BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

31 mai 2020 09:29

L'esprit de lumière à du éclairer le chef qui a nommé Moscovici :président de la cour des comptes

Répondre·

Whisky

31 mai 2020 08:48

Choco, ferme la frontière , t'es pas loin 😂

Répondre·

montreal

31 mai 2020 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " S'il pleut à la Sainte-Pétronille , pendant quarante jours elle trempe ses guenilles " .

Pentecôte

Fête chrétienne célébrée le septième dimanche après Pâques pour commémorer le don du Saint-Esprit aux apôtres. Fête juive (fête du don de la Torah) célébrée sept semaines après le second jour de Pâques.
Lexique du portail de l'Eglise catholique en France.
"La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê signifie "cinquantième"). Avant l'Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres: 'Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre'."
La Pentecôte dans la Bible.
Pentecôte - portail de la liturgie catholique - Dom Robert Le Gall - Dictionnaire de Liturgie.
De Pâques à la Pentecôte - De la Résurrection à l'Église:
Esprit de lumière, viens nous éclairer
Fais-nous reconnaître l'amour du Père,
Esprit de sainteté, viens combler nos cœurs
Esprit d'allégresse, joie de l'Église...
Jusqu'aux extrémités de la terre...
La fête de la Pentecôte célèbre la manifestation de l'Esprit Saint, troisième personne de la Trinité, sa venue sur les apôtres, le cinquantième jour après Pâques.
Comme le montre l'expérience des apôtres, dans le texte des Actes des Apôtres, l'Esprit est en particulier source de force intérieure et d'intelligence de la foi.
Extraits du site Cybercuré.
Quel est le sens de la fête juive de la Pentecôte (Shavuot)? - Quelle est l'origine et l'histoire de la fête chrétienne de la Pentecôte? - Que s'est-il passé le jour de la Pentecôte? - Le récit des Actes des apôtres sur le jour de la Pentecôte - Quelle est la signification du récit de la Pentecôte?
La Pentecôte est donc la venue de l'Esprit Saint pour l'annonce universelle de la Bonne nouvelle.
Service national de la catéchèse de du catéchuménat.
La Pentecôte n'est pas un événement du passé!
"Au soir de Pâques, les disciples de Jésus s'étaient enfermés en verrouillant les portes du lieu où ils étaient. Ils avaient peur. Jésus, ressuscité d'entre les morts, les rejoint: Il vient au milieu d'eux, leur annonce la paix et se fait reconnaître en leur montrant ses mains et son côté.
Il souffle alors sur ses disciples pour leur donner l'Esprit Saint."
Web tv diocèse d'Avignon - Pentecôte
Ste-Pétronille Selon une légende, elle serait la fille de l’apôtre Saint-Pierre, mais la plupart des auteurs refusent cette thèse, admettant plutôt qu’elle est fut par lui et devint en conséquence sa ‘fille spirituelle’. Il semble difficile d’établir une certitude sur l’identité exacte de cette sainte qui, selon certains auteurs, aurait été martyrisée pour sa foi au IIIe siècle, et selon d’autres aurait vécu deux siècles plus tôt et serait morte après trois jours de jeune et de prière.
Visitation de la Vierge Marie
Fête

icône de la visitation La Mère de Dieu ne pouvait contenir la joie de l'annonce qui lui avait été faite. Elle ne pouvait pas encore la partager avec Joseph qui, pour le moment, n'aurait pu la comprendre. Elle va rejoindre sa cousine Elisabeth, enceinte comme elle. Et Jean-Baptiste partage cette allégresse en tressaillant dans le sein de sa mère. La fête de la Visitation commémore la sainte rencontre de deux enfants à naître et le Magnificat de Marie qui jaillit de son exultation.
- Fêtes mariales
Pour éviter d'avoir toujours à porter des arrosoirs , j'ai misé sur des réserves d'eau et ça facilite grandement d'autant que j'ai le souci de ne pas pouvoir porter lourd . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Chris

31 mai 2020 08:01

Bjr, Bonnes Fêtes de la Pentecôte à tous, Sur Nevers58 temps sublime, petit vent, on est super bien, j'vais aller jardiner un peu et puis bon déjeuner et farniente car hier tonte etc...au plaisir de vous lire.

Répondre·

chocolatte

31 mai 2020 07:05

Bonjour à tous,
La journée sera belle, un peu rafraîchi par le vent de Russie..
Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 06:05

Ciel d'un bleu d'outre mer ici...mon noir j'y met un nuage de lait....pas de sucre....

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 05:58

Déjà petit vent léger....et profiter du fiston qui repart demain ....

Répondre·

Whisky

31 mai 2020 05:56

Bonjour, bonjour
Je bois mon noir avant de m'occuper de l'eau 😏Le ciel est légèrement nuageux !

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 05:55

Oui les arrosoirs vont reprendre du service.ce matin ...a part ça cool c'est Dimanche

Répondre·

martinemdh

31 mai 2020 05:42

Bonjour ,bonjour sous un soleil éclatant...

Répondre·

Whisky

30 mai 2020 20:02

Je crains que demain à la fraîche je suis bon pour les arrosoirs et les va et vient 😄Plus un nuage, un ciel bleu!
Bonne soirée

Répondre·

martinemdh

30 mai 2020 19:43

Bonsoir ,ici ciel toujours bleu,mais toujours du vent un peu fatiguant ,surement pas besoin d'arroser ce soir ni demain vu qu'en plus de l'esprit saint la pluie va descendre je crois !!!....
rien de passionnant à vous raconter ...hier comme toute la cuisine débarrassée ,plus rien sur le plan de travail ,du coté ou était posé le micro onde un léger affaissement ,il est ancien ,un peu moins que moi mais lourd avec fonction cuisson que je n'ai jamais utilisé... alors comme j'ai peur que le chef nous ponctionne un brin notre fortune!! mise de coté cet aprem j'ai été voir pour en racheter un ,rien trouvé ,ou ils sont trop petits ou les plus grands ont fonction grille ....donc revenu bredouille ...je verrai un autre jour ou sur internet ,bien que je n'achète rarement de cette manière
Dans notre petite ville de proximité à Clamecy la majorité des gens avait un masque,pas super à supporter mais indispensable ...sur le trottoir 3 masques que surement des personnes avaient perdues !!......
J'ai hâte de revoir mes petites filles ....pour le moment la Seine et Marne en zone orange alors grande prudence....même si se sont eux qui viendront ......
je reviens d'une petite promenade ,ça sent bon la campagne .....bonne soirée les quintos .....

Répondre·

montreal

30 mai 2020 18:00

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

30 mai 2020 15:54

Venons de sortir de l'eau, le ciel se couvre. Avec un peu de chance j'aurai pas besoin d'arroser. Une colombe vient de sortir de sa coquille, maman la couve 😄

Répondre·

martinemdh

30 mai 2020 10:15

Bon appétit à tous.et le reste ,..on est bien dans le jardin ...

Répondre·