BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

18 juin 2020 05:31

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

18 juin 2020 04:42

Bonjour, bonjour
Pour ce qui fonctionne encore correctement, suis à sa recherche 😏

Répondre·

martinemdh

17 juin 2020 20:40

Britt bravo je serai incapable de confectionner une robe

Répondre·

martinemdh

17 juin 2020 20:33

bonsoir ,et bien ce soir dur dur de venir me connecter ,Montreal maintenant je ne m'aventurerai pas sur un vélo ,j'en ai fait beaucoup déjà pour aller à l'école ,puis après j'ai eu un solex ,un peu casse gueule comme engin , une année avec des copines on a été en vacances en Bretagne camper dans le terrain de sa grand mère ,on avait pris le train et mis nos solex dans le wagon bagage à l'époque pour se promener ...j'en ai de bons souvenirs..vous souvenez vous mais peut être vous êtes trop jeune !! si vous avez fait du vélo à une époque lointaine il fallait avoir sur le guidon une plaque en fer avec son nom et l'on payait une taxe ,je ne me souviens plus si c'était annuelle ..au début de la retraite ballades aussi en vélo le long du canal de Bourgogne ,puis mal au dos et le toubib m'a dit stop ....maintenant c'est ballade avec une canne ,c'est pas beau la vieillesse !!,...du coté de l'Alsace beaucoup de pluie Bern soigne toi ..Fred bon courage pas de chance plus de batterie ,de photocopieuse ....ya quand même bien un truc qui doit toujours fonctionner ?.....Bonne nuit

Répondre·

bern515

17 juin 2020 19:30

controle technique passé ouf car ma tof approche les 20 ans je ne m'en sers que pour bricoler elle vieillit comme moi j'ai peut être aussi des problèmes à la vésicule j'ai de temps en temps des douleurs vers le foie
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

montreal

17 juin 2020 18:17

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine le vélo bon pour la santé ? à condition de respecter le Code de la Route et encore d'ailleurs on le voit bien à tous les niveaux personne ne respecte personne . C'est voulu et orchestré par ceux d'en haut pour semer la zizanie et pendant que l'on se rejette les fautes sur les uns et sur les autres , la tête se marre . N'oubliez jamais que même coupée , la tête d'un serpent peut encore vous tuer .Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

17 juin 2020 17:45

Bonjour
Pluie toute la journée .....pas top
Sport ce matin et couture , j'ai commencé une nouvelle robe en double gaze rose .Alain était en Allemagne toute la journée . Ça fait du bien de temps en temps d’être seule 😃
Martine essayez de vous reposer un peu , c'est pas trop le moment de forcer .
Bonne soirée a tous.

Répondre·

martinemdh

17 juin 2020 17:12

Le ciel s' éclaircis le soir ,toujours du vent ...cet aprem j'ai juste rendu une visite de courtoisie à mon jardin !! ,j'avais commencé à biner mais aille aille alors j'ai stoppé ,faut être raisonnable
Merci Montreal de ton présage .....Fred batterie hs bonne occasion pour prendre le vélo ....bon pour la forme ....

Répondre·

Whisky

17 juin 2020 16:47

👍 👏 👏 💖A Nîmes et à Lille, policiers et soignants s’applaudissent mutuellement 👏 👍Enfin des Françaises & Français sensés 😘 😃 😄

Répondre·

Whisky

17 juin 2020 10:11

Choco: si, si Ils prennent le temps pour la CB 😳 😨

Répondre·

martinemdh

17 juin 2020 09:16

Batterie pas cadeau !! C'est difficile maintenant de la changer soi même...c'est fait express !! Comme une lampe de phrare etc
J'ai ma bouteille de 2l.de volvic à côté de moi que je dois déguster dans la journée..hum...ya bon...

Répondre·

montreal

17 juin 2020 08:58

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Soleil à la Saint-Hervé , fait présager d'un bel été " .
St-Hervé St-HervéFils d’Hoarvian (ou Hyvarnion), un barde d’origine galloise émigré en Armorique, il naît aveugle. À deux ans, il devient orphelin de son père, et sa mère le confie à ses oncles qui se chargent de son éducation. À 14 ans, il rejoint l’un de ses oncles qui vit en ermite et dirige une école monastique dans la forêt de Plouvien. Au décès de son oncle, Hervé devient abbé de cette maison. Quelque temps plus tard, il déménage sa communauté et fonde un autre monastère à Lanhouarneau, dans le nord du Finistère. Il est bientôt rejoint par une de ses nièces, Christine, qui vient s’installer dans une hutte près de là et qui prend soin de lui dans ses derniers jours (+ 575, ou 568 selon d’autres sources) Selon la légende, Saint-Hervé aurait apprivoisé un loup qui venait de dévorer l'âne d'un laboureur; à partir de ce moment, ce loup lui servit de guide et accomplit tous les travaux à la place de l'âne. En raison de son handicap, Saint-Hervé est invoqué pour tous les problèmes reliés à la vue et aux yeux. Certaines sources mentionnent également qu’il aurait le pouvoir de faire cesser le coassement des grenouilles et de protéger les chevaux contre les attaques des loups.
17.06 s. Herve - fils d'Houarvian et de Riwanon au 6e siècle, aveugle et dompteur de loups, mort à Lanhouarneau, patron des musiciens
17-06-1789 : Le tiers état se constitue en Assemblée nationale.

17-06-1940 : Après l'effondrement français devant l'offensive allemande, le maréchal Pétain demande l'armistice à l'Allemagne, puis, quelques heures plus tard, à l'Italie.
@ Martine si tout c'est bien passé , c'est ce qui compte . @ Whisky quand ça s'y met on espère que ça va vite arrêter , batteries , imprimantes ,etc. ce sont du consommable d'ailleurs ils se font de l'or avec l'encre . Nous c'est pareil , on s'est fait pirater la carte et la voiture est au garage , j'attends le verdict . Heureusement que mon garagiste et moi on se connaît depuis toujours ça aide . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

17 juin 2020 08:35

Bonjour à tous,
Temps nuageux ... propice aux travaux extérieurs... mais la pluie devrait ns rendre visite cette aprem.
Martine , c'est çà qu'est devenu la médecine.. plus le temps...comprennent qui pourra..😖
Bonne journée à tous , restons prudents

Répondre·

Whisky

17 juin 2020 06:30

Coucou Martine, ça va ??
Ciel mitigé, batterie HS…..Commence bien la journée 😱

Répondre·

martinemdh

17 juin 2020 06:03

Enfin un bon café.....pour demarer Il A journée en douceur....

Répondre·