martinemdh
il pleuviote toujours ,pas eu de stop ...mais ok le S.E a grand besoin de soleil et de beaucoup d'autres choses ....ne nous plaignons pas
J'ai fait le ménage dans l'armoire à pharmacie ...j'ai l'impression que je fais attention et pourtant toujours qq médocs périmés ,faut dire parfois à cause du changement de traitement ....comme m'avait dit une personne lorsque je travaillais :"je vous les ramène ,sont périmés :c'est pour les Africains !!.....
Il y en a qui boivent un Whisky cul sec ......
bon fin d'aprem ....
delphinium29
bon , j'ai profité d'une legere accalmie pour aller faire mes courses .....vent frisquet.... soleil tout riquiqui...
Peu de monde ..... donc , j'ai flané .... dans les rayons .....vais surement cuisine, faire mijoter....
c'est agréable le fumet qui se dégage ...... lorsque ça cuit ... c'est un vrai plaisir .....J'ai tout rangé .... fait les comptes aussi .... vidé le lave-vaiselles ..... là c'est ma pause.... je me pose ici ... .......
delphinium29
Bonjour tout le monde ...... ce matin j'hesite entre ..... me remuer les os ...
et fainéanter.... alors je fais un peu des deux .....parce qu'il pleut encore .doucement .. pas de vent ... et 11° ..Lorsque je me lève la nuit , je bois quelques gorgées d'eau .pas faim .mais au dejeuner il m'arrive parfois de manger du pain camembert avec mon café au lait .....
Passez une bonne journée ... même si il pleut ..
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Placide ,le verger est vide " .
Ste-Fleur de Beaulieu Fille de Pons de Corbie et de son épouse Melhors, un couple de la noblesse des environs d’Aurillac (Cantal). Promise au mariage, elle réussit à s’y soustraire et dès l’âge de 15 ans entre au couvent de Beaulieu. Quelque temps plus tard, elle rejoint les religieuses hospitalières de Saint-Jean-en-Quercy. Cependant, elle est très mal acceptée par les autres soeurs et en souffre beaucoup. Elle possède par ailleurs le don de prophétie, connaît de fréquents épisodes d’extase et de nombreux miracles se produisent sur son tombeau (1309-1347) Sainte-Fleur est inscrire au 11 juin (jour de sa mort) au martyrologue de France.
05.10 s. Moris - abbé de Langonnet et fondateur de l'abbaye de Clohars-Carnoët au 12e siècle
05-10-1285 : C’est sur la route des croisades que la malaria atteint l’armée de 20 000 cavaliers et 80 000 fantassins que le roi Philippe III le Hardi commande. Lui-même, âgé de quarante ans, trouve la mort à Perpignan. Son fils, Philippe IV le Bel, lui succède.
05-10-1795 : (13 vendémiaire) Bonaparte, général, écrase les royalistes.
05-10-1896 : Visite du tsar Nicolas II. L’événement majeur de la visite du jeune tsar Nicolas II et de son épouse Alexandra est la pose de la première pierre du pont qui sera jeté sur la Seine en face de l’esplanade des Invalides, le pont Alexandre-III. Ce geste symbolique met en évidence l’excellence des relations diplomatiques qui sont désormais celles de la France de Félix Faure avec la Russie depuis les accords signés en 1892 et 1894.
05-10-1908 : L'Autriche-Hongrie annexe la Bosnie-Herzégovine avec la bénédiction de la Russie.
@ Whisky Tu es de la vieille école et tu fais attention mais si tu regardes combien ne se méfient pas ils prennent pour argent comptant ce qu'on leurs dit et ensuite ils n'ont plus que les yeux pour pleurer . Dans la région Champenoise , Parisienne , les terrains ont été vendus aux particuliers alors qu'ils sont truffés de galeries sous terre et les maisons construites s'effondrent mais les assurances ne marchent pas pour les rembourser et des exemples il y en a à la pelle . Terrains argileux et marécageux , anciens cours d'eau etc. Mais le dénoncer alors que c'est une chose connue , bien souvent on étouffe l'affaire . C'est comme tout en France , si ça va si mal c'est parce qu'on le veut bien quelque part , on a beau râler nous sommes dans un système qui veut ça . Les gens sont trop crédules et les jeunes se moquent de notre méfiance . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Rien de nouveau en vs disant qu'il pleut , 10 °
Le chauffage est le bienvenu..
Je ne me suis jamais levée pour manger sauf si régime.. trop la dalle 🥴 , alors un mx de pain .
Reinemère.. pas facile quand jeunes et séniors cohabitent ..🥴
Bonne semaine à tous

reinemere
Hello!. Temps mitigé ce matin, nuit moyenne après soirée jusque 23 h de jeux vidéos chez le voisin et les cris qui vont avec troisième fiesta en 15 jours! 😡 Il a dit à sa voisine qu'il fêtait son anniversaire.
Rien de spécial auj, un peu de ménage, les courses c'était hier : j'ai trouvé un fromage de tête maison chez mon boucher à m'en relever la nuit 😄