BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

22 mars 2020 08:43

Delphi du vent dans la Bretagne ?que vas tu faire aujourd'hui ?Je vais faire des bananes flambées pour le déssert ....Fred grande prudence et repos dominical observé si non le syndicat des tronçonneuses et F1 va se rebeller ...Bern le fric .avait vu canal plus mettait ses programmes en clair en ce moment exceptionnel ,pas duré ,car tf1 a porté plainte au csa Pour concurrence illégal Montréal avec plaisir je lis toujours ta chronique, bon dimanche à tout le monde .....

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 08:14

Hello ...on va rester sagement dans nos maisons ,on a la chance d'en avoir une ...je fais le tour du jardin ..depuis que j'ai mes appareils auditifs j'enttens.un peu au loin des tracteurs aller et venir ....en ce moment ils traitent ....

Répondre·

delphinium29

22 mars 2020 07:57

Bonjour .... pas de sorties de prevues .... pour aprovisionnements d'ici au moins jeudi ...* Il faut manger pour vivre ...et en plus personne pour faire les courses ..... à part le téléphone .....

Répondre·

Whisky

22 mars 2020 07:02

COUCOU Martine , passe une bonne journée et sécurité en 1er 😘

Répondre·

martinemdh

22 mars 2020 06:59

Bonjour bonjour ,c'est vrai que c'est Dimanche ,le ciel est bien gris pour le moment...le vent semble se lever ....les cerisiers sont bien en fleurs ....je suis la première levée tranquillement je prend mon café,pas encore mis la radio ,j'ai le temps sous peu et pour la journée entière vais avoir droit aux infos en boucle ....
Bon dimanche à tous...

Répondre·

Whisky

22 mars 2020 06:20

Bonjour, bonjour
Le ciel a l'air d'être stable, comme nous autres .
Martine tu ne perds pas la raison mais certaines décisions sont irrationnelles du fait et à cause de certains CONS . Dans les villages en général c'est moins "compliqué" , un devant de maison, un jardin , pas un sur l'autre et surtout plus respectueux de l'autre...aide beaucoup !Limiter au maxi les déplacements ou il y a du monde….C'est sur par ici les seules personnes que j'ai vu au bord de rivière, papa et son jeune fils se promenaient , de loin…...Faut bien s'aérer un peu ! Ou est le risque ???
Protégez vous et bon dimanche

Répondre·

martinemdh

21 mars 2020 21:30

Bonne nuit à tous et toutes

Répondre·

martinemdh

21 mars 2020 21:26

Bonsoir tous les quintos de Dijon ,je ne sais plus quoi penser à 80 ans peut être plus ma raison !!
en vrac j'écris mes réflexions!
Plus de dérogations pour promener son chien près de chez soi,-même si sans croiser personne ??..et pour un court moment ...alors pourquoi les marchés sont autorisés etc....des ouvriers dans les usines
Pas assez de masques pourquoi laisser les piétons irresponsables en porter ..si pas utiles ,on devrai leur mettre un PV?...puisque le gouvernement n'arrête pas de nous dire qu'ils ne servent à rien .....ils protègent uniquement ceux qui sont infectés contre le fait qu'ils puissent contaminer les autres ...les masques sont indispensables pour le personnel soignant...ils sont en cours de livraison ?
La décision du confinement ,tardif?..tant qu'un traitement ne sera pas identifié pour ralentir la progression certain il faut limiter encore plus nos déplacements

Répondre·

bern515

21 mars 2020 20:30

oui quintonic troyes a disparu donc plus de nouvelles de Rolende , je crois qu'elle a un fils pas très loin c'est triste pourquoi casser ce qui aider les personnes âgées , le fric perdra le monde, bonne soirée à toutes et tous

Répondre·

montreal

21 mars 2020 19:32

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . C'est très difficile de faire comprendre aux gens la réalité du moment avec les habitudes . De l'inconscience . Ils se plaignent d'être confinés . Il y a une quinzaines de caravanes des gens du voyage , eux aussi sont confinés ça laisse à réfléchir . Sur Troyes , j'ai lu que la solidarité s'effectuait en faveur des infirmières et personnels hospitalier ainsi que les services d'ordre en leur donnant des sandwitchs . @ Bern ça fait penser que la mentalité dans la région est comme qui dirait " particulière " On a plus de nouvelle de Rolende depuis le nouveau Quintonic et avec le confinement ça ne doit pas être simple pour elle . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous , pensées renouvelées à vous Clown , Britts ainsi que tout le personnel aidant .

Répondre·

britts

21 mars 2020 19:29

J’espère que beaucoup de Français suivent les infos car il y a encore beaucoup de C... en plein déni qui ne comprennent pas que d'autres meurent a cause d'eux et pour eux .
Je suis consternée de voir des personnes sortir pour des courses peu nécessaires , je pense qu'il va falloir monter le ton ......Bonne nuit!

Répondre·

delphinium29

21 mars 2020 18:35

Bon appetit ... j'ai mangé les restes ... POTAGE , oeuf dur , tranche de jambon ...roulé au boursin (recette de ma petite fille) pomme ; . yaourt ....
maintenant je descends les volets ...partout ......
Bonne soirée ... 😁 . il fait frisquet ..un temps de mars , quoi ❓ ‼

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 17:41

De la chance de mon coté, le soleil et journée au dehors. Sommes rentrés la fraîcheur arrive, le soleil est derrière les arbres de la colline !
Bonne fin de journée et soirée

Répondre·

Berthe

21 mars 2020 16:31

bonjour faut moucher pour croper le mal comme disait ma manman bonnne nuitte bien avous

Répondre·

martinemdh

21 mars 2020 16:29

Après beaucoup d'entêtement je viens d'arriver à me connecter,alors petit coucou à mes amis quinto ...je suis allée faire le tour du jardin, mais un peu frisquet aujourd'hui et du vent ....puis j'ai été faire l'inventaire de mon congélateur, j'ai bien un beau m
orceau de sanglier pour faire un pâté...!!! je viens d',entendre ,
Bon fin d'aprèm...pas sur que je puisse venir vous aborder ce soir!!...bon courage à tous

Ce matin j'ai fait une lessive, ma machine est récente, changée 18 mois environ,elle indique le temps de lavage restant ,avant le repas elle indiquait 2mn ,donc suis restée devant pour la vider et tout a coup est repartie à 4mn ...après les re 4 mn elle s'est arrêtée normalement ,inquiétude surtout en ce moment .???....
Un rayon de soleil tout â coup ....
Bern sur les jeux ,sympa de te voir ....poêle a bois rallumé ce matin ...

Répondre·