BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

4 novembre 2020 16:41

Mirepass merci ,chez gamme vert tout est ouvert !! :doudounes ,pantalons chemises
par contre ai voulu acheter boules de graisse pour les oiseaux ....en ce moment rupture avant nouvelle présentation ...il parait que se sont les écolo (à confirmer,mais c'est la réponse que l'on m'a faite )qui ne veulent plus de boules de graisse en filet car risque pour les pattes des oiseaux ,elles peuvent se prendre dans les mailles des filets ?

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 16:31

Idem ici aussi et déjà c'était le cas aussi lors du premier confinement jusqu’au déconfinement .....

Répondre·

Whisky

4 novembre 2020 16:25

Pharma: idem ici .......Il y a bien une raison! Surement pas pour faire beau

Répondre·

mirepass

4 novembre 2020 16:13

@martine, pour la doudoune peut être dans les magasins Point Vert, ne sais plus bien le nom, vendent de tout pour particuliers et pro, même les bottes et pantalons et chemises bien chaudes ... (gamme vert ?) .

Répondre·

delphinium29

4 novembre 2020 15:21

ouille ; Chez le Pharmacien pas de masque sur le visage , on ne rentre pas ....
Masquée , lavage des mains à la lotion . c'est automatique .... distances au sol ..puis les pharmaciens derrière du plexiglass ...juste la place pour glisser l'ordonnance et la carte Vitale ... c'est du serieux ......

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 12:32

J'ai ecris une connerie,voulais dire :respecter les gestes barrières etc...partout....et non" la ou ils ne peuvent pas être respectés",idiot ce que j'ai ecris au depart ,ne veut rien dire bien sûr...

Répondre·

Whisky

4 novembre 2020 10:58

Midi, c'est l'heure des pieds sous table, l'impression de n'avoir rien fait et pourtant

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 10:41

Reine ,il serait temps que ça ne rigole plus ....et que chacun comme il le peux face preuve d'un peu de civisme et respecte les gestes barrières dans les endroits commerçants , passagers etc ... ou ils ne peuvent pas être respectés ....il y a aussi un peu ,beaucoup du n’importe quoi parfois dans le règlement .....

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 10:27

Je voulais m'acheter nouvelle doudoune mais ou ? et pourquoi ?
je vais rester sagement à la maison ,j'ai de la chance d'avoir un jardin et d'être à la campagne ,bien emmitouflée j'irai faire une petite marche ....même pas une heure.....
Le ciel est clair,ce matin ,grand bruit tout à coup ,passage des grues .....beau spectacle .....

Répondre·

reinemere

4 novembre 2020 10:26

Courses env 3/4 d'heure, vu une voiture police municipale vers les commerces...
Les rues sont désertes pas de circulation.

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 09:47

Montreal ,la gelée a parlé ..... bonne journée

Répondre·

montreal

4 novembre 2020 09:39

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Charles , la gelée parle " .
St-Charles Borromée St-Charles BorroméeFils du comte Gibert et de son épouse Marguerite de Medici (sœur du cardinal de Medici, futur pape Pie IV), il voit le jour au château Borromeo d’Arona, au diocèse de Novare (dans la région du lac Majeur, en Italie). Dès l’âge de 12 ans, il reçoit la tonsure et est autorisé à porter l’habit des ordres mineurs, puis à 15 ans, il part à Milan pour y étudier le latin. Après avoir obtenu un doctorat en droit canon à l’Université de Pavie, il se rend auprès de son oncle le Pape, qui le nomme cardinal en 1560 et lui confie plusieurs charges (l’équivalent d’un secrétaire d’État dans la conception actuelle). En 1563, il est ordonné prêtre et nommé archevêque de Milan trois mois plus tard. À partir de ce moment, il commence à vivre plus simplement et partage sa vie entre ses nombreuses responsabilités administratives et familiales (il s’occupe de trouver des époux à ses quatre sœurs) et trouve aussi le temps de s’occuper des pauvres. En 1565, Pie IV décède et son successeur (Pie V) maintient Charles dans ses fonctions. Il entreprend alors d’importantes réformes du clergé, provoquant la résistance de certaines communautés. À tel point qu’en 1569, il est victime d’une tentative d’assassinat de la part d’un groupe nommé les Humiliés. Son autorité et sa volonté dans le choix de ses collaborateurs font aussi de nombreux mécontents. (1538-1584) Saint-Charles Borromée est le patron des évêques, des catéchumènes, des séminaristes, des directeurs spirituels et des fabricants d’amidon. Il est invoqué pour la guérison des ulcères, des problèmes intestinaux et des maladies de l’estomac.
04.11 sz. Franseza d'Amboise - duchesse de Bretagne, mariée au Prince Pierre au 15e siècle, veuve se retire comme religieuse carmélite / / s. Juvad - saint martyr du 4e siècle, directeur de conscience d'Ursule la fille d'un roi d'Ecosse
04-11-1912 : La Cour de Russie annonce que le prince héritier est hémophile.

04-11-1916 : Einstein présente sa théorie et la relativité générale.

04-11-1924 : Décès du compositeur Gabriel Fauré.

04-11-1946 : Première session de l'UNESCO.

04-11-1952 : Election de général Eisenhower à la présidence des Etats-Unis.

04-11-1956 : L'armée soviétique intervient à Budapest pour mettre fin à l'insurrection.

04-11-1960 : De Gaulle pour “ l’Algérie algérienne ”.

04-11-1970 : Le Concorde 001 atteint deux fois la vitesse du son.

04-11-1984 : Démarrage de Canal+, première chaîne française de télévision payante.

04-11-1995 : Assassinat du Premier ministre israëlien Yitzhak Rabin.
Ce matin un peu de soleil avec l'arrivée de brouillard et - 1° au levé .
Tout à fait d'accord avec vous pour les élections quoique c'est préférable que ce soit Trump qui soit réélu car le pays n'est pas prêt au changement et Biden n'est pas l'homme de la situation . Ceci dit avec le bordel que nos politiques nous mettent en France , on a déjà fort à faire . @ Mirepass nous nous joignons à votre douleur , sincères condoléances à vous et à vos proches de nous deux .
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2020 09:06

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin ..6 °
Mirepass, de tout coeur avec vous.. la vie ne fait pas de Kdo.. sincères condoléances ..
Le café était bon, chaud et fort.. il va vs et ns réchauffer ... courage..
La vie continue... il faut encore tirer sur la corde ..
Martine, en espérant que pour votre fiston, cela s'arrange aussi..

Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

4 novembre 2020 08:15

Il a gelé blanc ici ...beau soleil,.
...bla bla sur la soi disant cata américaine sur toutes les chaines ,cela permet de ne pas parler de la notre ....

Répondre·

delphinium29

4 novembre 2020 07:47

Bonjour ..enorme lune dans le ciel clair ce matin et trois petits degrés .... et en Amerique ... le rouquin dit qu'il a gagné .....bon on va attendre le dépouillement des votes hein ????

Répondre·