BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

17 avril 2020 18:09

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Whisky bon anniversaire à Line de nous deux 😘 🌺 @ Martine c'est bien de pouvoir faire encore quelque chose à mon âge , je peux tout juste encore conduire la voiture et à peine tenir un livre . J'ai 20 ans de moins . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

17 avril 2020 16:38

1ère couleuvre , pas bien grande, je dirai dans les 60cm, de la grosseur de mon petit doigt ...Même pas bougé à notre présence, juste levé la tête, d' habitude j'en vois filer devant moi entre rivière et mare mais là près du cabanon ???Avec les souris et taupes elle a le casse croute assuré 😋

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 16:34

J'ajoute qq fleurs , bonne anniversaire Line .....

Répondre·

Whisky

17 avril 2020 15:29

Coupé quelques fleurs ce matin pour l'anniversaire de Line. Le soleil perse mais bien du mal

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 14:50

de nouveau pour le weekend prochain ,même restrictions que pour pâques.....interdits chemins etc
la poste va dans qq temps ???? nous donner des masques :400 pour notre commune ....

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 14:31

ello Delph suis pas trop au parfum ,ça veut dire quoi liké une photo ?

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 14:19

en me promenant tout à l'heure chez un voisin il y a un beau figuier ,les fruits sont déjà formés ..mais .en général ici ils n'arrivent pas à murir ...

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 14:06

juste je revenais de ma petite marche le marchand de fleurs m'a phone ,il me les amène devant ma porte ,donne un coup de klaxon ,je sortirai devant la maison avec un chèque dans une enveloppe pour le payer que je pose sur le petit muret ....si on m'avais dit que l'on en serai la,il y a encore 6 mois je ne l'aurais pas cru !!!,je les mettrai dans les pots et jardinières demain .....
oui faire du jardin c'est bien mais vu mon âge suis quand même un brin fatiguée ,du moins pas facile de se baisser ,ratisser etc ....je ne peux pas le faire longtemps ,au maxi 2h et stop ,en prenant un mars un peu plus tard espère repartir ....je sais bien on est tous logés à la même enseigne,pour d'autres c'est pire.....
je ne sais pas si qu'il va se passer concrètement pour le future ,on entend tout et son contraire !!,mais vu mes 80 ans je m'inquiète fortement si je ne peux plus aller prendre ma voiture pour qq kms et aller voir mes copines .....me promener dans la petite ville voisine pour lécher les vitrines !!!

Répondre·

delphinium29

17 avril 2020 12:28

J'espère que les gens vont restés confinés ..... sauf se balader marcher ... fait du bien pour la santé ... avec l'autorisation évidemment .....

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 12:09

Difficile quand même de ne pas céder au coup de mou par moment déjà je vais aller faire ma petite marche ,le ciel s'obscurcie
Bon aprem à tous ...

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 09:36

A Nevers il.y a un musée ste Bernadette .....
Pas faire des travaux fatiguants il va faire chaud je crois ....profitons au mieux de cette journée...on le mérite comme nous disait Chantoon....

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 09:29

Tout au début de l'aprèm vais aller chercher les fleurs commandées au Phone ...petite jardinerie ,locale fermee en principe jamais suis jamais déçue....il a organisé un drive ...

Répondre·

montreal

17 avril 2020 08:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Beau temps à la Saint-Anicet , est l'annonce d'un bel été " .
Saint Anicet
Pape (11e) de 155 à 166 (✝ 166)

Quand le vieil évêque de Smyrne, saint Polycarpe, vint le voir pour tenter d'obtenir que Rome célébrât la fête de Pâques à la même date que les Orientaux, ils ne purent s'entendre. Mais, dans cette querelle, saint Anicet donna priorité à la sauvegarde de la paix et de l'unité de l'Église.
À Rome, vers 166, saint Anicet, pape, dont un hôte illustre, saint Polycarpe, éprouva la fraternité, quand ils traitèrent ensemble de la date à retenir pour le jour de Pâques. (20 avril au martyrologe romain)

Martyrologe romain
Hier , j'ai omis de mettre aussi une disparition connue , alors la voici .
Sainte Bernadette Soubirous
jeune fille à laquelle la Vierge Marie apparut (✝ 1879)

Sainte Bernadette Soubirous, sculpture de Martin Damay, reproduction interdite Fille aînée d'une famille de meunier que l'arrivée des moulins à vapeur jettera dans une extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est accueillie en janvier 1858 à l'Hospice de Lourdes, dirigé par les Sœurs de la Charité de Nevers, pour y apprendre à lire et à écrire afin de préparer sa première communion. En février 1858, alors qu'elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes. Dix huit Apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858. Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains. En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879. Elle est béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps, retrouvé intact, repose depuis 1925 dans une châsse en verre dans la Chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette.
- Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) De santé fragile, mais entourée de l'amour des siens et d'une foi solide, cette adolescente de quatorze ans rencontra la Vierge à dix-huit reprises à la grotte de Massabielle. Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France
- vidéo du CFRT, Jour du Seigneur, sur la WebTV de la CEF.
- "Bernadette Soubirous naquit au moulin de Boly, au pied du château fort de Lourdes le 7 janvier 1844, de François Soubirous, meunier, et de Louise Castérot. Elle avait 14 ans quand l'Immaculée l'appellera à être sa confidente et sa messagère, en février 1858. Elle rentrait alors de Bartrès, où elle avait passé quatre mois chez sa nourrice. Elle habitait alors avec ses parents, ses frères et sœur dans une profonde misère au Cachot.
Elle était simple et de santé fragile, mais pleine de bon sens et de joie de vivre. Elle désirait plus que tout faire sa première communion. Le 11 février 1858, alors qu'elle était partie chercher du bois avec sa sœur et une voisine près du rocher de Massabielle, dans la partie supérieure de la grotte, lui apparaît une belle Dame vêtue de blanc. Jusqu'au 16 juillet, 18 apparitions. Le sommet de toutes: le jeudi 25 mars, fête de l'Annonciation où la Vierge Marie se présenta à elle comme étant 'l'Immaculée Conception'.
Sainte Bernadette devint célèbre, on parla de miracles... Mais la petite bigourdane choisit de se retirer du monde. Elle partit pour Nevers où elle vivra avec ses sœurs dans l'humilité et la prière, la souffrance aussi, loin de Lourdes et de la grotte de Massabielle. Elle mourut le 16 avril 1879 et fut canonisée en 1933." (diocèse de Tarbes et Lourdes)
Saints du diocèse de Tarbes et Lourdes, fichier pdf.
Sainte Bernadette (Lourdes 1844 - Nevers 1879) ... En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879.
(diocèse de Nevers)
Le site de l'Espace Bernadette à Nevers
À Nevers, en 1879, sainte Bernadette Soubirous, vierge. Née à Lourdes d'une famille très pauvre, elle ressentit, toute jeune fille, la présence de la Vierge Marie immaculée dans la grotte de Massabielle, et par la suite, ayant pris l'habit de religieuse, elle mena à Nevers une vie humble et cachée.

Martyrologe romain
17.04 s. Donan - moine irlandais en mission en Ecosse au 6e-7e siècle, fondateur du monastère de l'île d'Eigg, éponyme de St-Donan
17-04-1696 : Mort de Mme de Sévigné au château de Grignan.

17-04-1790 : Mort de l'américain Benjamin Franklin, diplomate et inventeur notamment du paratonnerre.

17-04-1909 : Michel Frankel dépose son premier brevet sur le pot d'échappement catalytique.

17-04-1911 : Naissance de l'écrivain Hervé Bazin.

17-04-1912 : Eclipse total de soleil sur l'Europe.

17-04-1917 : Lénine demande le transfert de tous les pouvoirs aux Soviets.

17-04-1935 : La Société des Nations comdamne le réarmement de l'Allemagne.

17-04-1961 : (17 au 24)Affaire de la Baie des Cochons (vaine tentative de débarquement anti-castriste à Cuba).

17-04-1967 : En Chine, le président Liu Shao Shi est accusé de complot contre Mao Tsé Toung.

17-04-1970 : Le monde entier voit amerrir avec soulagement Apollo XIII. A la suite, d'une explosion, les 3 astronautes effectuent une périlleuse rentrée après avoir contourné la Lune.
Que de souvenirs avec Christophe 😢 nos chanteurs partent eux aussi nos belles années de même . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

17 avril 2020 07:52

Du beau temps ici ,pour ne pas enflammer l'allumette vais aller faire un petit arrosage, on va finir par manquer d'eau, la terre est séche.....

Répondre·

Whisky

17 avril 2020 07:35

"SI" ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle….Il n'y a pas de fumée sans feu mais pour le moment il manque l'allumette !

Répondre·