BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

17 septembre 2020 09:43

Coucou, alors comme ça on est parti en vacances et Rominet ????? Bon retour 😘
Chantoon, c'est les sorties qui lui manquent le plus, sinon ça va , Célimène aussi 😉

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 09:36

ME suis inscrite sur :Biotel et j'ai toujours des demarcharges téléphoniques, il paraît qu'il faut noter les numéros indésirables et les transmettre à biotel ...c'est galère...

Répondre·

petitcanari

17 septembre 2020 09:33

Bonjour Martine, si elle va bien c'est l'essentiel, merci pour la réponse, et bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 09:30

Bonjour, Chantoon à quitté Q du moins Dijon :aux dernières nouvelles pas un moral super ,mais elle va bien .....

Répondre·

petitcanari

17 septembre 2020 09:19

Bonjour à tous, je ne vois plus Chantoon avez vous des nouvelles?, car un moment que je ne suit pas venue

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 07:40

hello Reine ,toujours au RDV du matin jusqu’à ????plus soif ......
contente de lire tout le monde .....
Montreal attention vu la chaleur ,la carte bleue peut avoir une surchauffe .....

Répondre·

montreal

17 septembre 2020 06:43

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le jour de la Saint-Lambert , qui quitte sa place la perd " .
St-Lambert de Maestricht Fils d’un puissant seigneur de la région de Liège, il est éduqué dans la Foi Chrétienne. Formé successivement par les saints Landoald et Théodart, il est ensuite ordonné prêtre puis nommé évêque de Maestricht. En 673, à la suite du décès de Childéric II, il est chassé de son diocèse et il se retire au monastère de Stavelot. Plus de sept ans plus tard, le nouveau monarque Pépin d’Héristal, invite Lambert à reprendre sa charge d’évêque. En plus de ses responsabilités épiscopales, il effectue aussi plusieurs missions d’évangélisation dans le Brabant, en compagnie d’autres saints, puis il fonde l’abbaye de Munsterbilsen. Il est finalement assassiné après s’être vivement opposé à Pépin, à qui il reprochait d’avoir répudié son épouse pour vivre avec sa concubine (635-705)
Saint Renaud
Solitaire dans la forêt de Craon (✝ v. 1104)

Renaud ou Régnault.
D'abord chanoine régulier à Soissons, puis disciple de Robert d'Arbrissel, il choisit la vie érémitique. Il se sanctifia dans la forêt de Craon en Mayenne puis dans celle de Mélinais près de La Flèche.
À Mélinais près de La Flèche, aux confins de l'Anjou, vers 1104, saint Regnauld, ermite, qui se forma, dans la forêt de Craon, auprès du bienheureux Robert d'Arbrissel à accomplir pleinement les préceptes du Seigneur.

Martyrologe romain
17.09 s. Urfol - ermite au 6e siècle, frère de Riwanon et oncle d'Hervé
17-09-1394 : Par ordre du roi, Charles VI le Fol, tous les Juifs de France perdent l’autorisation de résider dans le royaume.

17-09-1871 : Inauguration du tunnel du Mont-Cenis.

17-09-1939 : Mort de l'homme de théâtre Georges Pitoëff.

17-09-1946 : Début de la guerre civile en Grèce.

17-09-1978 : Signature à Camp David de deux traîtés pour lapix entre l'Egypte et Israël.

17-09-1982 : Massacre dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila au Liban.

17-09-1984 : Le journaliste Jacques Abouchar est fait prisonnier en Afghanistan. Il sera libéré le 27 octobre.

17-09-1986 : Depuis le 3 février, une vague de terrorisme s'abat en France. Rue de Rennes, une bombe est lancée d'une voiture près du magasin Tati, faisant 5 morts et 61 blessés.
@ Martine ce sont les constructeurs qui font des siennes ils veulent vendre leurs voitures soi-disant écolos mais ce n'est pas le fort des ventes alors ils tirent sur la corde pour faire suivre les pièces détachées des " anciennes " pour nous contraindre à acheter du neuf . C'est une mafia orchestrée par l'État et de ses sbires . Ils passent leur temps à nous endormir avec une chose pour nous en imposer une autre , c'est pour ça que ça va si bien en France . Ce matin 19 ° et comme d'hab. rafale de médocs et bol de café noir dans la foulée . Françoise s'occupe de tout ensuite médoc pour le chien , et on vient dire bonjour , maintenant on va faire des courses pour ne pas se retrouver dans le monde Vendredi . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

17 septembre 2020 06:10

J'ai essayé Martine, mais mon "cohabitant" me fait une de ses tronches que j'ai jeté l'éponge . Tant que je n'ai pris café/ inhalation et douche ....Suis un ours qui sort de l'hibernation 😂 Bon, il va encore falloir profiter de ce beau soleil d'arrière saison et partir arroser

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 06:08

Il y a du café partout....!!!
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 06:05

Je n'aime pas le café froid suis devant mon ptit noir ...il en reste...

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 05:56

Une belle journée s'annonce
Ciel bleu ,17degrés

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 05:53

En me levant je passe devant une glace.. je me fais un sourire

Répondre·

Whisky

17 septembre 2020 05:49

Bonjour, bonjour
Comme je dis toujours :
Je me couche tellement tard et me lève tellement tôt, qu'il m'arrive de me croiser dans les escaliers 😉

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 05:45

Entre ceux qui se couchent tard, ceux qui se levent tôt, ceux qui ont du mal à dormir la lumière chez Q...est presque tout le temps
allumée...

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2020 05:35

Bonjour, bonjour les réveillés

Répondre·