BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

3 avril 2020 19:44

quintonic me demande ce que je pense de la nouvelle version ..et me parle du vendredi 13 mars !!!!! Tant pis vais braver la foule ,je parts passer la nuit dans ma propriété de l'île de Ré ,

Répondre·

Whisky

3 avril 2020 18:49

QUE NON, quand je suis couché, ils ne viennent pas sur moi, eux 😂
Le seule moment où je ne pense pas c'est quand mon neurone est au repos en bas…. 😳 😴 😷

Répondre·

montreal

3 avril 2020 18:22

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Le temps est maussade chez nous mais tant pis on est à la maison . @ Whisky fais attention à toi car si les chiens viennent voir ce que tu fais , tu risques de les avoir sur toi 😂 @ Martine c'est facile à dire de ne pas penser , j'ai toujours un sujet à réfléchir ou bien je dors . J'évite d'écouter ce que nos gouvernants racontent comme salade et il y en a des tonnes 😡 Ils se moquent des citoyens et aujourd'hui c'est le coronavirus mais demain ce sera quoi ? À virer ces personnages . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous , prenez soins de vous les amies is ,

Répondre·

Whisky

3 avril 2020 16:41

Delphi ton jardin doit être nickel , le mien est encore en friche . 😳
Un beau soleil mais patraque donc, petite promenade et la réparation F1 sera pour demain ou plus tard ...…Ça c'est Martine, elle me marche dessus 😂

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 14:27

Peu de monde aux courses fait vite,certaines personnes avaient des masques ,....plus de rayons à la coupe ....déjà certaines personnes ne respectent plus les distances obligatoires ....je ne sors plus, hors limite du hameau avant ????,Je viendrai chez Delp et Bern manger l'herbe qu'ils ont coupé !!..vu que pas de mammifères ici...Fred excuse je ne t'avais pas vu t'ai marché un peu dessus ,mes chaussures sont propres....Montreal pense pas trop,tu vas prendre la grosse tête, ,Delphi j'espère que tu as bien marché ..a plus

Répondre·

Whisky

3 avril 2020 11:56

Entre le 21 janvier et le 31 mars 2020, 52 128 cas de COVID-19 ont été confirmés par tests en France et 4 503 décès dans les hôpitaux.
fermeture des lits hôpital public:
SARKO / 46500 HOLLANDE / 17500 MACRON / 4170 en 2 ans
Total 68172
CHERCHEZ LES RESPONSABLES ❓ 😳 👿 😖

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 11:44

Connaissais pas ce dicton :comme est fait le 3,est fait le mois ....me suis endormie après mon café..je pars vroum vroum faire les courses avec le fils ,pas oublier l'autorisation ......bonne aprem

Répondre·

delphinium29

3 avril 2020 10:58

Je compte ... 1 2 3 ou 5... Oui arracher quelques mauvaises herbes cette aprèm ..... et marcher de long en large dans le jardin ...... Tiens les fraises de bois, ont repris du poil de la bête .... chouette .... on se réjouit comme on peut ......

Répondre·

bern515

3 avril 2020 10:10

fermeture des lits hôpital public:
SARKO / 46500 HOLLANDE / 17500 MACRON / 4170 en 2 ans
Total 68172

Répondre·

Whisky

3 avril 2020 09:47

Que le ciel t'entende Montréal: comme est fait le 3, est fait le mois….Ciel bleu, soleil sans vent, tout pout donner du pep 😃Après midi ce sera remontage F1, couché sur l'avant du garage…..Si vous voyez par Google un énergumène devant sa maison, n'ayez pas peur, ce n'est que moi 😂

Répondre·

delphinium29

3 avril 2020 09:40

Bonjour .... merci à montrèal pour cette rubrique quotidienne .....
Il ne fait chaud .....Un temps d'avril surement pour ne pas se decouvrir d'un fil ...................

Répondre·

montreal

3 avril 2020 08:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Comme est fait le 3 ,est fait le mois " .
Saint Richard de Chichester
Chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester (✝ 1253)

Confesseur et évêque de Chichester.
Saint Richard de Chichester Gentleman anglais, né à Wiche dans le Worcestershire, le second fils des châtelains locaux se montre d'abord secourable à ses parents ruinés, en travaillant à la ferme familiale. Devenu adulte, il peut enfin assouvir sa passion des études à Oxford, Paris et Bologne, les trois perles universitaires de l'époque. En 1235, il devient chancelier de l'Université d'Oxford. Il n'a pas 40 ans. Juriste réputé, le voilà conseiller des trois archevêques successifs de Cantorbéry: Edmond, Riche et Boniface de Savoie. Il défend l'indépendance de l'Église face au pouvoir royal. Tardivement ordonné prêtre en France, il est d'abord curé de paroisse avant de redevenir chancelier de l'archevêque. Promu évêque de Chichester, chef-lieu du Sussex Occidental, il y restera une décennie, persécuté par Henri III, mais vénéré de ses diocésains.
De nombreuses paroisses sont sous son patronage comme celle de Chichester en Angleterre où l'hôpital aussi porte son nom, celle de Barnesville aux États-Unis d'où provient l'illustration ci-contre... (sites en anglais)
À Chichester en Angleterre, l'an 1253, saint Richard, évêque, qui fut privé par le roi Henri III de son temporel, obligé de loger dans une maison d'emprunt et de manger à la table d'autrui, mais, malgré ces entraves, il visita à pied ses paroisses, veilla à la dignité du culte et aux mœurs des prêtres et, quand son temporel lui fut restitué, distribua de larges aumônes aux pauvres.
03.04 s. Izuned - disciple de Guénolé au 6e siècle, éponyme d'un prieuré à Chateaulin, protecteur des pommes à cidre
03-04-1897 : Mort du compositeur allemand Johanes Brahms.

03-04-1924 : Naissance de l'acteur américain Marlon Brando.

03-04-1933 : Premier survol de l'Everest (par deux avions britanniques).

03-04-1933 : Premier survol de l'Everest par D.Clydesdale et Mac Intyre.

03-04-1942 : Publication clandestine du poème de Paul Eluard : "J'écris ton nom, liberté".

03-04-1955 : 39 enfants meurent dans l'incendie d'un cinéma près de Liège.

03-04-1990 : Mort de la chanteuse de jazz Sarah Vaughan.

03-04-1991 : Mort de l'écrivain britannique Graham Green.
Oui , les langues se délient en ce moment , il faut admettre que le premier sinistre s'insurge contre les accusations de nos citoyens et en vérité peu de chose on été faites et trop tard . En Décembre , Janvier , c'était déjà annoncé mais à croire que c'est comme à Tchernobyl , le nuage n'a pas passé la frontière . Qu'est-ce-que le fric ne peut pas faire ? Bon j'arrête de penser , bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

3 avril 2020 07:45

Bonjour pas de soleil, l'herbe est mouillée pas de jardin pour l'instant

Répondre·

martinemdh

3 avril 2020 07:36

Je bouge ma carcasse ,repas vite fait à midi et courses 8 jours que je n'y suis pas allée ....entre midi et 14h c'est le moment le plus calme ici ....le temps change tout gris ...je fais ma liste de courses ..bonne journée à toutes et tous...

Répondre·

delphinium29

3 avril 2020 07:31

Bonjour tout le monde ....Moi si je pouvais ... je ferai des petits plats pour celles et ceux qui travaillent partout où ils sont trés utiles et efficaces ... hier j'ai donné des attestations pour circuler à des personnes qui n'ont pas Internet .... que la radio ... et la télé casse moral au possible ....
Je viens ici pour vous lire ... et parfois sourire .... et partager ...
J'ai de la chance d 'avoir un petit jardin ... j'y fais des parcours de santé plusieurs fois par jour . c'est court .mais j'y vois pouser les mauvaises herbes parfois jolies ... je les laisse vivre leur vie ....Dans le maison , je parcours du haut en bas ..de bas en haut.. plusieurs aussi ... avec tout ça c'est pas commej'aime .; vous savez .. "maigrissez de 8 kilos en une semaine gratuitement "" Il est vrai qu'on recoit des trucs sympas : genre placer votre argent chez nous ... très attractif .... comme les parcs à themes ...
J'arrête là mon blablabla ....
Vous allez croire que je suis tombée sur la tête .... et sans les ....Mains ....

Répondre·