BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

19 juin 2020 05:28

La tuyauterie est toujours en colère!!! et gigotte,Je vais faire la sourde oreille ,bonne journée

Répondre·

martinemdh

19 juin 2020 05:02

Bonjour bonjour ,sol Bien mouillé

Répondre·

Whisky

19 juin 2020 04:56

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

18 juin 2020 20:26

Bonsoir ,entre pluie et soleil etc ....pas été dans le jardin .....hier j'ai entendu un bruit bizarre dans la cuisine ,ai été voir :rien de spécial ,cet aprem en ouvrant la partie congélation du frigo ,l'intérieur me paraissait pas aussi froid que d'habitude le thermomètre indiquait -7 donc pas bon pour la congélation ,heureusement il y a 2 moteurs ,le frigo fonctionne normalement pour le moment
..j'ai un autre congélateur plus grand dans le garage à 25m ,on fera avec .....bonne nuit tout le monde

Répondre·

bern515

18 juin 2020 20:08

je dois toucher où il ne faut pas enfin vous comprenez quand même

Répondre·

bern515

18 juin 2020 20:05

soleil pas trop chaud kiné ce matin un peu de vélo 15 000 l d'eau voir plu j'espères dans la piscine du voisin j'espère qu'elle ne vient pas de Chine mes amitiés toutes et tous

Répondre·

montreal

18 juin 2020 18:01

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

18 juin 2020 17:35

Ciel gris, j'en profite pour F1; Après ceci arrosage ,ce n'est pas les quelques gouttes de ce matin qui suffisent et comme c'est nuageux 😏La terre prendra bien 😄Tu parles en plein milieu, un franc soleil => double doses Grrrrrr!!

Répondre·

martinemdh

18 juin 2020 15:45

Grosse pluie ,puis petite pluie douce en début d'après midi ,un bon arrosage qui va éviter l'arrosage ,mais dommage pour les roses elles sont toutes abimées le soleil vient de revenir mais il fait lourd ,c'est un bouillon qui chauffe .....
....Cette nuit panne d'électricité dans notre coin , ,le boulanger n'a pas pu faire le pain magasin fermée ce matin .....
Chocolatte oui des belles choses à voir à Dijon et ses environs ,le mobilier urbain très dégradé ,la moutarde me monte aux yeux .....la note va être salée...... 😡 😡

Répondre·

martinemdh

18 juin 2020 08:28

Enfants et petites me dépassant d'une tête,heureusement pour elles arrive samedi pour le week-end..,suis ravie ..du pain sur la planche ...vais abandonner les mauvaises herbes ,me baisser trop difficile en ce moment .....

Répondre·

chocolatte

18 juin 2020 08:11

Dijon , une belle ville , est devenue, une ville de violences , la faute à qui .... ?? faut pas être raciste..😡🥵🤬

Répondre·

chocolatte

18 juin 2020 08:08

Bonjour à tous,
Soleil après la pluie, les mauvaises herbes n'attendaient que cela..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

18 juin 2020 08:03

Dans le fond on se passerai bien des sondages !!..Je vais mettre un peu de carburant dans la machine ,du super ,en ai besoin et je vais rester en première pour ce matin...

Répondre·

montreal

18 juin 2020 07:21

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de Saint-Léonce , pour trente jours s'annonce " .
Saint Léonce de Tripoli
Martyr à Tripoli (IVe siècle)

église Saint Léonce - VodočaSoldat phénicien en garnison à Tripoli au Liban, il fut inculpé du crime de prosélytisme car il ne craignait pas de prêcher l'Évangile par la parole et par l'exemple. Ce qui lui valut d'être décapité après d'affreuses tortures dont celle d'être pendu la tête en bas, avec une lourde pierre attachée au cou, qui l'étouffe lentement. Son culte devint rapidement populaire dans l'Église syrienne qui était la sienne.
(D'autres sources le situent au Ier siècle.) À Tripoli en Phénicie, vers 304, saint Léonce, soldat. Après de très cruels tourments subis en prison, il parvint à la couronne du martyre
18.06 s. Maelgon - au 6e siècle un des premiers rois de Gwynedd en Galles, et disciple de Brieuc, éponyme de La Méaugon
18-06-1815 : Bataille de Waterloo.

18-06-1914 : Le cycliste suisse Osca Egg établit un record du monde l'heure au vélodrome de Buffalo à Paris, en parcourant 44,247 km.

18-06-1937 : Mort de Gaston Doumergue, ancien président de la République française.

18-06-1940 : Des studios de la BBC, le général de Gaulle lance l'appel à la résistance. Il sera condamné à mort par contumance le 2 août pour graves préjudices à la France.

18-06-1942 : Naissance de Paul Mc Cartney, ex-membre des "Beatles".

18-06-1953 : Le général Neguib proclame la république en Egypte.

18-06-1967 : Naissance du Norvégien Bjoern Dashlie, chempion de ski de fond.
Je crois que nous sommes toutes et tous dans un cas semblable . En ce qui concerne le vélo , j'en ai fait en compétition donc je connais bien mais de nos jours on a encore du mal à concilier les transports de plus on nous en impose d'autres alors que les morts en deux roues sont très nombreux en accusant les automobilistes mais les gens ne sont pas sérieux ou respectueux . Vaste sujet . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

18 juin 2020 05:43

gris ce matin dans le ciel mais sec comme mon gosier ....le café coule ....le pain grille ....

Répondre·