bern515
je suis désolé toujours peu de connection avec quinto , j'ai eu ma petite fille de Paris sur Skype ses cheveux ont bien poussé elle se tient debout, à Paris pas de masques , nous c'est Nicole qui les fait, beau temps j'ai jardiné nous sommes en rouge , j'ai vu un hérisson sur ma pelouse mais je n'ai pas grand chose à lui donner à manger Bonne nuit toutes et tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Pas grand chose de neuf dans le coin à part les moustiques qui sont bien présents , ça va peut être faire revenir un peu les oiseaux , les merles sont déjà là à moins que la région fasse traiter à l'hélicoptère . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Belle journée chaude avec petit vent agréable surtout sous cerisier à coté de la cascade du bassin . Demain on refera du bruit ..;Vrumm,vrumm coupé court autour du bosquet où une couleuvre s'est nichée ce matin. Whisky a eu un mouvement de recul et je l'ai rappelé au pied en attendant qu'elle parte se protéger. Nous étions à 1m donc j'ai pu suivre son comportement .
martinemdh
hello l'heure de la sieste est terminé .....temps lourd ,des gros nuages tout noirs et pas sympas ..... arrivent ....dans une maison un peu plus loin que la notre tourne une petite bétonnière !!,,un mr fait une clôture !!....pas pu était faire petit tour près du lac alimenté par des sources souterraines ,vu la couleur du département et jusqu'à ??? ......en Autriche le déconfinement a réussi j'attends ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Au jour de Saint-Boniface , toute boue s'efface " .
Saint Désiré
évêque de Bourges (✝ 550)
Chancelier royal et évêque de Bourges, il fut l'un des plus grands évêques de l'époque mérovingienne qui contribuèrent à tirer la Gaule du chaos où l'avait plongée l'effondrement de l'empire romain et qui lui rendirent une civilisation en la rendant chrétienne.Histoire diocèse de Bourges Chancelier, il exerça sa charge de manière à contenter tout le monde. Mais il avait aussi souvent l'envie de quitter cette cour pleine de débauches et de cruautés. Il sut patienter en pensant que d'autres à sa place n'auraient peut-être pas la possibilité d'empêcher tant de mal. Son épiscopat fut aussi marqué par la conciliation et la paix. Il parvint en effet à concilier l'Anjou et le Poitou en guerre et à remettre la paix entre les tribus allemandes prêtes à s'entr'égorger.
À Bourges, en 550, saint Désiré, évêque, qui avait été gardien du sceau royal et qui enrichit son Église de reliques de martyrs.
08.05 sz. Tunvel - soeur d'Idunet et mère de Méen, patronne d'une chapelle à Botlézan
08-05-1429 : Jeanne d’Arc prend Orléans.
08-05-1794 : Le chimiste Lavoisier est guillotiné.
08-05-1816 : Loi abolissant le divorce.
08-05-1842 : Après avoir découvert le continent austral et baptisé la terre Adélie, l’explorateur français Dumont d’Urville couvert d’honneurs trouve une mort atroce avec sa femme et son fils dans l’accident du chemin de fer de Versailles.
08-05-1902 : Eruption de la montagne Pelée à la Martinique : 40000 victimes.
08-05-1902 : Georges Meliès présente son film le Voyage dans la Lune.
08-05-1903 : Décès de Paul Gauguin aux îles Marquises.
08-05-1916 : Marcel Sembat inaugure le canal du Rhône.
08-05-1927 : Nungesser et Coli sur le biplan "L'oiseau bleu" décollent pour traverser l'Atlantique vers les Etats-Unis, mais se perdront en mer.
08-05-1933 : Deuxième grève de la faim pour Gandhi.
@ Whisky oh! ce n'est pas de la modestie mais de la prudence avec ma santé en plus ça ne changera rien . Mon toubib a fait fort avec les médocs , il nous donne vraiment ce qu'il faut et pour Françoise et pour moi , on s'en ressent . Il est super . @ Martine difficile pour moi de ne pas voir tous ce ce nos représentants nous imposent et comme j'ai horreur qu'ils se moquent du peuple , je crise . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,