BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

21 mars 2020 07:08

Bonjour ,bonjour
Ça commence mal ,ça fait plus de 30mn que je m'existe sur mon clavier pour qu,'il veuille bien s'ouvrir ....

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 06:57

J'ai lu que certaines font des pâtés , Pâques approche alors pourquoi pas prendre un peu d'avance 😉. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer et j'en aurais surement encore à faire après tout ceci !!! Pour l'instant j'ai Whisky à mes cotés qui attend sagement que son patron lève le cul de sa chaise pour la promenade .Mais, lui attend qu'il fasse un chouia meilleur 😊

Répondre·

Whisky

21 mars 2020 06:10

Bonjour, bonjour….. Triste, mais l'épée de Damoclès est là pour tous !!

Répondre·

britts

20 mars 2020 21:33

Je viens d'apprendre le décès d'un résident de la maison de retraite et je suis triste car il est parti seul sans sa famille et je suis en colère .Si les gens pouvaient regarder plus loin que leurs nombrils ......excusez moi je suis en colère ..................................contre les incompétents.

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 21:33

Encore travaillé dehors ? Martine, Il fallait bien que je vérifie si ma réparation de la F1 tient le coup 😂…. Elle a tenu 😋

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 21:24

Martine , un fil entre sécateur et poignée 😓ou un tablier avec poche !!!

Répondre·

martinemdh

20 mars 2020 21:03

moi et moi !!! ,journée calme sous le soleil ,j'ai fini de tailler les rosiers ,je prends autant de temps à les tailler qu'à chercher mon sécateur !!! je le pose instinctivement pour jeter les branches mortes dans un grand sac de jardin ....mais ou l'ai je posé? ,parfois il m'arrive de le trouver avec les branches jetées ....
Jai pris une tasse de thé puis scrabble avec mon fils ,une copine parisienne m'a appelée ,papoter au phone ,elle souffre d'une leucémie et a 3 masques que le toubib lui a donné ,c'est impératif pour elle d'en mettre un si elle sort,elle les garde (pour aller consulter toubib ou prise de sang ) ,heureusement elle a un fils pas loin qui lui fait ses courses et les lui dépose devant la porte de son appartement ....mon fils a un smartphone a mis des applications et m'a montré des photos du marché de Belleville (les marchés pas interdit !!!) plein de monde en fin de matinée !! dans les allées ...
..mon autre fils est prof dans un lycée professionnel ,il travaille donc chez lui ,il s'informe des évènements lorsque ses filles ne sont pas avec lui ,elles commencent à stresser ,mais ,forcément entre copains et copines elles discutent depuis leur phone pas facile de tout interdire
;Montreal j'ai du mal a comprendre le manque de masques ...ici des parisiens ont émigré à la campagne ,le bruit des tracteurs ,des poules ne les gênent plus subitement
,Une petite voisine doit bientôt accoucher ,elle n'est pas rassurée .....l'épicerie du village a mis une vitre en plexiglas pour servir les clients qu'elle fait rentrer pas 3 personnes dans le magasin .....Delphi garde chez toi le vent du nord !!.,j'espère que tu ne t'ennuies pas ...Fred encore travaillé dehors ? demain de quoi sera t'il fait ? il fera moins chaud !!....passez une bonne soirée .....une bonne nuit ..... .

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 20:44

Bern, je présume que c'est l'essence de l'an dernier…..Tu vides tout, même le carburateur, tu démontes et nettoies la bougie, plusieurs coup sans bougie pour faire sortir le trop… nouvelle essence(pas celle de l'an dernier qui a perdu son indice d'octane ), on remonte la bougie et starter/démarrage ….
Montréal, Merci! Ne te fais pas de soucis, toutes les 3 semaines, la société me livre 2 cuves de 70kg d'oxygène … Sinon il existe des petits appareils que l'on branche sur secteur et même dans la voiture, inconvénient c'est bruyant 😏Sinon, mon pneumo se fera un plaisir de m'héberger 😰à l'hosto …..Ce n'est pas l'oxy qui manque 😉

Répondre·

bern515

20 mars 2020 20:21

j'en ai 22

Répondre·

bern515

20 mars 2020 20:20

merci Fred mais comme je l 'ai dit Nicole a fait du pain donc je ne suis pas sorti sauf au jardin mais pas moyen de démarrer la débrousailleuse elle s'est reposée trop longtemps demain je prends ma dose de vitamine D , à l'analyse j'en manque 22 il en faudrait 40 pourtant je vais au soleil
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

bern515

20 mars 2020 20:10

il manque ne partie du forum

Répondre·

montreal

20 mars 2020 19:23

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . Je suis en colère 😡 aux infos un abruti qui ne comprend pas ce que veux dire confinement parce que ce monsieur est dans un petit appartement et qu'il a besoin de s'oxygéner . Encore un qui n'a rien compris . Je pense que cet individu n'a rien dans la tête aux regards de toutes les personnes âgées qui ne voient plus leur famille et aux enfants aussi qui sans contact avec les parents risquent des soucis supplémentaires . Ce qu'il en ressort jusqu'à maintenant , c'est qu'un pays comme la France troisième puissance ou septième peu importe soit aussi peu réactive depuis la pandémie . Je n'en dirais pas plus . @ Whisky j'espère qu'ils ont de l'oxygène pour toi et que Mamie et Line vont bien . Vous verrez que dans quelque temps , si ça continu , on risque des scènes de pillage dans les grandes villes . On en est pas là . Bon demain rendez-vous avec le toubib au téléphone . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

20 mars 2020 18:52

Ouf, journée terminée! La fraicheur m'a fait rentrer…..Une bonne douche bien chaude va me faire du bien!!!! Demain est un autre jour 😉

Répondre·

britts

20 mars 2020 18:01

Voila on s'est retrouvés a 17h chacun sur son balcon ou dans son jardin pour un apéro .
C'était bien sympa , chacun demandant des nouvelles des autres et prêts a rendre service si besoin et bien sur commenter ces moments difficiles .Il fait frais ce soir .
Bonne soirée a tous et portez vous bien.

Répondre·

delphinium29

20 mars 2020 15:54

J'ai été faire un suis rentrée frigorifier .. Vent du NORD .... souffle allegrement ?

Répondre·