse de Notre-Dame des Lacs et de Saint Charles célèbre une messe à la mémoire de l'ermite saint Herbert sur l'île du lac de Derwentwater...
20.03 s. Cuthbert - évêque de Lindisfarne en Angleterre au 7e siècle, se retire au monastère de Melrose de tradition irlandaise, ami d'Herbert
20-03-1381 : Ordonnance restreignant le droit de propriété des Juifs.

20-03-1815 : Tandis que Napoléon entre par un côté des Tuileries, Louis XVIII entre par un autre. Jusqu’à ce 20e jour depuis son débarquement à Golfe Juan, l’empereur n’a rencontré aucun obstacle.

20-03-1929 : Mort du maréchal Foch.

20-03-1933 : Ouverture à Dachau du premier camp de concentration nazi.

20-03-1956 : La Tunisie accède à l'indépendance, après avoir été un protectorat français depuis 1881.

20-03-1968 : Décès du cinéaste danois Carl Dreyer ("Jeanne d'Arc").

20-03-1974 : Attentat manqué contre la princesse Anne à Londres.

20-03-1986 : Une bombe explose dans la galerie marchande "Point Show" aux Champs-Elysées : deux morts, 28 blessés.

20-03-1986 : Jacques Chirac nommé Premier Ministre.

20-03-1995 : Attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (12 morts, 5500 blessés).
Tous les rendez-vous sont annulés , le toubib m'appellera à la place . @ Delphi oui c'est dur à avaler de ne plus pouvoir visiter les personnes dans les HEPAD . La solitude des anciens ... Le téléphone et le net permettent de garder le contact et la télé aussi avec toutes les chaînes occupe un peu entre deux siestes 😄 Nous avons du ravitaillement pour un moment , les précautions servent puisqu'il va y avoir un durcissement du confinement à cause de ceux qui ne respectent pas . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

20 mars 2020 09:09

Je vais mettre petit à petit pour ne pas me casser le dos toutes mes plantes d'interieur dehors à l'ombre pour la journée et les arroser...le tout .en musique douce ......pas un nuage ....
Le téléphone est revenu ...je vais appeler qq copines et ma soeur ,va pas être facile de rester zen avec elle ,elle n'a aucune réserve chez elle ai entendu. ce matin sur mon répondeur...achète que du bio frais chaque jour !!!.....,,j,espère pas trop de bobola sur Dijon ,dans l'ensemble nous avons la chance de pouvoir éviter trop de proximité ....je. vous envoie qq poussières de sourires pour faire eternuer nos coeurs!!,A plus .....

Répondre·

delphinium29

20 mars 2020 08:30

Bonjour tout le monde .... Le ciel est gris et il brumasse .... grrrrr ..
J'ai essayé d'aller voir une copine en residence pour personnes agées .....*
Personne ne peut rentrer ...pas de famille non plus ..........................
Alors ...Que fait-on ??? on reste confiné .... sans personne ....
Il y a le téléphone bien sur ... et Internet ....
Tout le monde n'a pas internet ..... et certaines personnes n'ont qu'un fixe ;..
Que fait-on alors ..........................

Répondre·

martinemdh

20 mars 2020 07:26

Bonjour les quintos de Dijon ,que de soleil ce matin ,un petit coup de chaleur en plus et l'on prendrai son petit déjeuner dehors ....bon début de journée, pour le moment good la connexion

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 06:29

Bonjour, bonjour
Le soleil est présent, je vais en profiter!

Répondre·