BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

29 avril 2020 06:04

Bonjour, bonjour ,il a plu un eu cette nuit ....

Répondre·

Whisky

29 avril 2020 05:09

Bonjour, bonjour

Répondre·

bern515

28 avril 2020 20:16

enfin un peu de pluie j'espère que nous en aurons encore un peu donc j'ai un peu jardiné mais pas de petit tour en vélo d'ailleurs pour mes intestins il faudrait marcher Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

Whisky

28 avril 2020 19:54

Montréal: le principal c'est réparé et qu'importe celui qui la fait ! Tu es loin d'être le seul à pester sur ce que je voudrais et ne peux à cause: âge, maladie, non connaissance( ordi.) et que sais je encore ….Même les plus grands se font aidés
Martine: Le 11...…. l'âge a été mis à l'appréciation de chacun, mais recommandé . Plus besoin de PQ signé dans le département de résidence (100km). Lieu de culte pas avant le 2 juin (lendemain du lundi de Pentecôte ) et attroupement 10 personnes maxi . Distances, gestes, hygiène toujours de vigueur, masque dans transports, magasins…..
Ne t'en fait pas pour les impôts ils sauront ou nous trouver !!!! 😏 😤

Répondre·

martinemdh

28 avril 2020 19:42

bonsoir ,a y réfléchir pas très réjouissant le futur ....un rayon de 100kms ça correspond à quoi exactement ?...je ne parle pas pour moi mais j'ai une pensée pour tous les enfants les jeunes qui apparemment ne pourront pas facilement voir leur famille ,leurs copains et copines ,selon ou ils habitent ne pourrons pas voir ou même connaitre le mer ,la montagne ,la campagne ....les réunions de famille ,les repas avec les copines et copains ,pas plus de 10 ....les bals ,les sorties au cinéma etc ....il va falloir leur expliquer que tout cela ,ces plaisirs que nous nous avons connu plus ou moins ne va pas être possible pour eux pendant peut être un long moment ......ou même pire .....il faudrait qu'il s'inventent une autre vie peut être .....

Répondre·

montreal

28 avril 2020 18:09

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . La pluie est annoncée aussi pour cette nuit , la terre en a besoin . Pas de pluie mais une fuite d'eau dans la cuisine , un flexible a rendu l'âme . Heureusement que j'ai fermé l'arrivée d'eau et que j'avais mis toutes les installations avec des vannes quart de tour . En plus comme je garde tout , j'avais des flexibles d'avance et la fuite a pu être réparée rapidement . Le problème c'est que ce n'est pas moi qui l'ai fait avec ma p... de maladie😡 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 avril 2020 17:11

De la pluie j'en vend aussi et de la bonne,fine et ,sans pesticide .....
tellement prise par le premier ministre !!! que je n'ai pas vu la pluie tomber .....
Blablabla et pas tout assimilé !!! dans les détails ,la ou on peut aller ou pas etc,usine à gaz pour l'école ...c'est un déconfinement light mais c'est normal ...rien appris de nouveau ,je ne pourrai pas aller demain voir mes enfants et petits enfants ,mais je le savais .....vais lire plus attentivement ....rien entendu au sujet de l'age ...faut attendre le concret ....

Répondre·

Whisky

28 avril 2020 16:09

Qui veut de la pluie, promenade sous parapluie, juste de quoi se dégourdir les pattes 😊
En attente de soleil 😢Demain peut-être ! L'espoir fait vivre 😉

Répondre·

delphinium29

28 avril 2020 11:24

Bonjour .............................
le soleil fait une apparition ... Il se croit à Lourdes ... Mais les nuages nont pas dit leurs derniers mots... Portez-vous bien .....

Répondre·

martinemdh

28 avril 2020 10:53

Soleil revenu mais les nuages galopent .....c'est l'heure de se requinter ....bonne appétit.....

Répondre·

montreal

28 avril 2020 08:55

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Vital , pluie et gel font tout le mal " .

Sainte Valérie de Milan
Martyre (✝ 171)

et son mari saint Vital de Ravenne (culte supprimé en 1969), martyrs à Ravenne, parents supposés des saints Gervais et Protais.
Dénoncé comme chrétien, Vital fut jeté au fond d'un puits et étouffé sous un tas de pierres et de sable.
A quelque temps de là, Valérie fut battue et torturée au point qu'elle succomba à ses blessures deux jours plus tard.
28.04 s. Loudiern - abbé originaire d'Irlande, évangélisateur du pays d'Aleth-St-Malo ou Domnonée
28-04-1923 : Inauguration à Londres du stade de Wembley : 200000 personnes assistent à la finale de la Coupe d'Angleterre de football.

28-04-1924 : Le Français Ramon présente le vaccin antidiphtérique.

28-04-1935 : Inauguration du métro à Moscou.

28-04-1936 : Farouk devient roi d'Egypte à 16 ans.

28-04-1945 : Libération du camp de concentration de Dachau.

28-04-1945 : Le dictateur italien Benito Mussolini et sa maîtresse Clara Petacci sont exécutés par des partisans italiens.

28-04-1950 : Parce qu'il a choisi Staline, Juliot-Curie est démis de ses fonctions au haut-commissariat à l'Energie Atomique.

28-04-1965 : Débarquement des Marines américains à Saint-Domingue.

28-04-1969 : Le général de Gaulle démissionne, après un référendum qui ne le soutient plus.
Le temps est à la pluie mais elle ne tombe pas chez nous . Je me demande bien se que foutent les incompétents du gouvernement pour se préoccuper de notre situation . On nous annonce de la sècheresse tous les ans sans vraiment prendre de précaution , on nous rabâche qu'il faut boire de l'eau , il serait temps de faire attention mais à croire qu'ils s'en moquent . Si il n'y avait que cela ...Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 avril 2020 08:22

Vais aller faire mon ménage....je vois des toiles d'araignée....

Répondre·

martinemdh

28 avril 2020 06:02

Du lit au fauteuil je dégourdis ma carcasse ....le vent se lève....

Répondre·

martinemdh

28 avril 2020 05:42

Bonjour ,bonjour ....ciel tout gris ,pas la moindre goutte d'eau.pour le moment

Répondre·

Whisky

28 avril 2020 05:15

Bonjour, bonjour
Doucement ce matin, ciel bouché, journée de pluie !

Répondre·