BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 avril 2020 11:32

Oui ça cafouille un peu sur quinto ,anciennes discussions remontent .subitement je n'étais même pas née !!!.merci Montréal toujours présent sur la chronique..pas de téléphone fixe c'est le grand silence ....

Répondre·

martinemdh

2 avril 2020 11:09

C'est l'heure du repas je peux me connecter. ..bonne appetit,bon nous on nous parle de déconfinement alors. que l'on ne sait.méme pas quand le confinement va être levé...grrrr

Répondre·

martinemdh

2 avril 2020 10:11

hello heureusement qu'il y a fiston il a fait antenne avec son portable !!!!ainsi peut écrire qq mots ,bonne journée ,il fait soleil .....je vous ai lu .....bonne journée si je ne peux pas revenir aujourd'hui

Répondre·

montreal

2 avril 2020 08:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "Au moment où commence avril , l'esprit doit se montrer subtil " .
Sainte Sandrine

On souhaite leur fête aux Sandrine le 2 avril. On honore à cette occasion Bienheureuse Alexandrine, une clarisse italienne qui fonda le couvent de Foligno (Italie) au XVe siècle. Alexandrine est issue d'une famille noble de Florence, les Ricci. Connue pour sa charité envers les pauvres, elle avait aussi le don de prophétie. On raconte qu'à sa mort, le 2 février 1589, ses assistants ont entendu le chant des anges
Le prénom Sandrine était quasiment inexistant en France au début du XXe siècle. Ce n'est qu'à partir des années 1960 qu'il a commencé à être populaire. Avec plus de 20 000 naissances en 1970, Sandrine était à la mode jusqu'aux années 1980 où son succès a fortement baissé. En 2009, seules 30 nouveau-nées ont reçu ce prénom. Actuellement, 238 000 personnes portent le prénom Sandrine en France. Ce prénom est de moins en moins plébiscité par les parents, au profit de variantes comme Sendrine, Sandryne ou encore Sandy.
02.04 s. Aoperzh - évêque d'Avranches au 7e siècle, constructeur du premier oratoire de l'abbaye du Mont-Saint-Michel sur le mont Tombe.
02-04-1791 : Mort de Mirabeau.

02-04-1917 : Le paquebot Laconia torpillé le 25 février, l’interception de la dépêche Zimmermann par laquelle l’Allemagne propose une alliance au Mexique et au Japon, enfin, la destruction du paquebot Aztec le 2 avril déterminent le président Wilson à convoquer le Congrès en session extraordinaire, ce même jour. Le soir, les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Allemagne.

02-04-1920 : La Belgique accepte le principe du vote des femmes. Elles voteront pour la première fois le 24 avril.

02-04-1928 : Naissance de Police secours.

02-04-1974 : A 64 ans, le président de la république Georges Pompidou meurt dans son appartement rue de Bethune
@ Whisky oui c'est vrai , tu as raison ma particularité c'est de monter en tension tout de suite mais je suis dans un autre monde avec une autre vision celle où les gens étaient mieux éduqués et se respectaient . @ Bern merci pour le texte . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 07:02

De retour promenade, Je ne sais si c'est mon ordi ou quinto, les lettre s'affichent avec du retard, heureusement que je n'écris qu'avec l'index 😄sinon quel cafouillage 😂 😇

Répondre·

martinemdh

2 avril 2020 06:55

Bonjour bonjour ,un peu hahuri en me réveillant....du mal à m,'endormir hier soir ...aurais pas du regarder les infos du soir..Fred good si tu va mieux, j'espère tout le monde ok ....bonne.journee

Répondre·

Whisky

2 avril 2020 05:44

Bonjour, bonjour
Bern je te pique le texte …. 😍 😢
Martine, trop de monde, ça bouchonne 😉 Ils avancent le payement de 9/10 jours ….Ils craignent quoi ❓
Merci il était bien tassé et à fonctionné !
Bonne journée et prudent, sécurité avant toutes choses.

Répondre·

martinemdh

1 avril 2020 21:00

ah voulais dire aussi ,j'ai reçu un mail de la sécurité sociale :je vais bien recevoir ma retraite à la fin du mois ???!!!.......et apres alors ???

Répondre·

martinemdh

1 avril 2020 20:57

bonsoir mail du soir n'a pas voulu partir ,dernier petit essai avant d'aller au dodo
Montreal ici aussi les gens ne respectent pas les caisses prioritaires
Fred le grog fera surement son effet ...désolé pour toi ,demain reste au chaud et repos
merci Bern pour le texte ....à tous je vous une bonne nuit ,a demain

Répondre·

bern515

1 avril 2020 20:47

Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle.

Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » - chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale.

Annie Ernaux

Répondre·

bern515

1 avril 2020 20:00

Whisky a des nouvelles de Chantoon ?? Comment va t-elle ? Nous avons pris le soleil sur la terrasse mais dans le jardin le vent était frais j'ai suivi les conseils de Delphi j'ai posté Celine Serreau sur Troyes
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 19:24

Montréal: je vais calmement montrer ma carte et soit elle bloque les autres clients, soit elle ouvre la caisse adjacente ….Tout simplement. J'ai un avantage sur toi, enfin façon de parler, mon Companion est bien visible! Enfin, était !!! ça fait 1 mois que je n'y ai mis les pieds 😉. J'ai du prendre un coup de froid, Line vient de m'amener un bon grog bien dosé, il embaume toute la pièce, rien qu'avec ça wowwwww !Et je n'y ai pas encore trempé les lèvres 😂Après cela ,du Wicks sur la poitrine et au lit! En attendant sous oxygène, le temps le digérer.

Répondre·

montreal

1 avril 2020 18:27

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . J'ai encore eu l'occasion de me faire entendre au Leclerc , deux caisses pour les personnes handicapées et tout le monde passe , alors elles m'ont entendues 😡 @ Delphi je ne crois pas que le chien ait des réactions bizarres , le mien regarde la télé à mes côtés , si je suis à l'ordinateur , il est avec moi et si Françoise m'approche trop près , il se met entre elle et moi même quand on dort . @ Whisky oui on a vu ça à la météo , dans le Nord , il fait meilleurs ( enfin pas pour moi ) En plus vous êtes prêt de la source du p'tit jaune " pour l'apéro 😂. Pour les cinéphiles , un film d'actualité sorti en 2011 " contagion " et pour les lecteurs , " le fléau " de Stephen King éditions le livre de poche . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies surtout prenez soins de vous ,

Répondre·

Whisky

1 avril 2020 17:30

A la vue des programmes cela ne m'étonne nullement 😂
Je me suis forcé à prendre un peu d'air frais, la canadienne n' était pas de trop. Toujours ces coups de vent froid ……
Bon apéro, appétit et soirée

Répondre·

delphinium29

1 avril 2020 17:15

Je n'ai pas de chien .. c'est le chien de la voisine ....il a des reactions bizarres
Dès la télé est allumée , il veut sortir ........... ⚡

Répondre·