martinemdh
Bonsoir ,cet aprem j'ai ressorti le carton dans lequel je conserve certaines cartes postales reçues ,en ai relu qq unes ,mélange de joie,de sourires et de tristesse mais ça fait du bien ...chasse un peu la morosité ambiante ....
j'ai quand même mis le nez dehors,fais un petit tour dans le jardin ,j'ai remarqué une grosse branche du sapin cassée ,elle est au moins à 3 mètres...,les pivoines sont déjà bien formées ...
même pas chaud ce soir ,j'ai fait une petite flambée ...bonne nuit
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Ursmar prend , la dernière neige de l'an " .
Sainte Emma de Sangau
Veuve à Gürk (✝ 1045)
Hemma ou Gemma
Sa mère était, parait-il, une femme insupportable. Son père ne vint jamais à bout de cette mégère et il reporta toute son affection sur sa fille qui avait toutes les vertus. Il lui fit épouser un mari charmant, le comte Ludger, dont elle eut deux fils. L'un d'entre eux, saint Meinwerk, devint évêque de Paderborn. Veuve, elle consacra les quarante dernières années de sa vie à secourir les malheureux, à construire des monastères et des églises dont celle de Saint Ludger en Westphalie, lui donnant le nom de son inoubliable époux. Emma, une authentique laïque qui découvrit la sainteté dans la vie conjugale et familiale.
À Gurk en Carinthie (Autriche), vers 1045, sainte Emma, comtesse, qui vécut quarante ans dans le veuvage et se montra très généreuse pour les pauvres et pour l'Église.
Martyrologe romain
19.04 s. Yestin - né au pays de Galles au 6e siècle, contemporain de Dewi et d'Efflam, éponyme de Plestin-les-Grèves
19-04-1824 : L'écrivain anglais Lord Byron meurt à Missolonghi aux côtés des insurgés grecs qui combattent les Turcs.
19-04-1824 : Mort du poète anglais Lord Byron.
19-04-1906 : Mort du physicien Pierre Curie.
19-04-1932 : Naissance de l'actrice Jayne Mansfield.
19-04-1933 : Abandon de l'étalon d'or.
19-04-1940 : Débarquement des troupes françaises en Norvège.
19-04-1941 : Capitulcation de la Yougoslavie devant les Allemands.
19-04-1943 : Début de l'insurection du ghetto de Varsovie.
19-04-1955 : Mort du physicien Albert Einstein à Princeton (Etats-Unis).
19-04-1956 : Le prince Rainier de Monaco épouse l'actrice américaine Grace Kelly.
Soleil sur la commune avec du vent une journée de confinement qui est bien entamée . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,