BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

3 octobre 2020 08:26

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Octobre en gelées , chenilles trépassées " .
St-Gérard de Brogne Fils de Stance et de Plectrude, un couple de la noblesse Wallonne, il reçoit une éducation qui le prédestine à une carrière militaire. Il devient alors chevalier à la cour du comte de Namur, mais goûte peu les privilèges reliés à son rang, et se sent plutôt attiré par la vie religieuse. Après le décès de son père, il décide alors de quitter la vie mondaine et se rend en France, où il croit avoir de meilleures chances de trouver un monastère qui réponde à ses aspirations. Il choisit l’abbaye de Saint-Denis, où il prend l’habit bénédictin en 917. Dix ans plus tard, il rentre dans son pays où il fonde une nouvelle abbaye, qu’il place sous la Règle de Saint-Benoît et dont il devient l’abbé. Il entreprend également de réformer tous les monastères de Flandres, de Lorraine et de Champagne, puis il se retire dans son monastère où il termine paisiblement sa vie dans la solitude et la prière (895-959)
03.10 s. Fragan - venu en Armorique du pays de Galles au 6e siècle, époux de Gwenn, père de Guénolé et de Klervi
03-10-1886 : Naissance d'Alain-Fournier, auteur du Grand Meaulnes.

03-10-1897 : Naissance de Louis Aragon.

03-10-1906 : Institution du signal de détresse SOS.

03-10-1932 : Indépendance de l'Irak.

03-10-1935 : L'Italie attaque l'Ethiopie.

03-10-1940 : Lois portant statut des Juifs en France. Quelque 24 000 Juifs français seront déportés.

03-10-1947 : Sortie du film Quai des Orfèvres, de Henri-Georges Clouzot.

03-10-1968 : L'armée tire sur des étudiants à Mexico : 43 morts, une centaine de blessés graves.

03-10-1980 : Attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris : 4 morts, 20 blessés.

03-10-1987 : Mort du dramaturge Jean Anouilh.
Petit rayon de soleil mais la grisaille est là . @ reine mere Tant que les petits ont des jouets , en grandissant ce sera portable ordi tablette ou il faudra sortir le porte - monnaie 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2020 07:07

Delphi prudence ...tu as surement des réserves dans ton congelé pour te nourrir
Ici pâle soleil ,mais le baromètre est sur tempête ...

Répondre·

delphinium29

3 octobre 2020 06:59

Bonjour Dijon ...
. Chez nous en ce moment, la tempête souffle à pleins poumons .....
et la pluie l'accompagne et cingle les velux . surs qu'ils seront propres après ....
On prend son mal en patience à défaut de mâle ?
C'est sur que le printemps semble très loin ........

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2020 06:55

Il faut rire au moins une fois par jour ,c'est bon pour la santé..c'est fait😄🤣
Reine ils ont quel âge tes petits enfants ?,

Répondre·

Whisky

3 octobre 2020 06:36

Tu m'inquiètes pour les 2 abricots secs ?? 😂Le pauvre 😇quel réveil 😊

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2020 05:49

Un verre d'eau et deux abricots secs avant...je suis les prescriptions ....efficacité pas toujours au rendez vous

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2020 05:19

Bonjour bonjour..il.parait qu il n'y a as d'heure pour les braves...

Répondre·

Whisky

3 octobre 2020 04:50

Bonjour, bonjour
La ville rose a du bon parfois 😄.....seulement 😢
Whisky avait un pressant besoin , coup de patte => ouvre moi la porte ......De toute façon c'était pratiquement mon heure , alors un 1er noir plus tôt 😉

Répondre·

bern515

2 octobre 2020 20:05

il pleut bergère toute la journée je n'ai plus qu'une tomate j'en ai arraché la moitié pas de vélo pour le pain Nicole a du en faire , j'ai regardé le tennis un jeune français de 20 ans a réussi un exploit vive la France

Répondre·

Whisky

2 octobre 2020 19:05

Tu as eu le courage de l'écouter WOWWWWW Je lirai le résumé ,ça ira plus vite

Répondre·

Whisky

2 octobre 2020 19:03

Ton bon cœur te perdra 😉J'aurai fait de même 😄Dans un super marché ???Dans une enseigne genre Mr Bricolage, Bricomarché, .........ou luminaire, surement . Changer l'ensemble reviendrait peut-être moins cher 😇

Répondre·

montreal

2 octobre 2020 18:48

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Whisky ça me rappelle mon jeune temps le sac de frappe en plus ça coûte cher , deux d'éclatés entre 73 et 85 maintenant je suis plus calme 😂 Quand j'entends que Macron et Blanquer souhaitent que la langue arabe soit enseignée dans les écoles Françaises , la moutarde monte . Enfin on verra bien . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 octobre 2020 17:38

Hello enfin voila de retour ....bien tard ,ai quand même prévenu mon mari au cas ou il s’inquiète!!
le feu crépite plus de bestioles .....soulagement ...
repas bien passé avec mes copines ,un petit cocktail pour commencer.....etc ...
plein de travaux sur les routes et la pluie ,pour aller tout s'est bien passé,les autres copines demeurent dans une autre direction ...au retour mon amie me demande si je ne peux pas passer chez elle pour l'aider ,son néon de salle de bain au dessus de son lavabo à claquer ,elle n'a plus de lumière ,elle a le vertige et pas bonne santé ...ok ce n'est pas très haut ,je monte sur un petit marche pied ,...en fait pas un néon mais une lampe en longueur qui date de Mathusalem surement ai eu un peu de mal à l'enlever ...elle veut en racheter une demain au supermarché ...je me demande si elle en trouvera ? ,lui ai dit de m'appeler au cas ou elle fasse choux blanc ...je repars de chez elle mais au retour avec les déviations me suis fourvoyée,engagée sur un mauvais chemin ,du mal à me retrouver je commençais à m'inquiéter ,la nuit commençait à tomber ....enfin à force de tournicoter ,j'ai retrouvé la nationale .... Bonne appétit ,

Répondre·

Whisky

2 octobre 2020 14:29

Martine : donc un gros feu qui ronronne puis y rajouter du bois humide et affaire réglée 😏
Montréal : pourquoi tu t'énerves 😉je serais toi, j'investirais dans un sac de frappe ou ballon de boxe !
Défoulement et sport assuré ...surtout si tu mets la tête du président dessus 😂
Bon en attendant, la cheminée crépite et dehors c'est pluie +++

Répondre·

montreal

2 octobre 2020 09:05

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Ne sème point au jour de Saint-Léger , si tu veux blé trop léger. Sème au jour de Saint-François , Il te rendra grain de bon poids. " .
St-Léger Saint-LégerFils d’un couple de la noblesse Franque, il est élevé à la cour du roi Clotaire II, avant d’être envoyé à Poitiers où il effectue des études sous la direction de l’évêque Didon, son oncle. Après avoir été ordonné prêtre, il entre à l’abbaye de Saint-Maixent, dont il est plus tard élu abbé et qu’il place sous la Règle de Saint-Benoît. Lorsque Clovis II décède, sa veuve, Sainte-Bathilde, rappelle Léger à la cour afin qu’il prenne en charge l’éducation de son fils, Clotaire III. En 663, il est nommé évêque d’Autun tout en continuant à agir comme conseiller de la reine. Durant son épiscopat, il tente de réformer le clergé de son diocèse mais bientôt il se retrouve impliqué dans les querelles politiques. Après avoir été condamné à l’exil à Luxeuil, il revient à Autun où il subit les représailles d’Ebroïn, le maire du palais, qui lui fait mutiler les yeux et la bouche avant de le laisser pour mort au fond d’une forêt. Cependant, il est recueilli et soigné par le soldat qu’on avait chargé de l’accompagner. Plusieurs années plus tard, il est emprisonné au monastère de Fécamp, en Normandie, où il passe plusieurs années avant d’être exécuté (616-vers 680) Saint-Léger est invoqué pour le soulagement de tous les problèmes reliés aux yeux et à la vue.
02.10 s. Melar - fils de Milio et de la princesse Aurèle, martyr à la main d'argent, assassiné près de Lanmeur par son oncle Rivod
02-10-1187 : Saladin reprend Jérusalem aux Croisés.

02-10-1804 : Mort de Joseph Cugnot, inventeur du premier engin automobile, le fardier à vapeur.

02-10-1853 : Mort du physicien et homme d'Etat, François Arago.

02-10-1892 : Mort d'Ernest Renan.

02-10-1896 : Naissance d'Elsa Triollet.

02-10-1904 : Naissance de l'écrivain britannique Graham Green.

02-10-1928 : Création à Madrid de l'Opus Dei à l'initiative du père José Maria Escriva de Balaguer.

02-10-1949 : Premier journal télévisé diffusé chaque soir à 21 heures.

02-10-1972 : Le Danemark se prononce par référendum pour l'entrée dans le CEE.

02-10-1972 : Référendum au Danemark. La majorité se prononce en faveur de l'adhésion du pays aux Communautés européennes.

Mais n'attends pas la Saint-Bruno,
Ton blé serait tout noiraud.

Ici de la pluie en continue comme partout , on va pas se plaindre , on en voulait ☔ 😂 Sinon comme d'hab. difficile d'échapper aux infos , les médias diffusent en faveur du Président qui se moque royalement des Françaises et des Français , Véran qui n'en fait pas moins avec ses âneries ça sent le roussi , il est temps que ça change mais pour avoir quelqu'un de valable , il va falloir creuser . Trop de politiques parlent la " langue de bois " pendant ce temps le pays sombre dans le chaos . Ce n'est que mon avis mais le médecin m'a dit de me lâcher sinon je risque un accident cardiaque , je suis une boule de nerfs 😡 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·