BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

13 juillet 2020 18:13

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . C'est St. Henry qui a écrit ça et pour être dans la mouise (pour être poli ) on y est encore pour un bon moment . Bientôt les masques obligatoires , interdit de ramener plus de 1 cartouche de cigarettes de Belgique . La rave-party va faire des dégâts de toutes sortes et Macron dira " je vous ai compris " tout vous sera interdit . Vive la LIBERTÉ vive la France . @ Martine il faut préciser que ce sont des écolos de salons parce que les vrais , on leurs met les bâtons dans les roues . Ce n'est que mon avis Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 16:31

Plus chaud qu'hier et peut être moins que demain ...hier j'ai marché la nuit a été meilleure, alors bis répétitas ..récemment une stèle a été rénovée dans le bois à coté du village à la mémoire de 3 maquisards tués en 1944 ,je suis allée la voir .....les arbres souffrent du manque d'eau, au sol les déchets des coupes ne sont plus nettoyés grâce aux écolos !! dommage ce petit bois était beau ....si le sud a été aussi beau que le nord il y a du avoir des baigneurs et baigneuses .....bon c'est pas le tout je vais donner à boire à mes pots de fleurs .... j'espère tout le monde en forme ...

Répondre·

Whisky

13 juillet 2020 16:20

Sur, le rêve est parti avec cette rave-party en Nièvre & Gironde 😰 😭 💀 Ils sont fous 😖 😲 😵 Cela risque de nous coûter très cher !!!!

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 12:30

quel est l'auteur de cette prose?......
Rêve partie dans la Nièvre,mais ou va t'on ?.....et le gouvernement réfléchi pour prendre une décision

Répondre·

Whisky

13 juillet 2020 11:57

Nous devons abandonner les biens temporels et mettre au second plan les avantages terrestres pour nous efforcer d'atteindre les demeures célestes qui sont éternelles. Car la gloire présente est fugitive et vaine si, tandis qu'on la possède, on omet de penser à l'éternité céleste.
eh ben ,pas sorti de l'auberge 😂 😲

Répondre·

montreal

13 juillet 2020 08:55

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand reviendra la Saint-Henri , tu planteras ton céleri " .

Saint Henri II
Empereur germanique (✝ 1024)

Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Saint Henri et sainte Cunégonde, illustration d'Anne Floc'h Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation.
L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes.
Dans le même temps, il renforça l'influence de l'Eglise sur la société, fonda l'évêché de Bamberg et, oblat bénédictin, il soutint la réforme entreprise par les moines de Cluny.
Privé d'héritier, il institua le Christ comme son légataire de ses biens. A sa mort, sainte Cunégonde se retira à l'abbaye de Kaffungen qu'elle avait fondée.
Mémoire de saint Henri, empereur des Romains (romain-germanique), il garda, rapporte-t-on, avec sa femme sainte Cunégonde, une continence totale, œuvra à la réforme de l'Église et à sa propagation, conduisit le futur saint Étienne, roi des Hongrois, à accueillir la foi du Christ avec presque tout son peuple, mourut à Grona et fut inhumé, selon son désir, à Bamberg en Franconie, l'an 1024.

Nous devons abandonner les biens temporels et mettre au second plan les avantages terrestres pour nous efforcer d'atteindre les demeures célestes qui sont éternelles. Car la gloire présente est fugitive et vaine si, tandis qu'on la possède, on omet de penser à l'éternité céleste.
Lettre de saint Henri à l'évêque de Bamberg

Saint Joël
Prophète de l'Ancien Testament (IVe siècle av. J.-C.)

Joël ou Yohel est l'un des douze "petits prophètes" de l'Ancien Testament. On ne sait rien de sa vie sinon qu'il devait exercer des fonctions liturgiques au Temple. Il est surtout le prophète de l'effusion de l'Esprit, de la Pentecôte et aussi de la pénitence. Voir le livre de Joël (Bible de la liturgie)
Il prophétisa dans le Royaume de Juda et surtout à Jérusalem. Par delà les menaces pour exhorter son peuple au vrai repentir, il nous fait entrevoir le retour de la faveur divine qui répandra l'Esprit-Saint sur toute chose: "Il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur toute chair." (Joël 3.1)
Le martyrologe y joint Néhémie qui releva Jérusalem dans les années 440 avant Jésus-Christ et rétablit la vie religieuse autour du Temple. L'on fête aussi Zorobabel qui vivait à la même époque et qui est cité parmi les ancêtres de Jésus (Matthieu 1. 12)
Certains le fêtent le 13 juillet.
Commémoraison de saint Joël, prophète vers 350 avant le Christ, qui annonça le grand jour du Seigneur et le mystère de l'effusion de son Esprit sur toute chair.

Martyrologe romain
13.07 s. Turio - évêque de Dol au 8e siècle
13-07-1191 : Prise de Saint-Jean-d’Acre par les croisés.

13-07-1793 : Assassinat de Marat. Marat est dans sa baignoire, comme tous les jours, pour apaiser la maladie de peau qui le ronge. Il corrige des épreuves de son journal L’Ami du peuple. La compagne du conventionnaire lui annonce qu’une jeune fille, Charlotte Corday, petite-nièce de Corneille, désire l’entretenir d’un complot girondin. Il la reçoit. Alors qu’il lui demande les noms des conjurés, elle sort un couteau de son fichu rose et lui plante dans la carotide.

13-07-1967 : Création de l’ANPE.

13-07-1971 : A Paris, on démolit les vieilles Halles de l'architecte Victor Baltard pour laisser place au trou des Halles.

13-07-1985 : 50 stars du rock chantent pour aider l'Ethiopie à Wembley.
Il fait beau et chaud 23° à 7h30 , je reste à l'ombre . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

13 juillet 2020 08:36

Bonjour à tous,
Beau soleil et petit vent .. tant qu'il reste petit ça va..😉
Encore une nouvelle semaine qui commence.. le temps passe trop vite..
Bonne semaine à tous

Répondre·

reinemere

13 juillet 2020 06:55

Pour Martine
Non pas de nourrissons de 22 ans à 3 ans filles et garçons. 😄

Répondre·

Whisky

13 juillet 2020 05:53

Pas de kiné il fait le viaduc 😄Je le ferai moi même, moins efficace c'est certain 😉

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 05:40

Le soir mon smartphone me demande si ok pour mise à jour la nuit,je dis ok mais le matin me répond :mise à jour remporté ??

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 05:23

Fred kiné ce matin ?

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 05:10

Reinemere ,les petits sont tout petit?

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 04:56

Vais préparer ptit dejeuner et aller aux nouvelles du pays

Répondre·

martinemdh

13 juillet 2020 04:46

Soleil,déjà la mais frais 12 degres

Répondre·

Whisky

13 juillet 2020 04:43

Bonjour, bonjour
Soleil de prévu , mais je m'en méfie !!!!!

Répondre·