BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

27 avril 2020 09:13

Bonjour à tous,
Grand soleil tjrs ... 16 ° la journée va encore être chaude.
Belle journée à tous, Restons prudents

Répondre·

montreal

27 avril 2020 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Zita , le froid ne dure pas ".
Sainte Zita
Servante à Lucques (✝ 1278)

Sainte Zita - prélude en fêteUne petite vendeuse de légumes qui s'en allait au marché de Lucques pour ses parents. A douze ans, elle fut placée dans une famille comme servante, et ne la quitta plus. Pour ne pas déranger son service, elle se levait plus tôt afin d'aller entendre la sainte messe, jeûnait pour donner aux pauvres une part de sa nourriture, supportait avec patience et sourire les jalousies des autres domestiques qui parfois même la dénonçaient avec calomnie. Sa sainteté fut reconnue après sa mort tant étaient grandes les faveurs que le petit peuple obtenait en lui demandant son intercession.
À Lucques en Toscane, sainte Zita, vierge. Née de parents pauvres, dès l'âge de douze ans elle vendit des fruits dans les rues et à dix-huit ans elle entra comme domestique dans la riche famille des Fatinelli et demeura à leur service avec une patience admirable jusqu'à sa mort.
27.04 s. Konwen - invoqué contre les maux de tête, éponyme de Plougonven
27-04-1789 : Emeutes du faubourg Saint-Antoine : quelques jours avant que s'ouvrent les Etats généraux convoqués par Louis XVI à Versailles, le bruit court que Réveillon, ancien mercier devenu un riche industriel et dont la fabrique de papier peint emploie quelque quatre cents ouvriers, baisserait de 15 sous les salaires. Les ouvriers qui viennent de passer un hiver très dur se révoltent et saccagent la maison, le parc et les ateliers. Les Suisses et les hommes du Royal Cravate viennent à bout de l’émeute en abattant ceux qui font pleuvoir des tuiles sur la troupe depuis les toits. On compte au soir quelque trois cents morts.

27-04-1848 : C’est à Victor Schulcher qui y songe depuis 1840 que l’on doit ce décret qui proclame l’abolition de l’esclavage dans les colonies. Elle sera appliquée en 1849 aux Antilles par les représentants de la République.

27-04-1905 : Ouverture de l'Exposition Internationale à Liège.

27-04-1949 : Rita Hayworth va devenir la princesse Ali Khan.

27-04-1970 : A l'hôpital Broussais, un stimulateur cardiaque au plutonium est implanté sur un malade.
Toujours du beau temps chez nous , encore une journée tranquille . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

27 avril 2020 08:23

Je vais je viens mon Phone dans la poche l'urologue doit m'appeler ce matin...

Répondre·

delphinium29

27 avril 2020 08:00

Bonjour .... je m'en suis confectionné trois masques lavables ( gratuits) .... ça ne va pas être gratuit en plus ... tout est bon pour se faire des euros ...
D'autre part, il y a des couturières benevoles aussi ...... Suffit de savoir où elles se cachent ....
Ciel gris , nuées de corneilles dans le ciel .... où vont-elles ???
ai dejà mis à mitonner un truc :viande , plantes aromatiques, légumes divers ;vin rouge ...
... vous dirai plus tard si c'était bon ......

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 06:20

Merci, mes noirs me suffisent 😏Ciel demi dégagé 😮

Répondre·

martinemdh

27 avril 2020 06:15

Personne pour blabla ....je dégusté mon café...brioche et confiture....

Répondre·

martinemdh

27 avril 2020 06:06

Il n'y a pas que les oiseaux qui chantent
.a part ça tout est silencieux
...je vais aller aux .nouvelles
.j'espère que les quintos réveilles vont bien ...

Répondre·

martinemdh

27 avril 2020 05:50

Ça y est les oiseaux arrivent....longtemps il y a eu un chien à la maison ....lorsque l'heure de mon retour du travail approchait il me guettait derrière la fenêtre....

Répondre·

martinemdh

27 avril 2020 05:40

Ici on va pouvoir bronzer ,soit de l'extérieur soit de l'intérieur....

Répondre·

martinemdh

27 avril 2020 05:27

Bonjour,bonjour ,une belle journée s'annonce....le soleil se lève côté chambre ,ses rayons traversent les volets....

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 04:53

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

26 avril 2020 19:41

aujourd'hui "le jour des masques est arrivé" !!!
,maintenant les pharmaciens auront le droit de vendre des masques en tissus ...a quel prix ? seront ils approvisionnes etc ....affaire à suivre.....
J'espère que vous avez passé un bon dimanche bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

26 avril 2020 19:23

Dernière promenade, 1er quartier de lune avec l'étoile du berger comme compagnon
Le ciel s'est dégagé, pourvu qu'il reste comme ça !! 😋Demain je bronze 😂
Allez, on se confine pour la nuit, bonne soirée & nuit

Répondre·

delphinium29

26 avril 2020 18:10

Grosse chaleur .... cette après midi ... 28° dans mon jardin .... pas un souffle de vent ...

J'ai fait deux lessives ... tout est sec , plié , rangé .... chouette demain .. je ne fais rien .

Répondre·

montreal

26 avril 2020 18:01

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·