BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

20 avril 2020 20:55

Bonsoir les amis ,un voisin m'a dit que que c'était des cétoines ,des vers blancs de forme ovale ,en fin d'hiver il y en a dans la terre des jardinières .....je voulais les enlever mais il m'a dit pas dangereux pour les fleurs ???Fred doit le savoir .....
Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

20 avril 2020 19:20

Cétoine ou hanneton ???? Telle est la question???

Répondre·

bern515

20 avril 2020 19:10

bonne santé à Martine premières semailles dans le jardin et tonte du gazon car les poubelles vertes passent demain soleil mais pas de pluie , j'ai trouvé de gros vers blancs dans mon compost je ne sais si vous connaissez ?? Bonne soirée

Répondre·

montreal

20 avril 2020 17:59

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

20 avril 2020 15:03

Petite accalmie, profité pour faire un peu de marche, pas à reculons comme certains !!!!

Répondre·

martinemdh

20 avril 2020 14:24

soleil,soleil mais vent et vent ......
...je ne ..vais pas toujours raconter ma vie !! juste nouveau toubib,il pense que c'est le calcul que j'ai dans le rein,en principe ne fait pas mal sauf si il passe dans le canal mais comme il est assez gros en position allongée appuie sur les organes alentour ,d’où douleurs,m'envoie vers un urologue ...ai phone,secrétariat ouvert que le matin .....je suis un peu ahurie par le manque de sommeil ....vais quand même aller faire mes plantations ,beaucoup de boutons d'or sur la pelouse .....

Répondre·

Whisky

20 avril 2020 09:59

Une trouée cet aprèm. il faut que j'en profite, car après c'est pluie en continue pendant 2 jours 😢

Répondre·

chocolatte

20 avril 2020 09:44

Bonjour à tous,
Soleil toujours, Je vous en envoie plein le panier
Bonne journée à tous .. Restons prudents

Répondre·

delphinium29

20 avril 2020 09:29

Bon courage Martine ....... avec ce nouveau toubib ...........................

Répondre·

Whisky

20 avril 2020 08:29

Pluie, pluie en attendant kiné ! le sol est trempe, attention glissade sans patins!

Répondre·

montreal

20 avril 2020 08:29

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Théodore , fleurit chaque bouton d'or " .

Bienheureuse Odette
Moniale au Brabant (✝ 1158)

ou Ode. Bienheureuse Odette
Née dans une illustre famille du Brabant, en Belgique, ses parents voulurent la marier malgré elle. Traînée devant l'autel, elle répondit au prêtre "Non, pas du tout" au moment de déclarer si elle consentait à prendre pour époux le chevalier Simon que ses parents lui destinaient.
(Une internaute nous signale qu'à la question habituelle : "Voulez-vous prendre pour époux ..." elle ne se contenta pas de dire seulement :"non, pas du tout", mais ceci : "Puisque vous cherchez avec tant de sollicitude à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, apprenez que je ne veux accepter ni lui, ni un autre; mon amour et ma foi sont engagés à Jésus Christ".)
Pour éviter tous les autres prétendants attirés par sa beauté, elle se coupa le nez, entra chez les religieuses de Prémontré, au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroelles ou Rivreuilles en Belgique, dont elle devint la prieure. C'est là qu'elle meurt, à moins de vingt-cinq ans.
20.04 s. Kadwallen - roi de Gwynedd au pays de Galles au 7e siècle, en lutte contre les Anglais
20-04-1314 : Il faudra au conclave vingt-sept mois de délibération pour choisir un nouveau pape en la personne de Jean XXII, candidat du roi de France en remplacement de Clément V. Jamais la vacance du siège pontifical n’aura été aussi longue.

20-04-1534 : Encouragé par François Ier, Jacques Cartier part pour la première de ses expéditions qu’il mènera dans le Saint-Laurent au Canada jusqu’en 1542.

20-04-1893 : Naissance du peintre Joan Miro.

20-04-1957 : Reprise de la navigation sur le canal de Suez

20-04-1958 : Publication du premier Journal officiel des Communautés européennes en remplacement du Journal officiel de la CECA.

20-04-1986 : Après un exil de soixante ans, V.Horowitz donne un récital à Moscou, sa ville natale.

20-04-1986 : Décès de l'académicien Jean-Jacques Gautier, critique de théâtre.

20-04-1992 : Ouverture de l'exposition universelle à Séville.

20-04-1993 : La police américaine donne l'assaut contre la secte des "Davidiens" à Wavo, un incendie allumé par les membres ravage la ferme-forteresse d'où seront retirés plus de 80 corps calcinés.

20-04-1995 : Les cendres des savants Marie et Pierre Curie sont transférées au Panthéon.
Encore du soleil chez nous mais avec un vent frais . Que de souvenirs avec les photos ... Nous , c'est uniquement le Beau frère qui nous en envoi lorsqu'ils vont en vacances . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

20 avril 2020 08:10

Je me dépêche rdv toubib remplaçant, pas plus mal ,à 11h ...pas de pluie ici mais les agriculteurs en auraient besoin ....

Répondre·

delphinium29

20 avril 2020 07:22

Bonjour .... La pluie chante sur le Velux ..... ça va remplir les tonneaux si à la même vitesse toute la journée ......... je vais pouvoir ranger un peu les photos argentiques ..... qui sont dans deux boites à chaussures .. (du 56) je crois qu'il va falloir toutes les regarder au dos avant ...c'est un travail de titan ....

Répondre·

Whisky

20 avril 2020 05:46

Bonjour,bonjour

Répondre·

martinemdh

20 avril 2020 05:06

Bonjour ,bonjour, mal dormi ,glou, glou.....je vais prendre RDV une fois de plus avec mon généraliste

Répondre·