BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

13 septembre 2020 16:40

Arriver à bon port, le principal 😇

Répondre·

Whisky

13 septembre 2020 16:39

L'automne ne commence que le 22 septembre, alors profitons encore de l'été 😉Les mois humides et froids arriveront bien assez vite avec l' allumage des chaudières et cheminées
A 17h nous avions seulement 35°, l'eau à 27° nous a fait du bien 😃

Répondre·

martinemdh

13 septembre 2020 15:59

bien rentré ,personne sur la route ou presque 31° encore à cette heure ..... 😡

Répondre·

delphinium29

13 septembre 2020 12:56

Bon , on frôle les 30° ................................... je reste enfermée.... 😡 😓

Répondre·

Whisky

13 septembre 2020 12:47

C'est vrai, il fait frais 33°, je m'en vais faire une petite sieste à l'ombre.

Répondre·

delphinium29

13 septembre 2020 08:26

Bonjour tout le monde ... je viens de lire comme chaque jour .. éphéméride de de@monttreal ....
En effet ce matin , lorsque je me suis levée il ne faisait pas chaud ... pas osé regarder le thermomètre ..... Là le soleil luit dans un ciel tout bleu ....et madame météo nous promet au moins 16° sans vent .....
Bonne journée à tous et toutes ..... ☀ 💥 😘

Répondre·

chocolatte

13 septembre 2020 08:22

Bonjour à tous,
Beau soleil, les terrasses vont encore être pris d'assaut..
Bon dimanche à tous

Répondre·

montreal

13 septembre 2020 06:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le coq , en septembre , chantant la matinée , annonce une abondante rosée " .
St-Aimé (Amé) de Grenoble Fils d’une famille de la noblesse de Grenoble, il est confié aux moines de l’abbaye Saint-Maurice d’Agaune, dans le Valais (Suisse) qui se chargent de son éducation et de son instruction. Il y demeure près de trente ans, après quoi il décide de s’installer brièvement comme ermite sur une montage des environs. Quelque temps plus tard, il fait la rencontre de Saint-Eustase, l’abbé de Luxeuil, qui réussit à le convaincre de quitter sa solitude pour le suivre. Devenu moine, il réussit à convertir un riche et puissant seigneur mérovingien nommé Romaric. Ce dernier fonde ensuite le double monastère bénédictin de Remiremont, dont Aimé devient le premier abbé (567-630)
13.09 s. Dagan - évêque irlandais au 7e siècle à Ennereilly, fils de Coeltighearna
13-09-1592 : Montaigne s’éteint dans son château, au milieu des siens, de la “ maladie de la pierre ” (colique néphrétique), juste au moment de l’élévation de la messe qu’il a fait donner dans sa chambre, sentant sa mort toute proche.

13-09-1812 : Napoléon entre à Moscou, mais soudain de toutes parts des incendies se déclarent. Les Russes ont choisi de ne pas permettre que l’usurpateur occupe leur capitale. Quatre cents incendiaires ont été arrêtés sur le fait, tous ont déclaré qu’ils mettaient le feu par les ordres du gouverneur et du directeur de la police. Ils ont été fusillés.

13-09-1893 : La Nouvelle-Zélande est le premier pays à accorder le droit de vote aux femmes.

13-09-1924 : Naissance du compositeur Maurice Jarre.

13-09-1932 : Naissance d'Alian Gliksmann, navigateur et écrivain.

13-09-1948 : Naissance de l'acteur anglais Jeremy Irons.

13-09-1955 : Chute de Juan Peron en Argentine.

13-09-1957 : Première explosion nucléaire expérimentale souterraine dans le desert du Nevada.

13-09-1958 : A Genève, lors de la deuxième conférence mondiale sur l'utilisation de l'énergie atomique, la France lève le secret de fabrication de l'uranium 235.

13-09-1968 : Retrait de l'Albanie du Pacte de Varsovie.

Ce matin température fraîche 5° mais c'est bon il fait beau 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

13 septembre 2020 06:52

Bonjour martine, Fred et les autres.
Beau temps lyonnais.

Répondre·

Whisky

13 septembre 2020 05:49

Bonjour, bonjour
Mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres 😉
Bon retour

Répondre·

martinemdh

13 septembre 2020 04:26

Merci de vos messages ...vais regagner la campagne avec plaisir ....a. plus ...
Soirée bien passée...

Répondre·

martinemdh

13 septembre 2020 04:09

Bonjour ,bonjour, difficile de dormir vu la chaleur ici...bon dimanche....

Répondre·

bern515

12 septembre 2020 20:23

18 ans bon anniversaire et bon voyage sur Paris bon dimanche toutes et tous

Répondre·

montreal

12 septembre 2020 18:09

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Et oui ça compte bon anniversaire à ta petite fille . Bon Dimanche à vous alors . Bonne soiré à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

12 septembre 2020 16:45

18 ans , ça compte , bon anniversaire

Répondre·