martinemdh
Fred j'ai fait comme tu as dit Mon anti virus me dit que tout est ok
J'ai été acheter un Azalée pour la fille de ma copine ,elle va lui faire son vaccin antigrippale ,j'ai pu en avoir un ici ,car toujours en rupture dans son coin momentanément !!! nous en avons profiter pour une petite ballade au début de l'aprem ,la fraicheur tombe vite .....
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil et frisquet 5 ° mais un temps que j'aime ..
Ce matin il faut tirer la micheline.. vraiment usant et décourageant.;
Martine mes voisins c'est steak frites ts les samedis.. et ce .. depuis tjrs ..depuis qu'ils sont mariés..😃
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand en novembre il a tonné , l'hiver est avorté " .
Saint Léonard de Noblat
ermite en Limousin (VIe siècle)
Ermite au diocèse de Limoges, son culte se répandit en particulier dans les pays anglo-saxons et en Ile-de-France car son sanctuaire était sur le chemin des pèlerinages de saint Jacques de Compostelle. Les échoppes se multiplièrent comme les auberges. Il en naquit une petite ville: Saint Léonard de Noblat - 87400. Le Moyen Age éprouva le besoin de lui donner quelques détails pour lui 'faire une vie': il aurait été filleul de Clovis et saint Remi en fit un clerc de l'Église. Il aurait aidé par sa prière la reine d'Aquitaine lors de la naissance difficile de son petit prince et ce serait la raison de la création de ce monastère.
Saint Léonard de NoblatSaint Léonard, issu d'une famille noble franque, quitte la cour et vient s'établir finalement en Limousin dans une forêt qui domine la rive droite de la Vienne. Il y fait construire une chapelle, s'entoure de prisonniers qui défrichent la forêt, commencent à cultiver. Un village naît et de nombreux pèlerins viennent s'installer.
"D'après la tradition, Saint Léonard doit son nom à un ermite du VIe siècle, disciple de Saint Rémi, évêque de Reims et contemporain du roi Clovis. Saint Léonard est le protecteur de la Cité où ses restes reposent, le libérateur des captifs de toutes guerres et de toutes oppressions, l'ami des faibles avides de justice et de dignité, le soutien des malades, des isolés, des abandonnés, le protecteur des mères dans l'attente de l'enfant qui va naître. C'est à lui qu'on confie en certains pays, les animaux (chevaux, bœufs...). Mais il est surtout intercesseur auprès de Dieu, de tous les hommes qui veulent se libérer de l'égoïsme et de l'orgueil." (Paroisse Saint Léonard en Limousin - diocèse de Limoges)
À Noblat dans le Limousin, saint Léonard, ermite.
Sainte Bertille
Moniale à Jouarre puis abbesse de Chelles (✝ v. 705)
Toute jeune, elle fut moniale à Jouarre puis première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la sainte reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en quarante-cinq ans, de la vie monastique dans la fidélité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.
reliquaire de Sainte Bertille, paroisse de ChellesElle assuma les charges d´infirmière, de directrice d´école et de prieure.
Sa communauté devint très nombreuse, surtout grâce à l´affluence de filles anglo-saxones.
(d'après les saints de Chelles)
Illustration: reliquaire de Sainte Bertille, paroisse de Chelles.
Au monastère de Chelles dans le diocèse de Meaux, vers 705, sainte Bertille, qui, toute jeune, fut moniale à Jouarre, puis la première abbesse du monastère fondé à Chelles par la reine sainte Bathilde.
Martyrologe romain
06.11 s. Efflam - prince irlandais du 5e siècle, marié à Enora, prend la mer pour venir en Armorique avec ses disciples / / s. Gwenneg - frère de Judoc, frère ou cousin de Judicael, fonde au 7e siècle le monastère de Wormhout
06-11-1796 : Mort de l'impératrice Catherine de Russie.
06-11-1836 : Mort de Charles X, emporté par le choléra à Graffemberg en Autriche, âgé de 69 ans alors qu'il était en exil.
06-11-1917 : Début de la Révolution russe.
06-11-1925 : Naissance de l'acteur Michel Bouquet.
06-11-1928 : Hoover devient le 31 ème président des Etats-Unis.
06-11-1934 : Mao Zedong entame au coeur de la Chine sa longue Marche, qui se terminera le 20 octobre 1935.
06-11-1947 : A Moscou, Molotov déclarent que les Etats-Unis ne sont plus les seuls à fabriquer la bombe atomique.
06-11-1968 : Décès du chef d'orchestre français Charles Munch.
06-11-1973 : Décès du comédien Noël Roquevert.
06-11-1975 : Départ de la "Marche Verte" marocaine vers le Sahara Occidental.
Ce matin temps gris et - 2° bof ! ça va c'est gentil pas de quoi fouetter un chat enfin pour ceux qui aime le froid 😉 . Mon chien c'est quelqu'un , 😃 il tolère que Françoise me fasse des câlins mais il ne faut pas qu'elle me crie dessus ou qu'elle fasse mine de me taper , on ne touche pas au patron , d'ailleurs lorsque je dors et qu'il est avec moi , c'est dur de ne pas y faire attention il a sa tête sur la mienne ou dans ma main et il est collé à moi . Pour ses médocs c'est pareil je lui donne , Françoise les prépare , il sait qu'il doit les prendre alors il ouvre sa gueule sans problème juste un câlin ensuite . Ses croquettes le soir c'est une par une que je lui donne quand il veut mais pas dans sa gamelle ou alors c'est dans ma main qu'il les prend devant la télé . C'est comique mais c'est notre bébé , il comprend tout ce qu'on dit . Bon Vendredi à vous toutes et à vous tous les amies is ,