reinemere
Bonjour temps frisquet aussi 4° et soleil pâlichon.
Je ne suis pas les élections américaines, j'écoute de temps à autres...
Nos programmes TV sont affligeants et ce sur toutes les chaînes, reste 'n'oubliez pas les paroles' avec le plaisir de revoir d'anciens candidats.
Je vais aller faire des courses ce matin doudoune de rigueur.
mirepass
Bonjour à tous,
Merci de tout cœur pour vos souhaits, et oui un an de plus, normalement c’est agréable
mais un jour de Toussaints, beaucoup moins, surtout qu’il est encadré avec un décès le 31
inhumation le 3... alors je me terre dans mon coin, trop dure surtout quand cela arrive à
14 ans.
Voilà c’est dit, et vous comprendrez mieux mon absence, mais tél, mails et sms ont un
peu changé mon ressenti.
Je vous ai préparé un petit déjeuner avec café ou chocolat, des viennoiseries, sur le nappe blanche avec les superbes fleurs de Chocolatte, tout est prêt, poussez la porte, je vous attends 😉😘
Temps froid 1*, Brouillard, cela devrait se lever, j’espère ...
Bonne journée à tous, et encore M E R C I 🤩
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui dans le doute et ma méfiance j'ai dis à Françoise de téléphoner à la gendarmerie pour savoir si nous pouvions aller au cimetière , réponse négative donc on est pas sorti vive la liberté je n'en dirais pas plus . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Mon fiston vient de m'appeler ,il revient de chez le toubib ....du monde dans les rues dans la banlieue ou il habite ... ,grandes surfaces ,Darty ouvert pour matos pour télétravail mais vend toujours pour le moment une machine à laver etc ...etc .... ,jardineries ouvertes ici car elle vends du matos pour les chasseurs etc ,etc ....
Toubib lui a fait un certificat arrêt indemnisé 80% du salaire jusqu’au 1 janvier(qui va payer tout cela ) et son entreprise un certificat de possibilité de déplacement pour 1 fois ....il a en plus sinusites à répétitions et devrait se faire à nouveau opérer...mais la ,pas demain ,...il va venir ici
.... enfin ça part dans tous les sens ,le merdier complet ....et le monde de la santé très inquiet ...il est en danger ,il aurait aimé confinement complet comme la première fois pendant un temps court 15 jours minimum et voir ce que cela donnait ....
chocolatte
Bonjour à tous,
Temps gris à souhait .. plus l'ombre d'une lueur .. 12 °
Journée de confinement .. on va déjà trouver à s'occuper..
Bon anniversaire Mirepass... je ne sais pas où les trouver sur quinto.. j'espère que vs avez passé une bonne journée agréable ..🍫💐🍾🥂🥂
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Hubert , les oies sauvages fuient l'hiver " .
St-Hubert d'Aquitaine St-HubertFils de Bertrand et Hugberne, un couple de la haute noblesse d’Aquitaine (probablement un duc). Son enfance se partage entre l’étude des lettres et les exercices propres aux jeunes gens de sa condition. Lorsqu’il atteint l’âge requis, il est envoyé à la cour de Thierry III, où il demeure quelques années puis, pour des raisons politiques, il quitte la cour de Neustrie pour rejoindre celle de Pépin d’Héristal, en Austrasie, qui le nomme grand veneur. Il épouse ensuite Floribanne (qui décèdera en mettant au monde leur fils Floribert), la fille de Dagobert, le comte de Louvain. Durant toutes ces années, il partage son temps entre divers divertissements, la chasse notamment. Et puis un jour de Vendredi saint, alors qu’il est en train de chasser en forêt des Ardennes, il se retrouve nez à nez avec un cerf qui, entre ses deux bois, porte un crucifix lumineux. Au même moment, une voix se fait entendre qui lui promet l’enfer s’il ne change pas rapidement de vie. Très impressionné, il se rend aussitôt auprès de Saint-Lambert, l’évêque de Maëstricht, et se place sous sa direction. En 685, son épouse perd la vie en donnant naissance à leur fils unique, Floribert. Il se sent alors libre de quitter le monde et abandonne dès lors toutes ses charges et ses privilèges au bénéfice de son frère Eudon, à qui il confie également le soin d’éduquer son fils. Puis, avec l’autorisation de Saint-Lambert, il part s’installer comme ermite non loin du monastère d’Andage (ou de Stavelot selon d’autres auteurs). Quelques années plus tard, Saint-Lambert l’envoie à Rome pour effectuer un pèlerinage. Lorsqu’il revient, le saint évêque a été assassiné. Hubert est alors choisi pour lui succéder. Avec l’aide des évêques des environs, il procède à la translation des reliques de Saint-Lambert à Liège, et décide par la même occasion d’y transférer le siège de son évêché. Il consacre le reste de sa vie à évangéliser les populations païennes des Ardennes (656-727) Saint-Hubert est le patron des archers, des travailleurs forestiers, des chasseurs, des mathématiciens, des métallurgistes, des fabricants d’instruments de précision et des trappeurs. Il est invoqué contre les morsures de chien, l’hydrophobie et pour la guérison de la rage.
03.11 s. Gwenael - né au 6e siècle à Ergué-Gabéric près de Quimper, successeur de Guénolé à l'abbaye de Landévennec
03-11-1226 : Blanche de Castille nommée régente.
03-11-1924 : Premier journal parlé radiodiffusé depuis la Tour Eiffel.
03-11-1987 : Mort de l'auteur et acteur André Roussin.
Il a plu mais c'est terminé , 10° au réveil c'est supportable 😉 hier soir on était en Alaska où il fait un peu plus froid . Moi je n'ai pas de problème pour dormir , je dors même un peu trop à mon goût mais je n'y peux rien . La lecture sur une tablette ou bien l'ordi c'est pratique tout de même , vu que l'on peut adapter le texte à la vision , question d'habitude . Moi j'ai deux livres en cours , environ 1000 pages et aussi un guide de premiers secours au cas où sur ma tablette et puis j'ai tous les tutos de YouTube comme sur le PC . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,