montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Plus mai est chaud , plus l'an vaut " .
Bienheureuse Gisèle
Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (✝ 1060)
Gisèle et son époux Étienne Ier de HongrieÉpouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.
C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.
A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.Béatifiée en 1975
Au monastère de Niderburg en Bavière, l'an 1060, la bienheureuse Gisèle. Mariée à saint Étienne, roi de Hongrie, elle l'aida à propager la foi et, après sa mort, dépouillée de tous ses biens et exilée du royaume, elle se retira dans ce monastère, dont, par la suite, elle devint abbesse.
07.05 s. Neventer - éponyme de Plouneventer, avec son compagnon Derrien enlève Riok des griffes d'un dragon
07-05-1429 : Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais.
07-05-1794 : Proclamation par Robespierre de l’Etre suprême.
07-05-1915 : Le Lusitania est torpillé par un sous-marin allemand : 1198 morts.
07-05-1945 : Le Maréchal Jodl et l'amiral Von Friedeburg signent à Reims, la capitulation des armées allemandes du front de l'ouest.
07-05-1954 : Chute de Diên Biên Phu.
07-05-1983 : Le magazine Sterne publie les carnets d'Hitler, qui se révèleront être des faux.
07-05-1995 : Jacques Chirac président.
07-05-1999 : Les avions de l'Otan bombarde l'ambassade de Chine à Belgrade, faisant 3 morts.
Ce que je pense , c'est que nous sommes manipulés par le gouvernement via les médias et je crois que Bern ne me contredira pas , l'histoire démontre les malheurs des pandémies précédentes . Les masques pour nous empêcher de parler sans postillonner ( j'ignorais que je crachais lorsque je parlais à quelqu'un . Où est l'éducation ? ) L'inquiétude maintenant est de savoir si les gens partiront ou pas en vacances cet été . Le confinement à fait que beaucoup de carburants n'ont pas été consommés et un manque à gagner pour l'État donc ils vont savamment calculer pour que le fric rentre dans les caisses d'une manière ou d'une autre . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour , je viens d'apprendre ..... que les masques faits maisons .... sont bath . surtout confectionnés avec vos vieux jeans .....J'ai été aux courses hier , tout le monde portait masques ou visières ..... j'aimerai savoir où on peut les trouver ?
je vais voir si ...... on va encore nous expliquer comme à des débiles .....
ce que nous devons faire ou ne pas faire ? ....
Whisky
Le système actuel: J'impose le masque afin de désengorger les réanimations et aboutir à des entrées plus stables. Mais sans vaccin nous passerons tous par la case départ . Notre 1er Ministre l'a bien dit il y a peu, imagé : du Mont Blanc il veut en faire le "Menez Du" Breton 😊J'étale comme la confiture sur une tartine 😏mais avec le beurre ça peut glisser 😨
martinemdh
Bon je résume
Tant que l'on n'a pas attrapé le covid 19on n'est pas immunisé et tant qu'on est pas immunisé ,on est confiné pour ne pas l'attraper ....Mais le 11mai ,on déconfine pour l'attraper et l'on sera immunisé ,on sera testé pour savoir si on l'a attrapé pour savoir si on est immunisé pour ne plus être confiné ou être confiné pour ne pas transmettre le virus à ceux qui ne sont pas immunisés étant donné qu'ils ne sont plus confinés ...ok ,c'est clair ?
bern515
j'ai repiqué mes tomates, j'espère qu'il ne gélera pas , nous avons gardé notre poids nicole a maigri mais il est vrai que nos activités sont "cool" je me demande ce que ça va donner au club de marche , je sens que je fatigue rapidement avec la sciatique de Nicole plus de danse dommage là on mouille la chemise Bonne nuit toutes et tous
martinemdh
Bonsoir ,je viens de rentrer d'un petit tour dehors pour admirer le beau coucher de soleil dans un ciel sans nuage qui devient rouge ,j'ai regardé jusqu'au moment ou le soleil a disparu de l'horizon
....Montreal attends demain pour savoir les modalités du déconfinement pour t'énerver !!! ....
bon repos à tous ,j'espère que les ennuis de santé de chacun demain seront un mauvais souvenir ,bonne nuit à tous .....