martinemdh
Reine de plus en plus à entendre les gens ,le vendredi est devenu pour certains une courte journée ...ici bonne pluie et vent ,je viens d'ouvrir la porte pour secouer les miettes de pain du petit dej. ,les fenêtres étaient ouvertes ,ça a
claqué,sans casse...bonne journée
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand on sème à la Saint-Bruno ,la rouille s'y mettra bientôt. " .
St-Bruno de Cologne Saint-Bruno de CologneBruno d’Hartenfaust est le fils d’une famille estimée de la ville de Cologne, en Allemagne. Eduqué au collège Saint-Cunibert, il se rend ensuite à Paris puis à Reims, où il complète des études classiques et théologiques. Il rentre ensuite à Cologne où il est nommé diacre avant d’être ordonné prêtre. En 1056, il revient à Reims à l’invitation de l’archevêque, qui le nomme écolâtre. Durant près de vingt ans, il dirige l’école de Reims tout en y enseignant la théologie, puis en 1075, il est nommé chancelier de l’Église de Reims. Peu de temps après, l’archevêque Gervais décède, et son successeur (Manasses de Gournai) se révèle rapidement odieux et violent, mais Bruno et quelques chanoines réussissent à obtenir sa destitution. En 1084, à la suite d’une vision, il se retire comme ermite dans la vallée de Chartreuse, en Dauphiné, et il fonde bientôt l’Ordre des Chartreux pour les disciples qui sont venus le rejoindre. En 1090, il se rend à Rome à la demande du pape Urbain II, qui souhaite l’attacher à son service. Après quelques années, et malgré son désir de retourner dans ses montagnes, il doit rester aux environs de Rome et décide alors de fonder un nouvel ermitage à Torre (Italie), où il se retire jusqu’à la fin de sa vie (1030-1101)
06.10 s. Ivi - venu d'un monastère écossais au 7e siècle, éponyme de Pontivy et de St-Yvi, patron des touristes et invoqué contre les coliques
06-10-1789 : Depuis la veille, la révolte gronde à Paris, où l’on exige le retour de Louis XVI, réfugié dans son palais de Versailles. En ce jour, un cortège populaire mené par La Fayette ramène de force le roi dans la capitale. Prisonnière aux Tuileries, la famille royale est désormais à la merci des actes de la Constituante.
06-10-1887 : Naissance de l'architecte, urbaniste, peintre français Le Corbusier.
06-10-1914 : Naissance de Thor Heyerdahl qui traversa l'océan Pacifique (du Pérou à la Polynésie) sur le radeau du Kon Tiki.
06-10-1927 : La Warner produit Le Chanteur de Jazz avec Al Johnson. C'est le premier film sonore.
06-10-1929 : Naissance de Bruno Crémer.
06-10-1973 : Début de la guerre d'octobre, la Syrie et l'Egypte attaque Israël.
06-10-1979 : Jean-Paul II est le premier pape reçu à la Maison Blanche.
06-10-1981 : Anouar el-Sadate est assassiné par des intégristes musulmans pendant un défilé militaire.
06-10-877 : Mort de Charles le Chauve.
06-10-1989 : Mort de l'actrice américaine Bette Davis.
Pluie et vent , temps de saison 10° ce matin . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Fred ,Chocolatte Oui vous avez tout à fait raison sur la date de péremption de médocs et ok avec vous .... juste souvent si la date est dépassée ils perdent progressivement juste de leur efficacité ...c'est ok pour les médocs courants mais certains on n'ose pas les garder..... parfois :il y en a plus dans la bte que ce qui nous est prescrit pour un prob x ... ou lorsque le toubib donne un nouveau traitement d'un mois on prends généralement toute la quantité et il peut arriver 'au bout de qq jours de ne pas les supporter...
...c'est au rebus ...perso en ai peu ,je fais attention .surtout que maintenant sauf pour les ALD (ce que je ne souhaite à personne )il reste 1€ a charge .....et en principe pas remboursé par la mutuelle
Il a plu très fort tout à l'heure ..
J'ai travaillé 40 ans dans des pharmacies ..le nombre de médocs que l'on nous a rapporté est impressionnant,sans compter ceux qui les ont jetés poubelle ou dans les toilettes !!..je suis à la retraite depuis un peu plus de 20 ans ,peut être les gens font plus attention maintenant ....
Bonne soirée et nuit à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Oulah! pas de glaçon dans un whisky quel sacrilège . Nous avons écoutés les infos pour les sinistrés heureusement qu'il y a une solidarité . Quelle tristesse , bon je n'en dirait pas plus seulement que l'on ne voit pas notre Président ni les autres d'ailleurs Darmanin et compagnie enfin je dis ça mais c'est tout . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Fred, a raison ... un professeur de médecine l'a affirmé il y a qques années à la télé..
Bien sûr .. ils doivent être stockés à l'abri de la lumière et au sec.. cela fait des années que je prends des médocs périmés.. je fais faire des économies à la SS..😁.. mais il s'agit de médocs usuels..
Whisky
Martine, toi qui était de la partie, j'ai lu qu'un médoc était périmé après la date X ! il n'était plus efficace à 100% mais 90 ou 80% , Alors est ce pour faire marcher le commerce des labo. ??? Surtout que beaucoup sont fait à l'étranger ,Chine entre autres sous licence française 😏Comme les masques en pharmacie de la sécu. sociale 😱 👿