BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

15 septembre 2020 08:53

merci Montreal ,et bonne journée aussi
vais essayer de ne pas râler....mauvais pour la santé
J'avais un reste de canard que je viens de dépiauter,qq pommes de terre et je fais un parmentier pour midi .....

Répondre·

montreal

15 septembre 2020 08:40

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne " .
Bienheureux Roland de Médicis
anachorète en Italie (✝ 1386)

Ermite à Borgo san Donnino* en Emilie (Italie), il se nommait Roland de Médicis. Il fut découvert moribond dans la forêt de Borgo, par des chasseurs, là où il s'était réfugié du monde vingt-six ans auparavant. Il n'était plus qu'un vieillard cadavérique, qui avait remplacé son habit tombé en lambeaux par une peau de chèvre. En été, il se nourrissait de fruits, en hiver, il mendiait pour ne pas mourir de faim. Jamais on ne l'avait entendu parler. A plusieurs reprises, on l'avait vu rester cinq, six heures durant, les bras étendus, immobile sur un pied, fixant le ciel. Il fut transporté à l'église voisine, déclara à un confesseur le pourquoi de son silence, de la bizarrerie de sa conduite et de sa volonté de solitude. Il mourut ainsi dans la paix de Dieu.
*(appelée Fidenza depuis 1927)
À Bargone en Émilie, l'an 1386, le bienheureux Roland de Médicis, anachorète, qui vécut dans des lieux sauvages et inhabités des Apennins, dans la plus austère solitude, conversant avec Dieu.

Martyrologe romain
15.09 sz. Erell - nom mystérieux d'origine irlandaise signifiant "pointe, extrémité, chef" ou anthroponyme gallois
15-09-1515 : Bataille de Marignan remportée par François Ier.

15-09-1894 : Naissance du metteur en scène Jean Renoir

15-09-1909 : Inauguration aux Etats-Unis du circuit automobile Indianapolis.

15-09-1914 : Naissance du comédien Michel Vitold.

15-09-1916 : Premier emploi des chars d’assaut. Ils se sont engagés en ce jour à Flers dans la bataille de la Somme et sont anglais.

15-09-1919 : Fin de la guerre entre la Chine et l'allemagne.

15-09-1932 : Les Japonais nomment empereur de Mandchourie Puyi, dernier empereur chinois.

15-09-1935 : Adolf Hitler rend publiques les lois de Nuremberg au Congrès du parti nazi.

15-09-1935 : Aux Etats-Unis, Howard Hughes atteint la vitesse de 567 km/h en avion.

15-09-1936 : Disparition de l’explorateur Charcot.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

15 septembre 2020 08:35

Point d'eau ici. Récupéré carrosse : le garagiste n'avait jamais vu ça!!! ce qui sans doute explique le montant de la facture!. Je râle contre l'obsolescence programmée car moi j'avais programmé charges copro + travaux façades et taxes foncières bref comme il m'arrive de prêter ma voiture à ma fille il vaut mieux ne pas avoir de problème...

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 08:15

Delphi envoie qq seaux ..merci !!!

Répondre·

delphinium29

15 septembre 2020 07:49

ça y est ...... il pleuviote .... depuis plus de 5 heures ..... Moi qui avait arrosé hier soir à la fraiche .... les poireaux ... (100)

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 05:56

Les arbres perdent leurs feuilles ...déjà plein sur le l'herbe.....

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 05:51

J'ouvre ce matin un pot de confiture de figue que ma donné ma belle fille ....ses patients lui en offre beaucoup.....

Répondre·

martinemdh

15 septembre 2020 05:38

Bonjour bonjour ,la force du café est avec moi.....avec 17 degrés....pas unn souffle de vent ...

Répondre·

Whisky

15 septembre 2020 05:37

Bonjour, bonjour
Là, Martine je te suis, tu as bien raison 😄 😏

Répondre·

martinemdh

14 septembre 2020 19:17

le soir j'aurai presque froid ,pourtant quelle chaleur cet aprem ....
pour le moment ça ne me pose pas de probs de rouler,pas de crainte, se sont mes enfants qui ont peur pour moi:manque de réactions devant un obstacle soudain ....je ne ferai pas 1;000kms d'affilés ."mais roule ma poule "je vais continuer si non autant m'enterrer de suite et suis pas particulièrement pressée .....bonne soirée à tout le monde ....

Répondre·

Whisky

14 septembre 2020 18:58

Martine, temps que tu te sens capable, roule ....Il faut que tu sortes et bouges , tu es loin de tout , tu as besoin d'un véhicule

Répondre·

reinemere

14 septembre 2020 18:25

martine si tu peux analyser tout ça c'est que tu peux faire plein de choses et notamment conduire.
C'est un 'petit nuage' qui passe dans ton ciel, demain sera un autre jour. Alors à demain.

Répondre·

montreal

14 septembre 2020 18:22

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Comme hier , RAS chez nous bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

14 septembre 2020 15:19

Maintenant il fait encore 40°,pas possible de faire ce que je voulais dans le jardin,alors je glandouille un peu ....en plus depuis que je suis allée chez la podologue ce matin j'ai mal aux doigts de pieds alors que logiquement ça devrait être le contraire .....
Hier en parlant avec mes enfants ils m'ont demandé :mais ça te plait toujours de conduire ta voiture ,pas de probs ,pas de craintes etc ....je les vois venir mine de rien ,c'est à 17ans que l'on est pas sérieux !! comme dit la chanson mais ,,je viens d'avoir 18 ans et peut être qu'il y a un moment prochain(ils me préparent!!) ou je vais devoir la laisser dans le garage ,du moins la donner a ma petite fille qui vient d'avoir 18ans et qui fait la conduite accompagnée et prends des cours de conduite entre parenthèse longue attente pour le passer vu les évènements....alors plus conduire alors que je vis dans un petit hameau ,plusieurs maisons ,des gens sympas a part le voisin bizarre mais a 4kms du village ,a11kms du bourg plus important :Clamecy et 35 d'Auxerre...mes copines sont à environ en moyenne à 10kms autour ....en pensant à tout cela le morale n'est pas au zénith aujourd'hui ....je me permets de l'écrire ,ça fait du bien ....vous tous vous avez en moyenne 10 à15ans de moi vous avez le temps de voir venir ......merci de me lire ....

Répondre·

reinemere

14 septembre 2020 14:50

et oui martine c'est bon les oeufs surtout avec un peu de lard ah les gourmandes!.
Acheté des mignardises surgelées chez x... excellentes mais si minus que j'ai pris ma loupe!.

Répondre·