BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

1 octobre 2020 16:49

LE COMPAGNON de ma fille de Paris a été en contact avec un covid l'épouse de son frère qui est médecin et qui accepte ses patients : inquiétant

Répondre·

Whisky

1 octobre 2020 16:44

Néni, vu photo c'est guêpes ou frelons européens
Appeler société compétente et mairie ! Je ne crois pas que les pompiers le font encore .

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2020 12:36

J,'étais dans une école religieuse,avant le repas :Bénédicité et après :merci pour ce repas..
Pour le dessert souvent un petit suisse que l'on mangeait en retournant notre assiette ..puis une religieuse amenait une bassine d'eau chaude sur la table et l'on faisait chacune notre vaisselle....

Répondre·

chocolatte

1 octobre 2020 08:59

Bonjour à tous,
Pas très chaud 13 ° mais j'ai l'impression que le ciel remonte.. c'est moins gris ..
Martine, je viens de regarder sur internet les blattes ou cafards ... Fred a raison, cela pourrait être cela ..c'est qu'ils ont trouvé un endroit humide... chauffage et aération sont primordiales.

Depuis notre jeunesse , le temps et les saisons ont changé... ma rentrée fût les premières années vers le 15 septembre.. c'était le temps de la récolte de pdt des champs, des betteraves sucrières pour les vaches, des noix, des tartes aux quetsches, ... maintenant les boules de houx sont rouges fin septembre au lieu de décembre. C'est le changement climatique..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

1 octobre 2020 08:27

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Octobre en bruine ,hiver en ruine " .
Ste-Thérèse de Lisieux (Aussi appelée "Thérèse de l’Enfant Jésus"). Neuvième enfant de Louis Martin, un horloger de la ville d’Alençon (Orne), et d’Azélie-Marie Geurin, une dentelière, qui décède avant que Thérèse n’ait atteint l’âge de 5 ans. Devenu veuf, son père décide de déménager la famille à Lisieux afin qu’une tante des enfants puisse s’occuper d’eux. Deux de ses sœurs étant devenues Carmélites, Thérèse tente de les imiter mais son admission est refusée en raison de son jeune âge (elle a 15 ans). Quelques mois plus tard, cependant, au cours d’un pèlerinage à Rome elle réussit à obtenir une dérogation du Pape Léon XIII, et elle fait son entrée au Carmel à la fin de la même année. En 1894, elle commence à rédiger ses mémoires à la demande de Mère Agnès, sa supérieure. L’œuvre (L’histoire d’une âme) connaît un grand succès et est traduite en plusieurs langues. À 22 ans, elle est nommée assistante-maîtresse des novices mais elle est de santé fragile et souffre d’une tuberculose qui lui enlève la vie à 24 ans. En 1997, elle est proclamée Docteure de l’Église par le Pape Jean-Paul II (1873-1897) Sainte-Thérèse est la patronne des missions africaines, des équipages aériens et de nombreux diocèses sur les quatre continents. Elle est invoquée pour la guérison du Sida et des maladies des poumons.
Source de l'image : More Than a Feeling - A Little Flower (site maintenant hors ligne)
01.10 sz. Uriell - fille de Judael le roi de Domnonée au 7e siècle, soeur de Judicaël, éponyme de Sainte-Urielle en Trédias
01-10-1684 : Mort de Pierre Corneille.

01-10-1800 : Par le traité de San Ildefonso, la Louisiane revient à la France en échange de territoires nouveaux cédés au duché de Parme, possession d’un Bourbon d’Espagne.

01-10-1872 : Première de l’Arlésienne de Bizet.

01-10-1929 : A Paris, Luis Bunuel et Salvatore Dali présentent leur court métrage, Un chien andalou.

01-10-1930 : Naissance du comédien Philippe Noiret.

01-10-1931 : L'Espagne accorde le droit de vote aux femmes.

01-10-1935 : Naissance de l'actrice et chanteuse britannique Julie Andrews.

01-10-1936 : Le général Franco devient chef du gouvernement nationaliste espagnol.

01-10-1946 : Condamnation à mort par le tribunal de Nuremberg des principaux dirigeants nazis.

01-10-1967 : Naissance de la télévision couleur.
Il a plu toute la nuit et ça tombe encore , il ne fait pas froid , c'est la saison . L'école , ma mère y travaillait alors j'y étais toujours même quand il n'y avait pas classe en plus je n'avais qu'à traverser les écoles étaient en face ( pas Pôle Emploi ) 😂 Ma mère faisait les " feux " tous les soirs je l'accompagnais pour remettre du charbon dans les poêles , donner à manger aux bestioles etc. je connaissais tout le monde , mes bêtises passaient mieux 😂 mais pas ma tasse de thé , je me suis mis à travailler le jour où j'ai eu un prix , un livre et c'est de là que je me suis intéressé à tout lecture , histoire , géographie etc. sauf les maths . Mais c'était il y a très longtemps 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

1 octobre 2020 07:57

Et même pour rentrer aux réfectoires , valait mieux de la discipline et ordre avec 900 internes !

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2020 06:47

On se mettait en rang pour renter dans la classe!! ....

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2020 05:58

On est le premier octobre ,c'était le jour de la rentrée il y a des années....

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2020 05:53

C'est sûrement ça...merci ,bonne journée

Répondre·

Whisky

1 octobre 2020 05:51

T'es sur que ce n'est pas des blattes? Car là pour t'en défaire 😨T'en a pour un mois en pulvérisant tous les jours. Les oeufs sont protégés et n'éclore que 15 jours plus tard ....De plus si t'en écrase avec la chaussure nettoie semelle et sol.....Bon courage !

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2020 05:46

Il a plu....le vent se lève,.

Répondre·

Whisky

1 octobre 2020 05:22

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

1 octobre 2020 05:03

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

30 septembre 2020 21:00

Chocolatte ,ça ressemble a des guêpes,mais de longues pattes et ne viennent pas sur nous ...si elles reviennent vais essayer d'en choper une et de la montrer aux pompiers peut être ,merci
Bonne nuit

Répondre·

chocolatte

30 septembre 2020 20:45

Martine , des bestioles ont bien un nom..😲
Bonne nuit à tous

Répondre·