montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le jour de Saint-Maximin ,
s'embaume le jasmin " .
Aymar, du germanique heim, "maison", -mar, "grand"
. Prénoms dérivés : Aymar, Aymard, Aimar, Eymard...
. Les Aymar pêchent par manque de modestie: ils n'aiment rien tant qu'épater la galerie et s'entendre dire qu'ils sont les meilleurs. La vie n'est, pour eux, qu'une perpétuelle quête de la première place. En tout domaine. Au sein de leur famille, ils se comportent en patriarche, même s'ils savent faire preuve de générosité. Ils tombent facilement amoureux mais cela ne dure pas toujours.
. Saint Aymar, inquisiteur exécuté par les Albigeois en 1242.
. Maximin, forme dérivée de Maxime (14 avril) du latin maximus, "très grand"
. Saint Maximin. Evêque de Trèves (346)
29.05 s. Riagad - né en Irlande au 5e siècle, fondateur d'un monastère à Treffiagat
29-05-1825 : Charles X est sacré à Reims, à l'âge de 66 ans. Il est le petit-fils de Louis XV, frère de Louis XVI et de Louis XVIII, il a été l’un des premiers, dès le 17 juillet 1789, à faire le choix de l’émigration.
29-05-1919 : Une éclipse solaire confirme la théorie de la relativité.
29-05-1942 : En zone occupée française, le port de l'étoile de David jaune devient obligatoire pour les juifs.
29-05-1952 : En Grèce, les femmes obtiennent le droit de vote.
29-05-1982 : Mort de l'actrice Romy Schneider
29-05-1985 : En Belgique, tragédie du stade du Heysel où 38 personnes meurent étouffées.
29-05-1986 : Le drapeau européen, adopté par les institutions communautaires, est hissé pour la première fois devant le Berlaymont au son de l'hymne européen.
@ Martine ton fils pourra toujours lire un livre 😉 😄 0 Fred attention à la marche , prudence . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Je vais les écouter ....le plus calmement possible !! Je vais laisser le jardin se débrouiller un peu tout seul aujourd'hui, continuer de débarrasser la cuisine demain ils viennent enlever les meubles à changer et le plan de travail ...ça sera pique nique dans la salle à manger ou dehors si le temps le permet ...week end Pentecôte c'est repos et mardi montage des meubles etc ....2 jours de travail ....
martinemdh
Bonsoir ,comme tous les soirs plus de vent ....depuis le confinement mon fils ainé est chez nous ,il va repartir dimanche ,mardi prochain il reprends le travail ,il ne sait pas trop ce qu'il fera la grande bibliothèque de Paris ou il travaille sera toujours fermée ,enfin aux derrières nouvelles !! j'aimais bien lorsque qu'il était la .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
il a fait plus chaud même ++ le vent est toujours la ,ce n'est pas trop agréable .... l ,j'ai continué le jardinage : tailler les petits arbustes qui poussent spontanément autour de bassin puis stop le dos n'aime pas trop ,en rentrant continuer à débarrasser la cuisine ,ça devient le bordel dans la maison ,je mets tout dans des bacs dans la salle à manger et un peu partout ,comme je suis maniaque ça m'agace ,j'essaye de rester zen !!! .....en écoutant d'une oreille les shadoks !!!,a plus ,sourires