montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Brouillard en novembre , l'hiver sera tendre. " .
Ste-Marguerite d'Écosse Fille du roi d’Angleterre, elle est aussi la petite-nièce de Saint-Étienne de Hongrie. Elle voit le jour dans ce pays, où ses parents se sont réfugiés pour échapper aux envahisseurs danois. Dix ans plus tard, la famille réussit à rentrer en Angleterre, mais doit bientôt fuir à nouveau pour échapper aux troupes de Guillaume le Conquérant, qui débarque en Angleterre en 1066 avec ses troupes de Normands. Marguerite, son frère Edgar, sa sœur Christine ainsi que leur mère s’enfuient alors en Écosse et sont accueillies par le roi Malcom III Canmore, qui les prend sous sa protection. Puis le roi tombe sous le charge de Marguerite et la demande pour épouse. Elle aurait souhaité devenir religieuse, mais elle accepte tout de même et le mariage est célébré en 1068. Elle réussit à adoucir le tempérament rude de son mari et parvient même à le convertir. Huit enfants naissent de cette union (six fils et deux filles). Au cours de sa vie, Marguerite fonde plusieurs abbayes et profite de sa position privilégiée pour obliger le roi à entreprendre plusieurs réformes importantes du royaume. Elle se dévoue également beaucoup pour les pauvres et utilise une partie de sa fortune pour racheter des esclaves. Elle décède quatre jours après son époux, tué au cours d’une bataille (1045-1093) Sainte-Marguerite d’Écosse est la patronne des familles nombreuses et des reines. Elle est invoquée pour empêcher le décès d’un enfant.
16.11 sz. Marc'harid - née petite-fille du roi d'Angleterre au 11e siècle, épouse du roi Malcom III et reine d'Ecosse
16-11-1977 : Au Parc des Princes la France bat la Bulgarie 3 à 1 et se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde de football.
Ici il y avait 9° avec un léger soleil mais maintenant le temps est à la pluie . Toutes ces attestations et surtout ce papier ah! ils peuvent dire de faire un geste pour la planète 😡 tout le monde n'a pas de portable enfin c'est bien la France on s'emmerde avec peu de chose mais lorsqu'il s'agit de faire quelque chose vraiment pour le peuple , il n'y a plus personne . Ils nous prennent pour des imbéciles en nous rabâchant sans cesse que nous devons nous laver les mains dès fois que l'on soit trop cons mais aussi qu'il faut nous moucher dans le coude , comme si on ne savait pas comment faire , un gouvernement de charlatans et je suis gentil . On nous infantilise et en plus on veut nous assister en permanence pour mieux nous contrôler . Bon j'arrête là sinon je vais avoir droit à la camisole et ils vont m'enfermer comme dans vol au dessus d'un nid de coucou . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Hello tout le monde je viens de remplir mon attestation sur mon portable pour aller chez le toubib .je mets un peu de temps !!!....ciel couvert ,pas de pluie ,pas froid pour la saison ....bon début de journée ....le printempsn'a jamais été aussi proche .....😀😎
delphinium29
Bonjour tout le monde ... Je ne connais pas ce mr à la mêche ....et en de la Housse .....
je vais bien malgré tout ...... mais j'aime bien le Docteur HOUSSS ..... et son flegme so brithihs .son caractere de cochon .On dirait un Breton de chez nous..
Il fait gris ... on n'a eu le journal ce matin .... j'ai écouté d'une oreille les infos à la radio ...pas follllichon ....on est où ? on ne sait pas ...faut toujours se munir d'un masque bien mis . d'une attestation ...dument remplie ... en plus de liste des courses .... un coup à se tromper ..
Passez une belle journée quand même ...... avec un peu de soleil dans le coeur s'il n'est pas dans le ciel ?
s 😜 😜 🎵 💥
martinemdh
Reine j'ai pensé à toi .....fiston écoutait après le diner Delahousse qui interrogeait Dany Briand
as tu remarqué: il demande souvent aux personnes interviewez : quelle faille ou quelles failles avez dans votre vie .... et d'un air sérieux qui me fait rire ....suis moqueuse !! ....bonne et longue nuit .....
martinemdh
Montreal ici on ne parle pas encore de la fibre ,ai entendu la France en sera équipée entièrement en 2022 ,mais c'est peut être en principe !!
Fred Le chauffage a fait du bien ce soir .....Delph et tous ceux de la région j'espère que vous n'avez pas de soucis avec la tempête ......
pour le lustre c'est toujours bon !!......
bonne soirée ,bonne nuit à tous