BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

10 mai 2020 09:25

Si je comprends bien un chef ne fait rien !! ...ceci explique cela !!!peut être un jour une femme la France dirigera le pays.....

Répondre·

montreal

10 mai 2020 09:14

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " C'est à la Saint-Antonin , que vend son vin le malin " .
Sainte Solange
Martyre de la pureté (✝ 880)

Sainte Solange Dans le Berry, une petite bergère d'une grande beauté. Une humble jeune fille qui refusa d'épouser le fils du comte de Poitiers. Elle voulait se consacrer pleinement à Dieu, le jeune comte voulait l'enlever de force. Il la prit sur son cheval mais la belle paysanne était forte. Elle se débattit tellement qu'au passage d'un ruisseau, elle l'y fit tomber avec elle. Il espéra que l'eau lui permettrait de mieux accomplir son forfait. Elle sortit pour s'enfuir, il la poursuivit et, de rage, l'ayant rattrapée, lui trancha la tête.
...La légende rapporte que la tête de Solange, bien que séparée du reste du corps, invoqua encore trois fois le saint Nom de Jésus. Toujours selon la légende, Solange, décapitée, prit sa tête dans ses mains et la porta jusqu'à l'église Saint-Martin...
Sainte Solange est la seconde patronne du Berry. Tous les lundis de Pentecôte elle est fêtée dans le village du Cher: 18220 Sainte-Solange (diocèse de Bourges)
- Sainte Solange de retour dans la chapelle du martyr. Dans le Berry, au IXe siècle, sainte Solange, vierge, qui se serait soumise au martyre pour conserver sa chasteté.
10.05 s. Gwenganton - moine de l'abbaye de St-Méen ou évêque de Vannes au 7e siècle, éponyme de St-Ganton
10-05-1774 : Louis XV a soixante-cinq ans lorsqu’il meurt de la petite vérole, après une agonie où il croit voir les flammes de l’enfer

10-05-1871 : Traité de Francfort signé entre la France et l’Allemagne, le traité contraint la France à céder l’Alsace et la Lorraine. La France, qui conserve Belfort, doit en outre payer une indemnité de 5 milliards de francs or. L’Est du pays restera occupé jusqu’au payement de cette indemnité.

10-05-1932 : Albert Lebrun est élu président de la République.

10-05-1940 : Hitler lance sa grande offensive sur l'Ouest et envahit la Belgique, la Hollande, Le Luxembourg.

10-05-1968 : Nuit des barricades en France.

10-05-1981 : François Mitterand est élu président de la République avec 51,75% des voix.

10-05-1990 : Profanation du cimetière de Carpentras.
Je suis d'accord avec Whisky 😂 Françoise ne veut pas de moi dans la cuisine et c'est elle qui m'apporte mon café et puis tout le reste , médocs etc. toujours au petits soins pour moi , bah! alors 😂 qui c'est le chef ? en plus mon garde du corps surveille 🐶🤴 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 mai 2020 06:54

J'avais cru entendre par certains que plus rien ne serait comme avant 😑🤣

Répondre·

Whisky

10 mai 2020 06:21

Et ce n'est pas parce que demain on sera déconfit qu'il faut changer les donnes 😂Non mais qui porte le pantalon ???😅...……...Le pied de lit le soir en se couchant 😳 😲 😵

Répondre·

martinemdh

10 mai 2020 05:36

Le noir est prêt, il.faut en plus servir Mr whisky ?,rien ne va changer .....

Répondre·

martinemdh

10 mai 2020 05:29

On nous aurais menti ,?,li ciel est bleu ....

Répondre·

Whisky

10 mai 2020 05:26

Bonjour, bonjour
Je pensais que Martine m'avait préparé le noir, même pas fallu me servir moi même 😋
Ciel calme pour le moment .Bon dimanche

Répondre·

martinemdh

10 mai 2020 05:18

Bonjour ,bonjour
Bon dimanche ,sous les branches ,pour le moment ciel bleu ,pas de nuage ,,mais tout va si vite....

Répondre·

martinemdh

9 mai 2020 19:36

Pas assez de pluie Bern ?,quel gourmand ,ici petite flotte sans arrêt depuis 19h ...
.non loin de chez nous un voisin anglais ,il ne viendra pas cet été nous a t'il dit , on a les clés de sa maison ou cas ou ,il a un beau cerisier ,elles ne sont pas encore mures ici mais il nous a donné la permission de les cueillir ...avec les oiseaux on surveille !!! j'ai des fraisiers mais si la pluie continue elles vont pourrir
Mon fils de Seine et Marne avait acheté un matelas juste avant le confinement ,il avait payé pour enlèvement de l'ancien et pose du nouveau au premier étage ,ce matin on lui a livré sur le trottoir !!! les livreurs pas le droit de rentrer dans les maisons ont t'ils dit ....avec sa femme et ses 2 filles ils en ont bavé pour le monter et l'installer .....
tout le monde a eu de la pluie aujourd'hui mais il en reste pour demain je crois ....bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

9 mai 2020 19:17

La soit disant reprise se fera sous parapluie et moi j'attendrai des jours meilleurs 😏car encore loin l'horizon de la sortie de l'auberge.. Plus j'avance, plus ça recule…... 😅

Répondre·

montreal

9 mai 2020 18:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Il faut prendre des notes comme dit Whisky sinon c'est vite parti . Le temps n'est pas au beau , orages , inondations annoncés , même lundi pour le déconfinement , ce sera " chantons sous la pluie " pour celles et ceux qui veulent sortir . Cette aprèm. sur you tube les grands magasins mettent leur catalogue pour la semaine prochaine en ligne , il veulent que le fric rentre 😉Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

9 mai 2020 16:44

beau temps sur Troyes mais pas assez de pluie j'ai tondu le gazon et parlé avec mes nouveaux voisins j'espère que britts va bien on la voit moins souvent Bonne soirée toutes et tous

Répondre·

Whisky

9 mai 2020 15:58

😉Le mieux ,prendre notes et battre le fer tant qu'il est encore chaud 😋
Pour la promenade du attendre que le soleil et la pluie se mettent d'accord , car j'avais les deux ensemble.

Répondre·

martinemdh

9 mai 2020 15:46

Temps mitigé cet aprem midi et qui assombri alors avec fiston fait nettoyage de l'ordi et différentes mises à jour et rangements ...m'a expliqué différentes choses mais parfois du mal,bien que je me tapais sur la tête avec un marteau pour les faire rentrer dans mon crane :"mais c'est simple ,mais je viens de te le dire ,mais quand même pas difficile à comprendre ,mais réfléchis ,mais écoute ce que je te dis.."..j'ai pris des notes ,j'ai la tête un peu farcie .....
bon fin d'aprem .....

Répondre·

Whisky

9 mai 2020 11:35

Up, j'ai omis les cerises

Répondre·