BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

21 avril 2020 18:56

À chacun de ces passages à proximité du Soleil, tous les 415 ans environ, cette comète libère une nuée de particules. Or, ce nuage de débris est traversé tous les ans entre le 14 et le 30 avril par notre planète. En entrant dans l’atmosphère, ces débris s’enflamment en laissant derrière eux une traînée d’air chaud formant un trait dans le ciel.

Répondre·

martinemdh

21 avril 2020 18:42

Je croyais que les étoiles filantes étaient visibles au mois d'août

Répondre·

montreal

21 avril 2020 18:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ce matin , levés de bonne heure pour aller faire des courses . @ Whisky , il va falloir faire des voeux alors 😄 😉 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

21 avril 2020 17:25

Pour ceux qui ont de la chance: Une pluie d’étoiles filantes à découvrir dans le ciel jusqu’au 25 avril. Un pic est attendu dans la nuit du 22 au 23 avril.
Il faudra regarder dans la direction de la constellation de la Lyre, qui se lèvera au nord-est et sera visible à partir de 23h/23h30.

Répondre·

martinemdh

21 avril 2020 17:16

Bon appétit ,des oeufs à la coque avec des mouillettes de beurre salé....

Répondre·

Whisky

21 avril 2020 14:45

Petit tour sans parapluie, la rivière est rageuse , le couple de canards vadrouille sur le bas , le pain a disparu, donc quelques morceaux . Evidemment Whisky en a volé un quignon pour s'en amuser et le laisser 100m plus loin 😉
Essais avec: réparti sur ta terre des fines rondelles de citron . De mon coté, tranquille depuis, 😊

Répondre·

martinemdh

21 avril 2020 14:11

hello , ce matin diverses contrariétés:téléphone fixe et connexion internet grand silence pendant 2h ...bon me dis je vais aller voir et arroser les fraisiers je les avais planté dans un carré en bois il y a qq jours ,surprise ce dernier arraché ,morceaux de bois cassés ,terre retournée ,fraisiers la queue en l'air etc ...bon ne pas s’énerver des le matin .ai mis tout de coté pour refaire le travail ,...me suis dirigée vers la cuisine pour sortir du petit congélateur au dessus du frigo des rognons d’agneaux pour le repas ....surprise ils me semblaient un peu mous ,en effet température -5 seulement ,ai mis de suite le reste dans le grand congélateur du garage ...l'ai nettoyé mais la température ne rebaisse pas ,le frigo a 12 ans je crains le pire !!.... le toubib vu hier m'a prescrit médocs pour me calmer ,efficace mais pas à 100%.....puisque l'hosto n'a pas encore repris son service consultations j'ai été voir sur les pages jaunes si dans mon coin peut être je trouverai un urologue indépendant ,oui il y en a un mais en ce moment en face de son nom est écrit :information momentanément non communiquée !!! ...vu tout cela .... après le déjeuner ai pris ma canne et mon chapeau , la petite route départementale près de la maison mène au chemin de Compostelle ,pourquoi pas y aller ?..mais première épate à 500m,nos petits voisins étaient dans leur jardin,je leur raconte mes ennuis ,ils m'ont donné 6 œufs ,un bouquet de lilas ,du mauve et du blanc ,je viens de rentrer.....il ne fait pas si chaud la température n'a guère augmentée depuis ce matin mais pas me plaindre j'ai vu que dans le sud des intempéries ,grosse pluie ,j’ai une pensée pour ceux qui y habitent ,espère pas de cata

Répondre·

delphinium29

21 avril 2020 13:23

J'ai du vent .... du soleil ...20° et du ciel bleu ..... super .........

Répondre·

Whisky

21 avril 2020 11:42

CHOCO, merci mais somment on va sécher le linge sans vent 😂 😊pour l'instant j'en suis au rinçage +++ 😉

Répondre·

chocolatte

21 avril 2020 09:19

Bonjour à tous,
Je vous envoie un peu de soleil , et comme je suis généreuse ,je garde le vent pour moi ... 😉
Bonne journée à tous, Restons prudents..

Répondre·

martinemdh

21 avril 2020 07:47

Matinal Montréal merci ...sûrement des occupations ce matin ....pas longtemps que les femmes ont le droit de vote et carnet de encore moi 'celui.d'avoir un carnet de chèque, ....

Répondre·

montreal

21 avril 2020 06:43

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Tel temps à la Saint-Anselme , tel temps pendant une semaine " .
St-Anselme d'Aoste (de Cantorbéry) St-Anselme de CantorberyFils de Gondulf, et d’Ermenberge, famille noble de la Lombardie apparentée au Marquis de Turin et à la Maison de Savoie, il est éduqué dans la piété. Cependant, lorsque devenu adulte il exprime le vœu d’entrer en religion, son père s’y oppose. Quelques années plus tard, sa mère décède ; il se dispute alors avec son père, s’enfuit en France et s’arrête en Bourgogne pour étudier sous la direction du bienheureux Herluin. Il se rend ensuite à l’abbaye Notre-Dame du Bec, en Normandie, où il entre comme moine bénédictin et dont il devient l’abbé un peu plus tard. Sa fonction l’oblige à effectuer de nombreux voyages en Angleterre, dont il est banni pendant un temps à la suite d’une querelle avec le roi Guillaume II. Quelques années plus tard, il retourne en Angleterre où il est nommé Archevêque de Cantorbéry, il est conseiller des papes Grégoire VII et Urbain II, et de Guillaume le Conquérant. Vivement opposé à l’esclavage, il réussit à faire voter une loi qui interdit la vente d’êtres humains. Philosophe et théologien de renom, il est nommé Docteur de l’Église en 1720 par le Pape Clément XI (1033-1109) Saint-Anselme est invoqué par les personnes qui sont à la recherche d’une source d’eau fraîche pour s’abreuver.
21.04 s. Hamon - chevalier ou croisé honoré en pays Vannetais, à Plescop
21-04-1699 : Mort de Racine.

21-04-1910 : Mort de l'écrivain américain Mark Twain.

21-04-1915 : Naissance de l'acteur américain Anthony Quinn.

21-04-1926 : Naissance de la reine d'Angleterre Elizabeth II.

21-04-1944 : Les Françaises obtiennent le droit de vote.

21-04-1960 : Inauguration de Brasilia.

21-04-1967 : Putsch des colonels en Grèce.

21-04-1974 : Enlèvement de Françoise Claustre, archéologue française, au Tchad.

21-04-1997 : Le président Jacques Chirac annonce la dissolution de l'Assemblée nationale et convoque des législatives.
@ Bern , Whisky a tout dit , la larve de cétoine est blanche et se trouve dans souvent dans le compost alors que le hanneton est plus dans le sol de couleur brun jaunâtre avec de gros mandibules . Site au jardin infos sur le net . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

21 avril 2020 06:24

Merci Fred .....

Répondre·

martinemdh

21 avril 2020 06:03

Bonjour,bonjour ,c'est.bien gris ce matin ....mieux dormi....

Répondre·

Whisky

21 avril 2020 04:56

Bonjour, bonjour
Cétoines(blanc) bon pour le compost. Hanneton(jaunâtre) mauvais pour les plantes

Répondre·