BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

10 août 2020 16:48

ça y est, Martine est au bagne: pain sec/eau :wow: Comment peut on rester zen avec ce genre de régime??? Repos cette semaine, après on verra 😉 Il fera peut être moins chaud 😏En attendant je lève mon verre à la santé de Martine ( verre d'eau bien entendu)

Répondre·

martinemdh

10 août 2020 15:40

hello les amis me revoilà et merci ,le gasto :'Amadou Issa " m'a réséqué (je ne connaissait pas ce terme )à la pince 2 polypes ,ai aussi diverticulose non compliqué ,vu mon âge on laisse ....exam a refaire tous les 2 ans !! il a le moral ,espère juste que cela me permettra de dormir mieux .....bark et a proscrire la bonne baguette fraiche ...faut manger du pain dur et boire de l'eau ....mastiquer et rester zen .....vais essayer de suivre ce programme !!
toujours la chaleur ,le ciel devient orageux .....difficile à supporter .....espère que vous tenez le choc malgré las avatars des uns et des autres ......

Répondre·

reinemere

10 août 2020 14:23

martine tu nous tiens au courant si tu le veux bien à bientôt

Répondre·

martinemdh

10 août 2020 12:00

Suis dans la salle de repos et ,j'attends ..à plus

Répondre·

Whisky

10 août 2020 11:27

Une journée d'août RAS

Répondre·

britts

10 août 2020 09:09

Bonjour
Encore une journée bien ensoleillée et chaude.
Malheureusement pas de baignade pour moi.
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

10 août 2020 08:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "Froidure à la Saint-Laurent , froidure à la Saint-Vincent " .
St-Laurent de Rome Saint-LaurentFils d’Orence et de Patience, un couple des environs de Huesca, en Espagne. Après avoir effectué des études universitaires, il est appelé à Rome par le Pape Sixte II qui le nomme archidiacre à la tête des sept diacres de cette ville. Vers 257, l’empereur Valérien, qui jusque là protégeait les Chrétiens, se laisse convaincre qu’ils sont la cause de ses malheurs et une nouvelle période de persécutions débute. Sixte II est arrêté puis mené à la prison Mamertine. Il demande alors à Laurent de distribuer tous les biens de son Église aux Chrétiens. Laurent obéit et passe la nuit à visiter tous les lieux où se cachent ces derniers. Le lendemain, tandis qu’on mène le Pape au martyr, Laurent lui dit qu’il a rempli sa mission. Entendant cela, les gardes s’emparent de lui et le pressent de dire où se trouvent tous ces trésors. Il refuse et est lui aussi jeté en prison. Durant sa captivité, il opère de nombreux miracles qui impressionnent fort ses gardiens. Il est finalement soumis à un terrible martyr (+ 258) Saint-Laurent est invoqué pour faire disparaître les boutons sur le visage et pour guérir les maladies de peau, particulièrement celles qui provoquent des irritations et des brûlures. À Yffiniac (Côtes d'Armor) se trouve une chapelle où se rendent les personnes qui souhaitent faire disparaître leurs boutons. Là, elles jettent de la boue sur le visage de la statuette du saint. La guérison intervient lorsque la boue, une fois séchée, a complètement disparu.
10.08 sz. Klervi - du 5e siècle, fille de Fragan et de Gwenn, soeur de Gwenolé le fondateur de Landévennec
10-08-1297 : Pour apaiser le conflit qui l’oppose au roi de France Philippe IV le Bel, le pape Boniface VIII autorise le clergé à verser le décime au roi de France, et canonise Louis IX, qui devient saint Louis.

10-08-1792 : Après plusieurs heures d’affrontements, les sans-culottes, exaspérés par la menace du manifeste Brunswick, sont sur le point de prendre les Tuileries. Louis XVI se réfugie à l’Assemblée. “ Je suis venu ici pour éviter un grand crime et je pense que je ne saurais être plus en sûreté qu’au milieu de vous ”, dit-il aux députés. Pendant que les combats continuent, que les Suisses qui ont voulu résister sont émasculés, défenestrés, empalés, décapités, et que des nobles et des serviteurs du Palais-Royal sont tués, l’Assemblée vote. Le roi entend l'Assemblée voter ce texte : “ Le chef du pouvoir exécutif est provisoirement suspendu de ses fonctions. ” Le roi “ en sûreté ” n’est plus rien.

10-08-1888 : Naissance du peintre Giorgio de Chirico.

10-08-1913 : Paix dans les Balkans, avec le traité de Bucarest.
@Martine nous sommes de tout coeur avec toi 😘 Les hérissons ? , on en voit moins par chez nous et quand on les voit ils sont écrasés malheureusement . On a aussi les " gens du voyage sédentarisés " qui s'en chargent de plus il semblerait que la télévision en parle souvent dans les émissions mais ce n'est pas des animaux domestiques même s'ils sont sympas et facilement apprivoisables . Il fait chaud et orageux , c'est de saison alors on reste à l'ombre et on boit frais 🍻
vivement cet hiver ! 😄Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

10 août 2020 07:39

Bonjour à tous,
La chaleur continue pour nous ..
Courage Martine..
Bonne semaine à tous

Répondre·

reinemere

10 août 2020 05:20

Une pensée martine à plus 😄

Répondre·

martinemdh

10 août 2020 05:02

Bonjour,bonjour nuit pas terrible ,pas beaucoup plu,20 degres ....me prépare, bonne journée a tous à plus

Répondre·

Whisky

10 août 2020 04:55

Bonjour, bonjour
Pensée pour notre Martine ,bon courage !
Le ciel a grogné mais rien donné 😥

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 19:47

Bonsoir, ,petit orage ,température baissée 23 degrés ,on respire mieux ce soir ,petite pluie douce bien venue .....2 fois avons eu 1 hérisson mais jamais resté ,c 'est comme pour les grenouilles ....Iskland contente de ton passage .....j'espère que vous tous avez passé une bonne journée .....Merci ,bonne nuit à tous ......

Répondre·

chocolatte

9 août 2020 18:11

Martine.. c'était prévu avant le confinement .. donc encore à venir ..🥴
Courage, pas marrant je sais de quoi il retourne

Répondre·

martinemdh

9 août 2020 17:59

Lourd lourd et un.peu dure dure !!

Répondre·

montreal

9 août 2020 17:44

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui nous avons regardé le festival interceltique de Lorient , superbe pour celles et ceux qui aiment 😉 Ce soir on remmène la petite fille de l'hôpital où elle bosse jusqu'à chez elle . Après on regardera un peu les docs à la télé . @ Martine dure journée demain pour toi , nous penserons à toi 😘 il va faire chaud encore 😓Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·