BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

7 octobre 2020 17:43

Les pompiers viennent de passer pour le calendrier, Wendy en 1ère jappait au portail en attendant que Whisky déboule depuis le cabanon....Plus le même gabarit 😄
Bern, c'est une bonne chose pour ton talon, le jardin se vide doucement et les tomates avec cette pluie, pas bon !!!
La redevance télé est passé de 139 à 138€ ????et la taxe habitation .......000000000 mais il marque bien en gras ce qu'il nous font économiser 😖Je me demande comment les communes vont faire!

Répondre·

bern515

7 octobre 2020 16:58

oui quel désastre ! Que vont devenir ces gens j'espère qu'ils seront aidés. Beau temps aujourd'hui je suis allé un peu au jardin les tomates sont presque toutes arrachées, mon talon va mieux

Répondre·

Whisky

7 octobre 2020 16:44

Une Schneider , 43 pouces à 200€ moins 1ct 😇 Que demander de plus ??? Mon plus gros travail, monter les 2 pieds, brancher l'alimentation et câble récepteur box /télé, allumer cette dernière et programmation auto .... Suis fourbu 😂 Ça change, un régal ...... pourquoi pas plus tôt ? Comme beaucoup la vieille de 20 ans tant quelle fonctionnait, on aime pas jeter!
** pour le chef, il serait temps qu'il relève ses manches, enlève sa cravate et commence à bosser. Ce que l'on veut c'est des actes, et pas en 2022, Là ce sera trop tard.
Le costume/cravate il aurait mieux fait de le laisser à l'Elysée et venir en botte et veste de ski .... Maman ne l'a pas conseillé ou lui pas écouté ???

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 15:40

,j'ai été acheté des pensées ,j'aime bien les petites ,je mélange mauve et jaunes.....
le chef va encore parler ce soir ....il cause ,il cause .....
ce soir bouillon du pot au feu avec des cheveux d'ange ....
Fred content de votre nouvelle télé ?.....

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 12:27

A l'est du soleil ,à l'ouest des gros nuages ....vais aller un peu dehors finir le rangement des plantes ....
Un petit tour sur l'ordi avant :une bonne surprise :les impôts remboursent 120€....??irai voir sur quoi ...bon aprem ,à plus

Répondre·

mirepass

7 octobre 2020 10:36

Bonjour à tous,
Temps qui hésite ... un peu encore et on verra ...
Que de tristesse avec tout ces événements..
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

7 octobre 2020 08:32

Bonjour à tous,
Le ciel hésite entre pluie et soleil.. j'aimerai faire une lessive mais ..??
Une pensée pour ts ces gens ds la détresse..
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

7 octobre 2020 07:18

Merci martine oui c'est douloureux.
RDV demain ophtalmo, C S, et réunion bénévolat...

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 07:16

Un triste événement récent
fait resurgir un ancien .bonne journée Reine 3 rdv ?

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 07:03

Pourtant le pain vient du boulanger !!...BIEN digéré ton repas d'hier soir Montreal ?
C'est gris ici
Mais pas de pluie...

Répondre·

montreal

7 octobre 2020 06:52

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Serge , achetez vos habits de serge " .
St-Serge Officier de l'armée de l’empereur Maximien, il est particulièrement apprécié de ce dernier. Aussi, l’empereur accepte difficilement sa conversion au Christianisme et le condamne à mort. Il consume son martyre à Rhesapha (maintenant renommée Sergiopolis, sur le territoire actuel de la Syrie) (+ 303). Le culte de Saint-Serge a été supprimé en 1969
07.10 sz. Piala - patronne de l'église de Phillack en Irlande, soeur de Gwinear/Eginer, au 5e siècle en Cornwall avec 777 compagnons
07-10-1849 : Mort de l'écrivain et poète Allan Poe.

07-10-1925 : Triomphe de la "Revue Nègre" au Music-Hall des Champs-Elysées, avec la danseuse Joséphine Baker.

07-10-1926 : 20ème Salon de l'automobile à Paris.

07-10-1933 : Inauguration officielle de la nouvelle compagnie Air France.

07-10-1937 : Premier match de Marcel Cerdan.

07-10-1940 : Abrogation par Vichy du décret Crémieux qui donnait la nationalité française aux juifs d'Algérie.

07-10-1958 : La Cour de justice des Communautés européennes qui remplace la Cour de justice de la CECA siège à Luxembourg.

07-10-1970 : Parution du premier tome des "Mémoires d'espoir" du Général de Gaulle.

07-10-1971 : L'assemblée nationale adopte une loi supprimant les discriminations entre enfants légitimes et enfants naturels.

07-10-1981 : Clôture du congrès de "Solidarnosc", les syndicalistes polonais demandant davatage de libertés politiques.
@ Martine non je ne mange plus comme ça c'est léger maintenant , avant oui c'était de trop mais c'est vrai que j'avais un bon coup de fourchette mais aujourd'hui je n'ai plus le droit de manger ce que je veux alors ça fait garder la ligne 😂 Pour les noisettes ce doit être le charançon qui fait des sienne dans la récolte . Le pain à l'ancienne , c'était bien , de nos jour les gens ne prennent plus le temps de savourer du bon pain , il est industriel la plupart du temps il faut faire vite ,courir partout . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

7 octobre 2020 06:00

Au moins c'est du bon pain, à l'ancienne 😊

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 05:58

Mon pain.est plein de trous, pas facile pour la confiture!!

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 05:30

On va avoir peut être qq belles journées d'automne avant le week-end

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2020 05:22

Bonjour, bonjour, des muscles â repositionner le matin!!

Répondre·