martinemdh
malgré mon blablabla d'aujourd'hui je reviens encore !!....j'ai rallumé le poêle ce soir et de nouveau des bestioles sont tombées du plafond ....elles glissent le long du mur et courent sur le carrelage ,il y en a beaucoup moins qu'avant hier ,elles ont l'air ramollo.mais quand même ,il y a un truc !!...mon mari a bombé le plafond et dit :ça va s’arrêter!!,j'espère mais suis un brin septique ....elles viennent bien de qq part
Je viens de faire ma gym ...bonne soirée à tous .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ahhhhhhh! la jalousie 😂 Françoise a 75 balais et moi j'en ai 62 d'hier alors je connais ça , je n'en dirais pas plus 😂 Il paraît que la gente féminine me courre après qu'est-ce que je peux chambrer Françoise 😂 oui il faut se ménager . Petite balade aujourd'hui en voiture mais que les gens conduisent mal , ils ont de la chance que je ne sois pas flic , ça dépasse n'importe comment , sans clignotant , incapable de rouler à droite de la chaussée , on les dirait crispés sur le volant aïe aïe aïe Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Ello .....
10,30,osthéo sortie 11,30.....maison 12H ,mangé un morceau de fromage et dodo ,je viens de me réveiller ....vais pas vous ennuyer en racontant détails de la consultation !!....d’après les radios et divers exams passés , comme :toujours aussi mal bien que calculs et polypes enlevés=,problèmes mécaniques, les organes à la longue plus tout a fait à la bonne place,du moins se gênent de plus .une jambe un peu plus courte que l'autre ou le contraire comme on veut ...debout suis pas tout a fait à la verticale même si pas flagrant !!, à la longue les organes n'aiment pas ....m'a fait diverses manipulations ouille ouille .....m'a montré des exercices à faire le soir et rdv dans 1 mois voila en gros .....
Merci Fred de prendre soin d'une bancale !!......contente de vous lire tous ....
aujourd'hui interdit de jardin et autres travaux ,juste marcher c'est good ....alors vais aller m'acheter une paire de chaussures......ici petit soleil ,bon aprem ,à plus
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Jérôme , hoche tes pommes " .
St-Jérôme La jeunesse de Saint-Jérôme est très méconnue, et même le lieu de sa naissance ne peut être établi avec certitude : pour certains, il serait né à Stridon (actuelle Hongrie) et pour d’autres aux environs d’Emona (actuelle Italie). On sait simplement que ses parents sont chrétiens. Alors qu’il est encore jeune, il part à Rome pour y étudier la rhétorique. Il effectue ensuite plusieurs stages dans différents tribunaux dans le but d’entreprendre une carrière d’avocat. Durant tout son séjour à Rome, il visite fréquemment les catacombes, ce qui produit sur lui une forte impression. Après avoir reçu le baptême du Pape Libère, il débute une carrière à la cour impériale de Trèves, mais bientôt il décide de tout quitter pour se joindre à une communauté de clercs basée à Aquilée. Il s’embarque ensuite pour Antioche, mais n’y reste pas longtemps, préférant se retirer comme anachorète dans le désert de Chalcis. Là, il commence à se livrer à de grandes austérités et il subit les tourments de multiples tentations. Il retourne ensuite à Antioche, où il est ordonné par Paulin, puis il repart en direction de Constantinople et devient disciple de Saint-Grégoire de Nazianze. En 383, il repart pour Rome, où il s’attache au Pape Damase en qualité de secrétaire. Il profite de sa position privilégiée pour lancer de vives attaques contre les ecclésiastiques et il s’attire ainsi l’hostilité de nombreux Chrétiens et du clergé. Aussi, lorsque Damase décède, Jérôme doit quitter Rome. Il retourne alors en Orient, puis visite la Judée, la Galilée et séjourne quelque temps à Alexandrie en compagnie de Didyme l’Aveugle. En 386, il est de retour en Palestine et il s’installe à Bethléem où il fonde plusieurs monastères dont il devient l’abbé (hiéronymiens). Durant les 35 années qui vont suivre, il consacre une grande partie de son temps à l’écriture (essais, dictionnaires, sermons, biographies, etc.) et à la traduction de plusieurs livres sacrés, dont La Bible. Au cours de cette période, il entre en conflit avec l’évêque Rufin au point de se brouiller définitivement avec lui. Cette période marque aussi le début du déclin de la communauté. Les circonstances de la mort de Saint-Jérôme sont inconnues. On sait seulement qu’il décède à un âge assez avancé (plus de 80 ans). Il est plus tard proclamé Docteur de l’Église par le Pape Boniface VIII (vers 340-vers 420) Saint-Jérôme est le patron des archéologues, des archivistes, des libraires, des écoliers, des étudiants et des traducteurs.
0.09 s. Leri - ermite du 7e siècle, disciple de Méen, fonde un monastère en forêt de Brocéliande
30-09-1174 : Paix de Montlouis, signée entre Louis VII et Henri II Plantagenêt, roi d’Angleterre. Pour sceller la paix, la fille de Louis VII, Adélaïde, doit épouser le fils d’Henri II Plantagenêt, Richard Coeur de Lion.
30-09-1800 : Traité franco-américain de Mortefontaine. Les navires américains saisis par les corsaires du roi à l’occasion de la guerre contre le commerce maritime avec l’Angleterre enveniment les relations entre les deux républiques depuis des mois. Par ce traité, les deux gouvernements français et américain mettent fin au malentendu.
30-09-1906 : Naissance de Mireille, compositeur et interprète.
30-09-1921 : Naissance de l'actrice américaine Deborah Kerr.
30-09-1928 : Naissance de l'écrivain américain Elie Wiesel.
30-09-1952 : Projection à New-York du premier film en "Cinérama".
30-09-1955 : A 24 ans, mort de James Dean au volant de sa Porsche Spider.30-09-1961 : Entrée en fonction de l’OCDE.
30-09-1985 : Mort de l'actrice Simone Signoret.
@ Martine au moins je suis à la mode 😉 il paraît que les filles adorent lorsqu'un homme n'est pas rasé , pour preuve beaucoup d'animateurs télé , de stars même les politiques gardent la barbe . Il fait chaud ce matin j'avais le maillot trempé sans rien faire 19° . Lorsque je penses que l'on en a pour plusieurs centaines d'années ce réchauffement 😓 les glaçons vont coûter cher . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,