BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

3 août 2020 14:09

bonjour montréal heureusement que tu nous l'a rappelé cf les choux sinon moi j'y étais complètement 😄

Répondre·

Whisky

3 août 2020 11:30

Fenêtres ouvertes , volets entrecroisés....Bonne fraîcheur 😊

Répondre·

montreal

3 août 2020 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Il faut cueillir les choux , l'un des trois premiers jours d'août " .

Sainte Lydie
Commerçante en pourpre convertie par Saint Paul (Ier siècle)

Elle venait de la Grèce d'Asie et s'était installée à Philippes, port de la mer Egée pour son commerce de tissu et de pourpre. C'est là qu'elle rencontra saint Paul et saint Luc (Actes des Apôtres 16. 11). Ils vinrent habiter chez elle "Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi."
Les Églises d'Orient fêtent cette païenne qui professait la foi juive et qui fut convertie au Christ par saint Paul lors de son passage à Philippes en Macédoine. Elle l'accueillit avec ses compagnons Silas et Luc (Actes 16. 11 à 15). Elle dut mourir vers 50-55, puisque Paul écrivant aux chrétiens de Philippes ne la mentionne pas dans sa lettre.
Au 20 mai, commémoraison de sainte Lydie, la marchande de pourpre de Thyatire, qui, à Philippes de Macédoine, fut la première dans cette ville à croire à l'Évangile, après la prédication de l'Apôtre saint Paul.
03.08 s. Pergad - compagnon de Tugdual au 6e siècle, évêque de Tréguier, église éponyme à Pouldouran
03-08-1546 : L'humaniste Etienne Dolet est brûlé pour hérésie. pour avoir imprimer des livres de Calvin.

03-08-1914 : L’Allemagne déclare la guerre à la France.

03-08-1954 : Mort de l'écrivain Colette.
Un peu fatigué ce matin , j'ai éteint la télé aux alentours de 2h30 , c'est Françoise qui le dit , 😄Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

3 août 2020 08:41

Bonjour à tous,
Un peu de fraîcheur ns fait du bien .. profitons en avant le retour de grosses chaleurs..
Je dors la fenêtre ouverte et volet monté sur 10 cm.. c'est radical pour bien dormir..😉
Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

3 août 2020 07:00

Voilà le soleil..vais aller arroser de suite ,lessive et rangement de la maison ,je ne m'ennuie jamais.....

Répondre·

reinemere

3 août 2020 06:51

Nuit plus fraîche, le sommeil s'en ressent. Aujourd'hui lessives et repos!

Répondre·

martinemdh

3 août 2020 05:42

Un peu de musique pour commencer.....j'irai aux nouvelles après...

Répondre·

martinemdh

3 août 2020 05:19

Tout gris ,lève pour faire briller le soleil...

Répondre·

martinemdh

3 août 2020 05:07

Bonjour,bonjour.....
Quand même 18 degrés, nuit pas super ,je vais faire avec.,ciel couvert

Répondre·

Whisky

3 août 2020 04:45

Bonjour, bonjour
Nuit plus fraîche et agréable ,ça ressource 😊
Toujours pas de pluie 😢La terre en a besoin

Répondre·

bern515

2 août 2020 20:34

consert ce matin mais pas de danse enfin un peu d'air frais et pas une goutte d'eau pauvre jardin bonne nuit les quintos

Répondre·

Whisky

2 août 2020 20:32

Bonne nuit réparatrice

Répondre·

martinemdh

2 août 2020 20:22

Bonsoir à tous vais me connecter à mon lit pour recharger les batteries ....bonne nuit

Répondre·

Whisky

2 août 2020 18:58

Un dimanche bouché, heureusement que je ne travaille plus, me rattraperais dans la semaine 😏pour le soleil 😊La t° a tout de même fait l'effort de monter à 23° 😱Comparé aux 37°, un rien !

Répondre·

montreal

2 août 2020 18:12

Après déjeuné , petite sieste ou grande sieste 😂 jusqu'à 19h00 puis diné la routine quoi . Ce soir pas grand chose à la télé comme d'hab. Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Pensez à mettre un masque si vous sortez 😷

Répondre·