montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Britts je sais que râler tout le temps ça peut déplaire mais la réalité du terrain démontre bien que c'est le résultat de cette manipulation tant médiatique que politique et comme ils sont tous pareils plus ou moins même avec nos propres convictions on ne peut que constater des abstentions . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Re à tous ,après petite sieste comme temps doux et sans soleil direct je décide d'aller couper fleurs fanées des roses et couper et des vieilles branches mortes..... tout sorti le matos 5mn de travail et averse subite puis petite pluie douce et bienfaisante mais pour un dimanche aurais aimé rayons de soleil ....bon tout remballé ....Je fais tirer sur papier qq photos préférées que je mets dans un album ,mes petites filles aiment bien aussi les regarder et leurs commentaires me font rire ....j'en avais en retard à mettre ,c'est fait ...et aussi plaisir de les regarder vu que par la fenêtre c'est tout gris .....
peut être les ceus !! du midi ont soleil ,chaleur etc....bon fin d'aprem à tous
britts
Bonjour
Soleil et vent avec qq gros nuages ......
Sport fait pour ce matin donc tranquille , pour nous pas d'élection , on est reparti avec le même ....bof! j'avais un cousin qui râlait tout le temps mail il a jamais voté ?????
A midi ce sera palette a la diable frites et aubergines grillées .
Bonne journée a tous .
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le jour de la Saint-Irénée , c'est l'un des plus beaux de l'année " ..
St-Irénée de Lyon Fils d’un couple chrétien d’origine grecque, il est confié à Saint-Polycarpe, l’évêque de Smyrne, qui se charge de son éducation. Le saint évêque le prend ensuite à son service comme diacre. Parallèlement à son office, il se consacre à une étude approfondie des thèses hérétiques et gnostiques afin de mieux les combattre. Il est ensuite envoyé à Lyon par Saint-Polycarpe afin d’assurer la relève de son évêque, Saint-Pothin. Peu de temps après son arrivée, il est ordonné prêtre par ce dernier puis il devient son successeur. Au cours de son épiscopat, il doit faire face à de nombreuses querelles religieuses. Il termine sa vie en martyr, sous la persécution de Sévère (130-202)
28.06 s. Gwazeg - disciple de Patrick l'évangélisateur de l'Irlande, représenté en évêque, éponyme de Saint-Goazec
28-06-1629 : Paix d’Alès qui confirme l’édit de Nantes, voulu par Henri IV. Les libertés de conscience et de culte sont maintenues mais les places protestantes sont démantelées et les assemblées politiques désormais interdites.
28-06-1914 : Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand et de sa femme, à Sarajevo, par un anarchiste serbe.
28-06-1919 : L'Allemagne signe le traîté de Versailles.
28-06-1940 : De Gaulle reconnu par les Anglais comme chef des FFL.
28-06-1974 : La majorité passe à 18 ans au lieu de 21.
C'est bien Brassens , maintenant ça se fait rare les paroles . Mais c'est comme tout , l'avenir n'est pas beau et il y en a des choses à dire . C'est comme pour le droit de vote , on a le droit et le devoir d'aller voter mais si l'on y va pas , on nous le reproche en conséquences ils vont nous y contraindre
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,