BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

29 septembre 2020 20:10

Bonsoir à tous ,suis un peu ko .....et pourtant pas autant de pots à transporter que Fred ..heureusement il faudrait me ramasser à la petite cuillère !!
Reine ,un coup sur la tête pour un bon sommeil et une petite tisane arrosée ,parfois c'est efficace
Montreal pas grave si tu piques ,pas de bisous en ce moment !!!...Delphi de la chance d'avoir eu du soleil ?Bonne nuit

Répondre·

bern515

29 septembre 2020 20:06

moins de pluie et moins froid un petit retour au jardin je commence à arracher les tomates il m'en reste 3 par contre les pommes sont super, je ne supporte plus le sucre c'est dur pour moi. En effet nous avons remis le chauffage et le soir le feu dans l'insert Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2020 19:33

Chocolatte ,les bestioles descendaient du plafond qui est assez haut et avec des poutres ,et comme on a pulvérisé ce dernier elles étaient oxy pas arrivé à voir l'endroit exact ....aujourd'hui aucune n'a montré le bout de son nez mais pas allumé le poêle....on verra demain .....journée un peu fatigante à remiser les pots des plantes qui ne supporterons l'hiver dehors ....et pas terminé
Bonne soirée ...je vous lis tous toujours avec beaucoup d’intérêts....bonne soirée

Répondre·

montreal

29 septembre 2020 18:11

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Je suis comme les cactées , je pique mais je me rase de temps en temps 😃Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies ,

Répondre·

Whisky

29 septembre 2020 16:41

Stop pour aujourd'hui, sous soleil ça coule. Un verre, un œil sur vos écrits et ce sera douche. Reine ne frottera pas le dos au chenapan, 😂
Les pots : 18 au RDC et 24 à l'étage. + ceux encore dehors qui vont se retrouver sur une table à coté des colombes. Chaque chose a sa place, cela n'empèche pas le chamboulement 😉

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2020 15:54

Reine ,Fred a l’œil qui frise !!!.....
boulot de rentrer les plantes qui ne peuvent pas passer l'hiver dehors ....si cela se trouve il ne va même pas geler dans notre région ,va savoir ? ....ou les mettre c'est un casse tête ,ça fait déplacer ceci cela etc ....même en faisant attention vu le terrain humide je salis la maison ...mais enfin :quand on aime on ne compte pas .....
il ne fait pas très froid aujourd'hui surement juste un petit coup de chaudière ce soir ..ici le bois n'est pas excessivement cher mais pas gratos .....moins que le autres modes de chauffage

Répondre·

reinemere

29 septembre 2020 15:09

Fred tu es caché derrière quoi pour savoir tout ça, sors de là chenapan 😜

Répondre·

Whisky

29 septembre 2020 11:21

Reine se prend pour un fakir elle adore le coussin de belle mère et le cierge 😂 😳

Répondre·

delphinium29

29 septembre 2020 11:08

Bonjour ... Soleil mais il fait frisquet .....j'ai ouvert toutes les fenêtres .......
Passez une belle journée ....

Répondre·

chocolatte

29 septembre 2020 09:25

Bonjour à tous ,
J'ai déjà bien travaillé ce matin ..
Martine, les bestioles sortent mais rentrent aussi.. faut voir par où elles rentrent , et c'est le soir quand elles sont ttes rentrées..qu'il faut pulvériser leur nid..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

29 septembre 2020 09:03

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand les hirondelles voient la Saint-Michel , l'hiver ne vient qu'à Noël " .
St-Michel Archange, dont le nom signifie « qui est comme Dieu ». Chef de l'armée de Dieu pendant la révolte de Lucifer, il est celui qui a terrassé le dragon personnifiant le diable. Considéré comme l’intermédiaire entre Dieu et les hommes, il est depuis très longtemps vénéré dans toute la chrétienté puisque c’est lui qui est en charge de conduire au Paradis les âmes qui sont aptes à y être admises. En occident, son culte repose principalement sur trois apparitions : la première au berger Gargan, qui est à l’origine de la légende du Mont Gargano, la seconde à Saint-Aubert, l’évêque d’Avranches, et qui a donné lieu à la fondation de la célèbre abbaye du Mont-Saint-Michel, et la troisième à Sainte-Jeanne-d’Arc, à qui il aurait confié la mission de chasser les Anglais hors de France. Les patronages de l’archange Saint-Michel sont très nombreux. Il est notamment le patron des ambulanciers, des artistes, des banquiers, des navigateurs, des urgentistes, des radiologistes et des techniciens en radiologie, des épiciers, des chapeliers, des parachutistes, des officiers de police, des gardiens de sécurité, des personnes malades et de nombreuses villes et/ou régions en Asie, en Europe et aux Amériques. Il est invoqué pour lutter contre la tentation et pour faire cesser les tempêtes en mer.
29.09 s. Charlez Bleiz - duc de Bretagne au 14e siècle, se bat contre les Montforts lors de la guerre de Succession de Bretagne / / s. Mikael - archange guerrier, représenté terrassant le dragon, honoré au Mont-St-Michel, Locmiquélic et Locmiquel
9-09-1642 : Rattachement de Sedan à la France.

29-09-1902 : Mort accidentelle (?) de Zola, auteur du célèbre J’Accuse en faveur de Dreyfus, asphyxié dans sa chambre, dont la cheminée s'était bouchée. On se bat autour de son cercueil, entre dreyfusards et anti-dreyfusards.

29-09-1912 : Naissance du metteur en scène Michelangelo Antonioni.

29-09-1931 : Naissance de l'actrice Anita Ekberg.

29-09-1935 : Naissance de l'actrice Mylène Demongeot.

29-09-1943 : Naissance de Lech Walesa.

29-09-1962 : Ben Bella devient le premier dirigeant de l'Algérie indépendante.
@ reinemere ça me touche vraiment tu es gentille merci pour ce compliment . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2020 08:41

Les freins semblent bloqués, en rade dans la campagne ?

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2020 07:57

Ils n'en manquait pas ?...gris ce matin ,pas de pluie ,pas de vent ...debout depuis 7 h les tuyaux préfèrent..

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2020 07:12

Je viens de regarder sur google mon ami !,ici je vais rentrer les cactées et succulentes dans la petite véranda ....

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2020 06:50

Plus d'arrosage mais nettoyage autour du poêle..
Chaque saison à ses plaisirs !!

Répondre·