BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

12 août 2020 10:11

Plus d'eau dans la réserve..
Pas plu depuis xxx temps ,j'ai juste arrosé les pots ....les arbres font la gueule, rien à boire....grosse chaleur...

Répondre·

Whisky

12 août 2020 10:03

Pas de soucis d'eau, il suffit juste que j'arrose 😂 à la fraîche 😏

Répondre·

chocolatte

12 août 2020 08:59

Bonjour à tous ,
Hier soir, ns avons eu un orage carabiné.. je n'étais pas à la maison .. un pommier est disloqué..
Plus de soucis d'eau , les prochains jours..
Martine, tjrs un peu ds les vap's après anesthésie gle.. d'ici qques jours ça ira mieux..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

12 août 2020 06:32

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quiconque en août s'endormira , en janvier s'en repentira " .
Sainte Jeanne-Françoise de Chantal
Fondatrice de la Visitation (✝ 1641)

Jeanne Françoise Frémyot était la fille du président du Parlement de Bourgogne. C'était un catholique intransigeant en cette époque des Guerres de Religion. A 20 ans, elle épousa le baron de Chantal qu'elle aima d'un grand amour. Épouse accomplie, pieuse à ses heures, elle était une mère parfaite, mais eut la douleur de perdre en bas âge deux de ses six enfants. A 28 ans, quand le baron est tué d'un accident de chasse, elle se révolte, déteste le malheureux meurtrier malgré lui et, au bord du désespoir, elle s'en remet à un confesseur rigoureux. Quatre ans plus tard, elle entend saint François de Sales prêcher un carême et reconnaît en lui le maître spirituel dont elle a besoin.
Jeanne-Françoise de Chantal L'évêque de Genève la libère de ses scrupules. De leur confiance réciproque va naître une grande aventure religieuse et spirituelle. Jeanne-Françoise prend le temps d'établir ses quatre enfants dans la vie et fonde l'Ordre de la Visitation-Sainte-Marie, congrégation destinée aux femmes de santé fragile. Après la mort de saint François de Sales, elle maintiendra intacte cette spiritualité salésienne, surtout la vie intérieure abandonnée à Dieu. Pendant 40 ans, elle souffrira de tentations contre la foi, mais l'amour de Dieu lui suffit, écrivit-elle.
Illustration: Sainte Jeanne-Françoise de Chantal, véritable portrait dont l'original, peint en 1936, se trouve à la Visitation de Turin. (source: la Visitation à Moulins)
"Ah! disait-elle, si le monde connaissait la douceur d'aimer Dieu, il mourrait d'amour!".
Voyageuse infatigable, elle parcourut tous les chemins de France pour veiller à l'édification des nombreux monastères de la Visitation. Elle participera activement à la diffusion des ouvrages de saint François de Sales et, par ses propres écrits, apportera sa contribution à la pensée salésienne. (saints du diocèse d'Annecy)
Au martyrologe romain, le 12 août, mémoire de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse. Elle avait été mariée au baron de Chantal et lui donna six enfants qu'elle éleva avec sollicitude. Après la mort de son mari, sous la direction de saint François de Sales, elle entra avec bonheur dans la voie de la perfection et accomplit des œuvres de charité, pour les pauvres surtout et les malades. Elle fonda avec lui l'Ordre de la Visitation, qu'elle dirigea avec sagesse, et mourut à Moulins, le 13 décembre 1641.

"Ne vous retournez jamais sur vous-même. Regardez seulement Dieu et le laissez faire, vous contentant d'être toute sienne en toutes vos actions."
12-08-1800 : Début des travaux préparatoires du Code Civil.

12-08-1813 : L’Autriche déclare la guerre à Napoléon après le désastre subi en Russie. Une sixième coalition s’est formée contre lui dont la Prusse, la Russie et l’Angleterre en sont les piliers. La Suède les rejoint.

12-08-1941 : Jean Marais, Georges Marchal et Jacques Charron entrent à la Comédie-Française.

12-08-1955 : Mort de l'écrivain Thomas Mann.

12-08-1961 : Dans le nuit, début de la construction du mur de Berlin.

12-08-1964 : Mort de Ian Fleming, auteur britannique, père de James Bond.

12-08-1969 : Début du conflit de l'Ulster (première intervention des troupes britanniques).12-08-1977 : Premier vol dans l'atmosphère de la navette spatiale américaine.
12-08-1982 : Mort de l'acteur Henry Fonda.
12.08 sz. Sklerijenn - Claire d'Assise, fondatrice des Clarisses au 13e siècle en Ombrie italienne
Dans l'Essonne c'est un cheval qui avait été martyrisé , tortures atroces . Oui il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

12 août 2020 05:35

martine whisky et les autres ...bonjour.
Oui certains jeunes voudraient bien travailler à temps complet mais ceux là on ne les entend pas...
Ceux qui braillent le soir et la nuit ce sont les autres.
Peut-être en effet martine te faut-il un peu de temps je pense bien à toi 😄

Répondre·

Whisky

12 août 2020 05:18

Patience Martine, faut que la tuyauterie reprenne sa place 😏....Paris ne s'est pas fait en 1 jour ! 😉

Répondre·

martinemdh

12 août 2020 05:11

Bonne journée
Je crois pas de réparation possible ....vais m'adapter comme je peux ...une fois levée ça va mieux ....

Répondre·

martinemdh

12 août 2020 05:03

De nouveau beau soleil.,21 degrés....pas une gtte de pluie...tuyaux pas mieux ...

Répondre·

Whisky

12 août 2020 05:03

23° nuit toujours trop chaude, du mal à récupérer.
Bonjour, bonjour. météo prévoit orage cet aprèm ....Mais je crains que ce soit: Oh, rage, oh désespoir. .... Toujours pas de pluie ! En général après le 15 août 😏

Répondre·

martinemdh

12 août 2020 04:57

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

11 août 2020 20:02

Reine: je connais certains jeunes qui voudraient et ne demandent qu'a travailler en temps complet, mais ne trouvent que des CDD et ANPE 😥D'autres attendent RSA et aides, je fais le con , les autres paient !!!
450€, même pas le prix du chien 👿 Je crois qu'un enfant c'était la même chose?? A 30 ans ne pas avoir la tête sur les épaules, pauvre France où va t'on ???

Répondre·

martinemdh

11 août 2020 20:00

Je viens d'aller faire un tout petit tour pour prendre l'air mais il n'y en a guère ..en revenant.j'ai vu au loin des éclairs alors ? bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

11 août 2020 19:39

Bonsoir ,Montreal quelle horreur pour ce chien ,pas de mots pour qualifier le comportement de ce mec .....je ne connaissais pas cette expression :j'ai les nerfs près du chapeau ....oui tu as raison faut se calmer .....pas toujours facile ,heureusement tu as Françoise .....
Reinemere contente de te lire ,pas froid à Lyon mais c'est à Auxerre qu'il a fait le plus chaud dimanche ......oui un grand nombre de jeunes attendent les aides de l'état ,mais peut être ne pas mettre tout le monde dans le même panier ....

Répondre·

Whisky

11 août 2020 19:19

Montreal: c'est une honte.

Répondre·

montreal

11 août 2020 19:01

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ reinemere bienvenue au club 😂 Moi aussi j'ai les nerfs près du chapeau et c'est Françoise qui supporte tout le temps mon humeur et elle est plus que patiente car comme sale caractère , il n'y en a pas deux comme moi . La petite dernière que je viens de recevoir un abruti de jeune d'une trentaine d'années a laissé Dimanche dernier son chien dans sa bmw dans le coffre et la pauvre bête est morte . Le responsable n'a eu que 450€ d'amendes et il n'y a pas eues d'autres poursuites 😡 😡 😡 Je vous garantie qu'il ne faudrait pas qu'il tombe dans mes pattes . Les P.....ains d'écolos s'en prennent aux chasseurs pour beaucoup moins que ça . 😡 😡 Bon j'arrête là , je dois me calmer . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·