BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

14 août 2020 06:08

Bonjour, bonjour
Mon 51 est toujours aussi sec, le reste aussi 😂

Répondre·

reinemere

14 août 2020 06:03

Bonjour à tous.
LA pluie d'hier a fait du bien et il semble que nous en recevions encore aujourd'hui 😄
Je n'y comprends pas grand chose à ton problème de lit martine et ne peux que souhaiter que cela se résolve rapidement et à peu de frais.

Répondre·

martinemdh

14 août 2020 05:26

Bonjour, bonjour.,,gris ,21,degrés, sol sec ....bonne journée

Répondre·

Whisky

13 août 2020 21:05

Bonne nuit

Répondre·

Whisky

13 août 2020 20:22

Es tu certaine que ce soit la commande .et non les contacts fin de course du moteur. J'ai du modifier les miens ,mais ne peux plus mettre le lit complètement à plat . Tête et pied légèrement sur élevés, un rien 😉

Répondre·

martinemdh

13 août 2020 19:55

Bonne soirée et nuit à tous ,peut être réparatrice vu la température qui a baissé ....

Répondre·

martinemdh

13 août 2020 19:22

J'ai un lit articulé ,je peux mettre mes jambes plus ou moins surélevées ou le torse selon mon envi ,les douleurs à l'aide d'une télécommande ....je peux le mettre en position assise vu que j'aime bien lire au lit ....hier soir en me couchant je veux surélever un peu la tête ,heureusement pour moi il se redresse juste 2cm environ puis stop .....j'appelle à l'aide ....mais rien à faire pour le monter ...je me dis :c'est la pile ...déjà ouvrir la télé commande pas facile ,c'est une pile bouton ,je n'en ai pas d'avance ...ce matin je vais en acheter ....avec du mal mon mari la met ...rien ne marche ...le lit a 10ans mais toujours impec et n'a pas pas couté 2e ,un certain prix ++...je cherche la facture ,grâce à Dieu je la trouve et cet aprem ai été dans le magasin ou il avait été acheté ...je connaissais bien le proprio mais il est parti à le retraite ...le nouveau sympa regarde la télé commande ..il s'assure qu'elle ne .ne fonctionne plus ...photocopie de la facture mais me dit :que par certain que ce modèle se fasse toujours ....etc ...peut être plus de télécommande idem ...bref il faut que j'attende lundi pour savoir .....faut t'il que je rachète un lit? ,cela m'inquiète fortement......
A part ça la température a un peu baissée ,26 dehors à 21h20,toujours pas de pluie...

Répondre·

montreal

13 août 2020 18:09

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Rien de spécial aujourd'hui . Encore deux mineurs qui ont tapés violemment une infirmière qui leurs demandaient de mettre un masque . Voilà où nous en sommes même si ce sont des récidivistes bien connus des services de police ils vont s'en tirer à bon compte . Je n'en dis pas plus 😡 😡 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

13 août 2020 18:03

Ehhh bennn ! Le train a du prendre une mauvaise direction.....QUELLE GUEULE DE BOIS JE VAIS AVOIR, à force de siroter le 51 sec 😱 😂

Répondre·

reinemere

13 août 2020 14:54

Ton 51 va être arrosé whisky il pleut à Lyon : j'en envoie un peu à celles et ceux qui en manquent...

Répondre·

martinemdh

13 août 2020 14:36

on a eu juste un pipi de tout petit bébé à 14h ,pendant 2mn ......soleil revenu et 31°......ce matin ai fait petit nettoyage dans les hortensias.....les fleurs sont grillées ......

Répondre·

Whisky

13 août 2020 10:26

Au moins pour le 51 😂

Répondre·

martinemdh

13 août 2020 10:11

Un peu moins chaud ,ciel couvert mais pas d'eau à l'horizon ....juste au robinet...

Répondre·

montreal

13 août 2020 08:53

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde , la misère s'abat sur le monde " .

Saint Hippolyte de Rome
Martyr (✝ 235)

HippolyteLe plus important théologien du IIIe siècle dans l'Église romaine et le premier antipape (217-235).
S'opposant à saint Calixte 1er, il est exilé en Sicile puis se réconcilie avec l'Eglise avant d'être martyrisé, persécuté par l'empereur Maximin.
Hippolyte de Rome est traditionnellement un prêtre romain mort en martyr avec le pape Pontien en 235. (source: Editions du Cerf)
Mémoire des saints martyrs Pontien, pape, et Hippolyte, prêtre de Rome. Celui-ci, théologien de renom, s'était érigé en chef d'une communauté dissidente. Lors de la persécution de Maximin, tous deux furent déportés en Sicile et soumis ensemble aux travaux forcés et probablement couronnés ensemble du martyre, avant 236. Leurs corps furent ensuite rapportés à Rome: Pontien fut enterré au cimetière de Calliste sur la voie Appiene, et Hippolyte, sur la voie Tiburtine.
13.08 s. Victor - ermite de Campbon au 6e siècle, dont l'ermitage fut détruit par les normands au 9e siècle
13-08-1826 : Décès de René Laennec, inventeur su stéthoscope.

13-08-1863 : Décès du peintre Eugène Delacroix.

13-08-1898 : Naissance du joueur de tennis Jean Borotra.

13-08-1899 : Naissance du cinéaste Alfred Hitchcok.

13-08-1912 : Mort du compositeur Jules Massenet.

13-08-1926 : Naissance du leader cubain Fidel Castro.

13-08-1942 : Manhattan est le nom de code choisi pour le projet anglo-américain de réalisation de la bombe atomique.

13-08-1946 : Mort de l'écrivain britannique Herbert g. Wells.

13-08-1961 : Construction par la RDA sur mur de Berlin.

13-08-1996 : Arrestation en Belgique de Marc Dutroux, accusé d'enlèvements et meurtres d'enfants et d'adolescentes.
Cette nuit tout le monde sauf moi a bien dormi , les voisins ont fait la fête très tard , j'ai regardé la télé en veillant la maisonnée . Ce matin il fait 24° à 7h00 , ça va chauffer encore , c'est dur , le pire est à venir . Le manque d'eau est catastrophique , les animaux souffrent , l'État devrait se préoccuper de ça car l'élevage en général va en pâtir cet hiver , enfin on verra bien . Des cinglés continuent de mettre le feu aux forêts , martyrisent des animaux mais à croire qu'il vaut mieux s'occuper d'autres pays , ça rapporte plus que de s'occuper du notre . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

13 août 2020 07:59

Bonjour à tous,
Que cela fait du bien, un peu de fraîcheur..😊
Espérons que le plus gros de l'été est passé
Plus de soucis d'eau ds l'immédiat.. je vs envoie les gros nuages..👍
Bonne journée à tous

Répondre·