martinemdh
Bonsoir
,que de mal tout à coup à me connecter sur Dijon
à tous la poste a des ratés pas reçu un brin de soleil ,même pas un petit rayon même pas une petite moitié ....faut dire hier vu le soleil j'avais fait les carreaux .....
les bobolas du sud soignez vous bien .....les tamalous du nord aussi
comme l'espoir fait vivre j'ai sorti les vêtements d'été pour me donner le moral ...tout bien rangé ..
pour les masques on fait comme on le sent pas un dit pareil :perso pas de trempage ,pas de sèche linge je crains qu'ils rétrécissent ......repassage quand encore un peu humide ....ils ne sont pas avec des élastiques ,pénurie de ces derniers je crois ,alors ça ne va pas être facile pour les attacher avec des cordelettes surtout vu mon épaule vais devoir appeler à l'aide .."avant de les mettre se laver les mains avec une solution hydroalcoolique...vérifier l'absence de jet d'air dans les yeux lors d'une expiration forte "c'est marqué sur la notice ....
on verra demain ,en attendant bonne nuit à tous .....
chocolatte
Pour les masques...À chacun de savoir et faire selon sa conscience .. avec ts leur blabla... je ne les écoute plus... d'accord pour les gestes barrières et la distanciation ... mais pour les masques... niet pas de trempage ni lavage à 60 ° , j'ai un masque chirurgical... que je lave dès que je rentre ainsi que les gants..à l'eau chaude du robinet avec lessive liquide au savon de Marseille , je rince bien et j'accroche pour le séchage... je l'ai déjà lavé au moins 4 ou 5 X et comme je ne sors pas ts les jours... d'ici que je le reprenne les virus potentiels auront péris.. et si je devais sortir plus souvent .. je procéderai de la mme façon mais en mettant en usage plusieurs masques.... On entend tt et son contraire ... une X le soleil est un bon désinfectant , cette X c'est pas bien.. alors moi je le mets... Le jour où ils se mettront d'accord sur qque chose , qu'ils viennent ns le dire.
Ce qu'il faut éviter en priorité ce sont les postillons..
Whisky
Bonsoir, chaude journée moins que hier certes mais agréable . Mais nos bobos nous font faire grise mine ….Line gastro + fièvre + genou qui fait des siennes , moi, gastro +poumons + lombaires …..Nous sommes gâtés 😱 Juste une mauvaise passe 😏 demain impératif médoc et essence. La personne qui sera le plus en forme des deux 😉
bern515
pas souvent connecté à quintonic je ne sais pourquoi car dans l'ensemble l'ordi fonctionne ,mal à l'estomac ce soir ça ira mieux demain, pluie soleil le jardin a du mal à démarrer ce matin courses une queue pas possible je crains pour le déconfinement bonne soirée toutes et tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ce matin il y avait foule pour le retrait des masques , au moins trente personnes mais la distance entre elles laissait à désirer . Nous , on attend la semaine prochaine pour que l'on nous les amène dans la boîte . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Chacun son tour, par pitié je t'en envoie la moitié 😊
Alors soit c'est eux qui ne savent ce qu'ils disent soit c'est moi qui suis con, bon à être enfermé
aux infos, dirigeants, médecins …………………………………….. règles indiquées
60°/30mn MàL, pas de trempage……………......….........…..60°/30mn TREMPAGE
sèche linge, extérieur plus rapide possible…………………..INTERDICTION sèche linge
Repasser …………….………………………………………………………………….repasser fer chaud ?
***Jamais essayé de repasser avec un fer froid! Ça fonctionne ❓ ❓ 😱
**Pour ce qui est des masques grandes surfaces 😱 😂cela ne m'étonne nullement qu'ils se déchirent . Y a t'il une date de limite ??? Si non, dépassés depuis un bail!!!!!!!
***Pour une reine, comme les abeilles, x volume par 3
martinemdh
Ici pas agréable du tout,.......svp gens du sud merci de partager un brin de soleil pour réchauffer ceux qui ont des vieux os .....que d'eau ,que d'eau ....
Mon fils vient de prendre rdv chez le garagiste demain pour voir si tout est ok pour sa voiture,il repart mardi matin ....alors Je viens de laver selon les règles indiquées les masques achetés hier à la pharmacie :eau à 60 degrés 30mn de trempage ,ne pas sécher au sèche linge et repasser au fer chaud....
une copine a acheté des masques dans un petit super marché ,c'est de la merde m'a t'elle dit ,ils se déchirent tout de suite .....
Je ne saurais pas reconnaitre la reine chez les frelons ?
martinemdh
Bonne nouvelle pour Line ....
Temps humide, Fred bien soulagé good....dans l'Yonne pas ou peu de frelons....Fils reprend son travail le 18 mai ,grande bibliotheque pas ouverte au public avant septembre, mais travail de maintenance divers phone ei internet ,on lui fournira des masques ....ils sont en cours d'acheminement!!!!! lui a t'on dit ...il a annulé ses vacances ....bonne appétit
Whisky
Il fait moins chaud que hier mais très agréable ….Line récupère doucement, le lit et un peu de soleil aidant.
Pièges à frelons en place, faut y penser avant l'arrivée de la reine: Rien de plus simple: une bouteille plastique ,on y perce 8 trous au 3/4 de sa hauteur (un tournevis cruci.de Ø 10 chauffé sur une flamme, fonctionne très bien)pour le maintient un petit trou dans le bouchon de quoi passer un fils de fer et y faire un T. …...1cm de sirop sucré genre grenadine, je rajoute 4 morceaux de sucre, une canette de bière, un petit zeste citron pour faire fuir les abeilles et on accroche le piège à une branche …..Comme nous de temps à autres il faut penser à réapprovisionner les pièges 😃 😇