BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

6 novembre 2020 06:35

Carcasse à décoincer....

Répondre·

martinemdh

6 novembre 2020 06:26

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

6 novembre 2020 06:14

Bonjour, bonjour
Pneu contact ,avec la pluie cela aide aussi 😏

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2020 21:38

Bonsoir , quand même profité d'une belle et douce journée ,c'est bien agréable .....j'ai taillé les 2 framboisiers .....
Montreal ,pauvre Françoise ,faut qu'elle t'aime !! ,ton chien est jaloux à ce point ? faudrait peut être faire qq chose !!.....
Fred ok pas de distance pour les achats de première nécessité dont les activités demeurent autorisées ça limite ...
Reine ,Sur ma voiture ai fait mettre des pneus contacts qui font été ,hiver ,bien sur ici peu de neige maintenant, pas eu un flocon l'hiver dernier ....
Je devais faire au mois de juin dernier un petit voyage avec mon fiston ,j'avais versé des arrhes comme voyage annulé ,l'agence m'avait dit :vous pouvez reporter jusqu'à 18 mois .....aujourd’hui reçu mail de l'agence : la réservation des voyages pour certaines destinations sont possibles maintenant ,se feront avec les gestes barrières etc ....sauf pour les personnes fragiles... puisque tous les 2 nous en faisons partis ,lui par ses probs de santé et moi par l'age j'espère que je vais récupérer les €€€€.......Bonne nuit à tous ......

Répondre·

Whisky

5 novembre 2020 21:19

Tout dépend de l'éducation du chien !
Bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

montreal

5 novembre 2020 19:43

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @Reinemere oui il y a du mouvement c'est le moins que l'on puisse dire et puis mon chien c'est quelqu'un 😉 après déjeuné j'ai l'habitude de m'allonger dans le canapé mais il ne faut surtout pas que ma femme ait dans l'idée de me toucher , mon chien veille et elle en a fait déjà les frais , il lui a mis un coup de museau et Françoise a saignée du nez et même eue un cocard , il grogne et l'observe sans la quitter des yeux . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

5 novembre 2020 18:22

J'ai un petit artisan qui commande les pneus avec toi sur internet, tu paies en CB et dès reception te prévient et montage/échange valve/équilibrage = 10€/pneu . Prix très correct
Martine 😂 Le kilomètre c'est juste pour sport/sorti du chien . Pour les achats pas de distance . Sûr, pas acheter à Paris si tu habites Marseille 😄
J'entend que Line met la table, alors bon appétit !

Répondre·

reinemere

5 novembre 2020 15:42

montréal, vous avez bcp de mouvements chez toi et le toutou a une grande place comme moi ma minette, soignée come une ...Reine bien sûr 😜
Ai commandé 4 pneus neige pour voiture de ma fille, une monte pas possible avec des prix faramineux!!!
Courses ce matin en 2 magasins différents car tout n'est jamais dans le même (petits magasins de proximité) pas vu l'ombre d'un képi!!!

Répondre·

chocolatte

5 novembre 2020 10:53

Bonjour à tous,
Beau soleil, pas de gelées quand mme 2 °
Reine, les voisins c'est ce qui me fait peur en appart. pourvu que je puisse rester encore longt. chez moi ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2020 10:21

les pubs doivent être imprimées depuis belle lurette ,ou aller acheter ce que l'on y voit ? et puis on dépasserai le km autorisé.....c'est comme les pubs à la télé sur les achats de voiture et autres ,non de première nécessité ,les vacances etc .... et 2 secondes après :"rester chez vous " aucune pudeur quand même sur les chaines de télé .....
Montreal ,je ris ....bien agité les nuits chez vous !!!
l'heure de l’apéro arrive bientôt ......bonne journée

Répondre·

delphinium29

5 novembre 2020 09:44

Bonjour tout le Monde ...J'ai fait ma BA du jour .... je vais me mettre à la cuisine peut-être ...ou alors fouiller dans le congel.....je me sens l'âme paresseuse là ???
Il fait frais et sec ...vais surement aller voir dans ma boite aux lettres si les pub du mercredi sont arrivées ..... Durant le premier confinement il n'y en avait pas z'eu .....
j'ai lu le journal de A à z ..... ce n'est guère folichon .... et pas gai non plus ....
cette aprèm , j'ai enfin mon aide ménagerai ..... OUF ! une visite .....
Passez une belle journée ensoleillée .....je file ..................

Répondre·

montreal

5 novembre 2020 09:24

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le cinq tu sauras , quel mois tu auras " .
Sainte Sylvie
Mère de Saint Grégoire le Grand (✝ v. 590)

Sylvette ou Sylvaine.
Grande dame romaine qui consacra sa vie à son fils, le pape Grégoire le Grand, si attentive qu'elle se préoccupait même jusqu'aux détails des menus de ses repas en achetant à son intention les meilleurs fruits et légumes frais sur les marchés romains, afin qu'il soit en bonne santé.
Elle figure au martyrologe romain au 3 Novembre:
mère du pape saint Grégoire le Grand. Celui-ci rapporte lui-même, dans ses écrits, qu'elle atteignit le sommet de la prière et de la pénitence et qu'elle fut un exemple excellent pour les autres. Elle mourut vers 590.
Martyrologe romain
05.11 s. Kerrien - ermite né en Irlande au 5e siècle, enterré à Cléder, compagnon de Kay / / s. Fili - saint gallois du 6e siècle, fils de Cenydd et petit-fils de Gweltaz, suit Kae en Armorique
05-11-1922 : Découverte de la tombe de Toutankhamon par H. Carter.

05-11-1951 : Léon Jouhaux prix Nobel de la paix.

05-11-1956 : Expédition franco-anglaise de Suez.

05-11-1968 : Richard Nixon, candidat républicain, devient le 37ème président des Etats-Unis.

05-11-1977 : Mort de Goscinny d’un infarctus du myocarde chez son cardiologue alors qu’il subissait un test de l’effort.

05-11-1990 : Mort du cuisinier Raymond Olivier.
Ce matin ciel bleu avec un peu de soleil -2° ça va , il ne fait pas froid encore . Nous c'est pareil toute les nuits même cinéma , Françoise ne dort pas ou peu moi si mais mon chien me lève pour son pipi puis on se recouche et ensuite c'est la galère 😂 Françoise se lève , se recouche , ça nous dérange le chien et moi 😉 en plus il ne faut pas lui prendre son jouet plutôt ses jouets qui couinent . Bon moi je les ai embêtés cette nuit en regardant Discovery et RMC découverte , c'était de la rediffusion mais comme on ne peut pas regarder tout le même jour c'est bien que l'on puisse le revoir en différé . Il n'y a pas vraiment d'époque pour les vêtements , moi c'est tous les jours que je porte les mêmes sauf si l'on doit sortir , là je m'habille en propre 😉 mais c'est vrai , je l'admet , je suis négligé depuis que je suis sans activité , je ne me rase plus tous les jours et toujours une tenue décontractée pour rester à la maison . Pour le bruit , je comprend Reine , moi c'est pire avec les moindres bruits , une portière qui claque , le facteur qui arrive à la boîte et la boîte elle aussi , enfin tous ce qui est bruit , je ne peux m'empêcher d'ouvrir un oeil d'ailleurs Françoise en est énervée car j'entends le plus infime des bruits dans la maison et dehors . J'ai même une question que je me pose sans cesse , c'est pourquoi que j'entends parler , genre poste de télé , radio en soirée , c'est gênant et j'ai l'impression de passer pour un cinglé jusqu'à entendre une araignée sur les dalles de polystyrène sans oublier les insectes . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

5 novembre 2020 09:09

Bonjour à tous,
6* et un fort et beau soleil, un drone vient de partir pour ceux qui ne l ont pas...
avec que du ciel bleu, ne sais si cela tiendra la journée ?
Peu de bruit, les camions, les tracteurs agricoles livrant leurs pommes à la coop
d à côté, sinon calme plat.
Déjà la moitié de la semaine de passé et le 15 pointe son nez.
Bonne journée aussi agréable que possible.

Répondre·

martinemdh

5 novembre 2020 07:45

Reine peut être tes voisins déménagent ?,partent à la cloche de bois ....

Répondre·

Whisky

5 novembre 2020 07:29
martinemdh a écrit :
A l'époque on mettait les mêmes vêtements plusieurs joueurs...

Heureusement pour les équipes 😂 😂

Répondre·