Whisky
Martine, avec ou sans fibre, je t'assure quand quinto rame, nous on attaque Etretat au point que pendant un bon moment pas d’accès au point de me refuser mon adresse & code 😵 😖 👿 😱
Je me disais bien que ce prénom ............de notre grand Brassens:
Fernande
Une manie de vieux garçon
Moi j'ai pris l'habitude
D'agrémenter ma solitude
Aux accents de cette chanson
Refrain
Quand je pense à Fernande
Je bande, je bande
Quand j' pense à Félicie
Je bande aussi
Quand j' pense à Léonor
Mon dieu je bande encore
Mais quand j' pense à Lulu
Là je ne bande plus
La bandaison papa
Ca n' se commande pas.
C'est cette mâle ritournelle
Cette antienne virile
Qui retentit dans la guérite
De la vaillante sentinelle.
Afin de tromper son cafard
De voir la vie moins terne
Tout en veillant sur sa lanterne
Chante ainsi le gardien de phare
Après la prière du soir
Comme il est un peu triste
Chante ainsi le séminariste
A genoux sur son reposoir.
A l'Etoile où j'était venu
Pour ranimer la flamme
J'entendis émus jusqu'au larmes
La voix du soldat inconnu.
Et je vais mettre un point final
A ce chant salutaire
En suggérant au solitaire
D'en faire un hymne national.
martinemdh
Bonsoir ,je connais le mal pour se connecter sur quinto ,plusieurs s'en plaignent ....peut être cela en décourage plus d'une ou un ......la raison ?....la fibre va passer enfin c’était prévue mais maintenant du retard à cause du corona ....alors ? en plus pas cadeau et maison à environ 30m du bord de la route de la rue ,on verra bien .... allez bonne soirée les jeunes !!!,il fait bon ce soir dehors
bern515
de l'orage cette nuit et du vent , des bruits bizarres dns le grenier ou peut être un volet qui claquait, nous avons des volets roulants mais sur la façade nous avons conservé les battants pour le décor on n'y touche pas donc pas d'arrosage au jardin mes pauvres poireaux
Bonne nuit les quintos
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Whisky et oui arriver à mon âge et ne plus pouvoir faire quoi que ce soit , situation plus que désolante même avec la volonté c'est usant . De plus si je tombe , Françoise ne pourra pas me relever , enfin comme ça ne se guéri pas j'ai le choix , soit je serre les dents jusqu'au bout du chemin ou bien on l'écourte mais comme j'ai un sale caractère , je ne me laisserais pas faire . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,